Un père de famille de 55 ans a perdu la vie dans la nuit de samedi à dimanche à Dijon. Il dormait lorsqu’il a été touché par une balle, tirée par des assaillants qui visaient un point de deal.
L’attaque s’est produite samedi peu après minuit. Un homme, cagoulé, équipé d’une arme automatique, crible méthodiquement la façade du bâtiment.
La dizaine de dealers qui squattaient le hall d’immeuble a fui dans l’escalier qui mène à la cave. Ils ont pu la traverser et s’enfuir par l’arrière de l’immeuble.
Plusieurs habitants ont été blessés légèrement. Mais l’un d’eux, un homme de 55 ans, ne s’est pas relevé. Il dormait dans son lit.
L’une de ses filles déclare :
« Il y a quelques années, il y a déjà eu des coups de feu sur la façade de l’immeuble qui avaient déjà touché notre appartement. J’aimerais que la France protège mieux ses habitants. Moi, je veux quitter Dijon. »
Sicéron
La France a besoin d’Hercule, pas de Jupiteux.
Cro-Magnon
Moi je veux que les politiques responsables de cette situation soient pendus, haut et court.
Gaudete
j’aimerai que la France protège mieux ses habitants il ne faut pas rêver, le dictateur en tutu de l’élysée et sa clique de branquignoles est protégé par une escouade de flics mais le français lambda n’a qu’une chose à faire : éviter en se baissant les balles qui passent et se tenir loin des couteaux, ce n’est ni l’ahuri, ni le rotveiler ducon yéti de la justice qui les protègera, au contraire ils sont là pour enfoncer le peuple et ils voient de l’extrême-droite partout, c’est bizarre je n’en vois nulle part , je ne vois quie des gens normalement constitués en dehors des racailles que cette cliquez de gigolos fait rentrer sans vergogne
France Fougère
Dijon ou ailleurs, nous y sommes,dans la
” France Orange mécanique “.
Ailleurs, un monstre à 2 pattes a frappé avec son couteau des clients d’une cafétéria Leclerc. C’est tout récent.
On se réveille, sous les frondaisons des jolis parcs de l’Élysée et de Matignon ?
.Nous, dans les rues, parcs et jardins, terrasses, etc, nous sommes à la merci d’un cinglé.
Garde67
Dans deux articles voisins, on y voit la photo d’une kalachnikov et d’un couteau. On pourrait y ajouter, à la panoplie du terroriste, le cocktail-Molotov.
Il faut rappeler que Kalachnikov, fut l’inventeur du célèbre fusil d’assaut, “Célébré par la propagande soviétique comme moyen d’autodéfense, les premières utilisations de la nouvelle arme sont répressives, pour mater les soulèvements en Allemagne de l’Est en 1953 et en Hongrie en 1956, et pour abattre les civils qui tentent de franchir le rideau de fer”, raconte le journaliste C.J. Chivers dans son livre The Gun.
Molotov, quant à lui, fut Chef du gouvernement de l’URSS de 1930 à 1941, ministre des Affaires étrangères jusqu’en 1949, membre titulaire du Politburo de 1926 à 1957, il est considéré comme le bras droit de Joseph Staline.
Ces deux armes viennent tout droit du plus impitoyable régime que l’humanité ait jamais connu. Elles sont toujours utilisées par des voyous (trafiquants de drogues, djihadiste) ou des extrémistes (gauchistes). Ce qui montre que les armes du communisme font encore des ravages. Et leurs utilisateurs, des descendants des hordes bolcheviques et maoïstes qui ont tué et assassiné des millions de personnes (On évalue à 100 millions le nombre des victimes du communisme).
Le couteau n’est pas autre chose qu’une guillotine portative, guillotine largement utilisée par les révolutionnaires de 1789 pour trancher la gorge et décapiter. C’est aussi le modèle réduit de la machette, laquelle fut utilisée pour perpétrer le génocide au Rwanda. Détourné de son usage domestique, il devient une arme à ne pas mettre dans toutes les poches.
Le randonneur ou le pèlerin l’utilise normalement pour son casse-croute. Les Islamistes le détournent pour massacrer. Plus rien n’est à sa vraie place.
Meltoisan
Citation : « Il y a quelques années, il y a déjà eu des coups de feu sur la façade de l’immeuble … . J’aimerais que la France protège mieux ses habitants. Moi, je veux quitter Dijon. »
Non, fuir ne sert à rien car la même évolution, à terme, sera présente partout si on ne fait rien : Il faut la combattre sur place ! Et en supprimer la cause en contrôlant l’immigration et donc ns frontières ! Donc, il faut prendre ses distances avec l’UE et ses institutions pourries.
Et si les personnes qui ont été élues pour faire ce travail ne le font pas, il faut les destituer et en élire d’autres !
C’est d’ailleurs à cause de cette peur, cette trouille, cette crainte que nos piètres gouvernants ne font pas de référendum depuis plus de 20 ans. Ils sont responsables et coupables. Et si maintenant ils sont « face à face », ils en sont en totalité responsables car ils avaient été prévenus.
Arwen
En effet, ce sera le même problème partout.
Il faut cesser d’avoir peur du jugement social en matière de sécurité et d’immigration (et de foi d’ailleurs).
Oui, je souhaite que la France cesse d’être envahie par des immigrés extra européens et oui, je vote en conséquence.
Traitez-moi de raciste, d’intolérante, de tout ce que vous voulez.
Je m’en moque. Il s’agit de la vie de mes enfants maintenant, pas d’opinions politiques!
Alors, fermement et sans jamais verser dans la haine, osons dire ce que nous pensons, ce que nous souhaitons et pourquoi.
Osons car il n’est que temps.
Et prions car seule la prière nous sauvera in fine.