Extraits de l’entretien donné par Jacques Bompard à Novopress :
"Le journal Challenge vous a classé ce printemps comme la commune la mieux gérée du Vaucluse. Quels reproches vous font vos opposants orangeois ?
A vrai dire, je n’ai plus réellement d’opposition. Les élus UMP, au demeurant charmants en conseil municipal, sont absents la plupart du temps, les socialistes se contentent mécaniquement d’ânonner que je suis d’extrême-droite sans même lever la tête de leurs feuillets. Ils en sont réduits à ne pas voter nos baisses d’impôts en arguant que… nous ne les baissons pas assez ! Eux qui les avaient augmentés lorsqu’ils géraient Orange.""Cela fera bientôt un an que vous avez rejoint le Mouvement Pour la France. Pas de regrets ?
Aucun. Bien au contraire ! Et le millier d’adhérents que j’ai pu croiser à notre université d’été de Guidel le 10 septembre est sur la même longueur d’onde. Le MPF est un mouvement de la droite nationale dont l’objectif ultime n’est pas la présidentielle 2007 mais la construction d’un vrai mouvement alternatif au Système UMPS pour prendre le pouvoir."
l'Omnivore Sobriquet
“un vrai mouvement alternatif au Système UMPS pour prendre le pouvoir”, il y en a déjà un, bien alternant, avec une possibilité réelle de prendre le pouvoir, ces prochains mois. Encore faut-il l’y aider.
maguelone
“dont l’objectif ultime n’est pas la présidentielle 2007”
On peut donc souhaiter ardemment que Ph. de V. ne se présentera pas à l’élection présidentielle afin que le candidat de l’alternative (qui n’est pas Sarkozy) ait toutes ses chances d’initier cette grande rupture…
Moi naîve ? non logique !
VD
Par ailleurs, un parti qui veut inscrire san action dans la durée ne peut pas être absent des présidentielles; de la même manière que le PCF, les verts, l’UDF doivent présenter quelqu’un sinon ils ont toutes les chances de disparaître.
Cette logique prévaut donc pour tous les partis.
Arnolphe
Très interessant cet entretien à Novopress.L’élu qui a incontestablement réussi (le seul au FN?) en acquiert ainsi un poids qui ne peut que renforcer la crédibilité de P.de V.
J6F.B 26
M;BOMPARD évidement est le MAIRE d’ORANGE,
Mais heureusement qu’il a une équipe municipale très forte, et heureusement elle ne l’a pas suivi dans son délire anti LE PEN. Ses problèmes avec le F.N n’ont rien à voire avec la gestion de la commune.
Par contre les prochaines municipales le verront disparaitre, le FRONT NATIONAL y est en force dans cette ville est le MPF n’y pourra que constater les dégats.