Extrait du discours de François-Xavier Bellamy à Angers le dimanche 4 septembre 2022, à l’occasion de la rentrée des Jeunes Républicains :
« Je n’ai pas honte d’avoir été un opposant de madame Taubira quand elle prétendait changer la civilisation […]. Je pense même que notre combat d’hier n’a jamais été autant d’actualité […]. Nous étions très nombreux ici à porter le même message et nous avions raison de le faire ».
François-Xavier Bellamy est revenu dimanche 4 septembre à Angers, dans son discours à l’occasion de la rentrée des Jeunes Républicains, sur la loi Taubira et la défense
« à temps et à contre-temps la sagesse, l’équilibre, l’intelligence, la justesse, le sens de l’expérience humaine ».
« Vous êtes jeunes, vous n’avez pas à rougir, vous n’êtes pas de vieux cons quand vous dites que nous avons le devoir de défendre ce qui fait la fécondité de l’expérience humaine toute entière. […] Même les combats menés un jour à contre courant peuvent devenir le secret de nos victoires futures. »
colcombet
Ce garçon est une un intellectuel pur, sans courage (en d’autre terme sans coeur) . C’est un carriériste dont les convictions pèsent peu par rapport à la gamelle. N’oublions pas qu’il n’a cessé de nous dire qu’il était plus proche de Macron que de Marion … quand cela était un gage de respectabilité de taper sur le RN.
Il a été utilisé par les LR , cette fausse droite opportuniste pour tapiner les voix catho aux européennes, alors que ces LR faisaient leur, toutes les valeurs sociétales de gauches anticatholiques.
Qu’il demeure dans l’enseignement.
Chantal de Thoury
Le double drapeau est justifie quand il s’agit de combattre pour la restauration des valeurs chretiennes de l’Europe qui sont les fondations de Sa Civilisation.
Quand a la France elle en est le fer de lance.en tant que “Fille aînée de l’Eglise, Educatrice des peuples dans l’ordre du Bien” (St Jean Paul II) Ce titre qu’elle a impique pour nous Francais beaucoup plus encore de devoirs que de droits; Le devoir formel particulierement de retablir les Les Articles de la Constitution de la France et les lois de la France en conformite avec le proto-Commandement et le Decalogue Divin.
Notre Dame vêtue du Manteau Royal des Rois de France et d’une tunique blanche ceinte d’une ceinture blanche aux pans bleu-blanc-rouge et la tete portant la couronne de St Louis , demande a Versailles lors de Son appartion du 8 septembre 1914 , en explication du port des couleurs du drapeau actuel de la France que c’est car elle veut que les Francais se reconcilient; (a cette date les divisions des francais sont entre Royalistes et Republicains, ce qui dure toujours d’ailleurs) Elle demande l’Union sous la banniere du Sacre-Coeur de Son Fils le 8 octobre 1916 toujours a Versailles.
Le 8 sept 1914 elle apparait en bi-location a Versailles et sur le Front de la Marne ou elle retient les troupes allemandes jusqu’a l’arrivee du dernier “taxi de la Marne” transportant les derniers des soldats Francais des troupes de renfort.
Il nous faut donc tous Francais de bonne volonté avoir ce but commun du retablissementt des lois vertueuses du Seigneur sur la France et de l’abrogation des lois perverses, en prenant comme labarum commun le Drapeau de France colore des couleurs Bleu, blanc rouge frappé en son centre Du Coeur Sacre de Jesus uni avec le Coeur Douloureux et Immacule de Marie tous deux couronnés triomphants.
L’Alliance Royale dont je suis a fait cette consecration en 2002 de Son Parti a l’instigation de Pierre Bernard ancien député maire de Montfermeil et la renouvelle tous les ans.le chemin est dur, seme d’embuches certes , la progression est lente dans les esprits car tous cherchent toujours a suivre l’homme providentiel, oui c’est vrai il faut normalement un chef mais ainsi que l’indiquait Henri V qui devait etre Roi de France et refusa le compromis du drapeau en repondant:”Ma personne n’est tien, Mon principe est tout”
Il faut donc voir et comprendre que le Drapeau qu’on appelle le Sacre Coeur de Loublande a ete agree par Dieu comme faisant partie de ce principe, et que la Tres Ste Vierge Marie a obtenu l’ajout de Son Coeur douloureux et Immacule triomphant car Elle demande aussi que les Francais la prie sous le Vocable de Ste Marie Reine de France.
Donc but politique de tous etre unis derriere les Sacre-Coeur de Jesus et Coeur douloureux et Immacule de Marie triomphants avec pour BUT car si ce but est atteint les graces divines pleuvront sur la France (se rappeler de la parole du Christ ( chercez le Royaume de Dieu et le reste vous sera donne de surcroit)
Retablir les lois en conformite avec les 13 lois divines donnees des les commencements de l’humanite a Adam et Eve et souvent oubliées, les retablir dans la Charite en evacuant les haines et même animosites de nos faibles coeurs humains , pardonner a nos ennemis mais savoir rester ferme devant eux et apprendre a nous en defendre par tous moyen( je dis bien defendre , si la defense doit devenir attaque, limiter le plus possible les “degats” et rester charitables envers nos ennemis. Bref combattre car il nous faut combattre en esperant que ce combat restera au niveau du Verbe (c’est a dire de la controverse dans un souci constant de la recherche de La Vérité, ceci par rapport aux derives sectaires politiques et religieuses) et pour les Catholiques qui sont comme tous les hommes : faibles et pecheurs eux aussi mais…essayent quand meme avec l’aide de Dieu de se corriger de leur defaut dominant personnel qui entraine les autres defauts soys jacents, se rappeler regulierement que le “sacrement de confession “institué par Jesus Christ ne l’a pas ete pour les animaux mais bien pour les hommes pauvres pêcheurs et que ce sacrement donne apres l’Accomplissement de l’action de reparation (penitence) donnee par le prêtre au penitent donne des grâces supplementaires du St Esprit au penitent pour accomplir sa vocation dans Son Devoir d’Etat.
Bonne meditation et que chacun a sa petite ou grande place oeuvre pour le redressement de la France sans se laisser tenter par les tentations du Malin sous apparence de Bien, pour cela avant de prendre toute décision importante d’action il est bon de faire a cet effet une retraite dans les exercices de St Ignace de Loyola, chaque fois que c’est necessaire.
Bon courage dans nos combats quotidiens pour le retour de la France a Sa Vocation que ce soit par le combat du devoir d’etat journalier bien fait sans rechigner en l’offrant au Seigneur des la priere du matin, dans nos actions, nos pensees.notre humeur sereine ,la franchise, la bonté et le sourire dans les yeux impliquant une âme droite car le regard est le miroir de l’âme,
A ce prix de la reforme de chacun de nos Coeurs sous le regard du Seigneur, Dieu nous donnera la Victoire.
Jean-JulesvanRooyen
Tout à fait d’accord avec vous, chère Chantal. Mais, les générations actuelles, en France, ne sont plus capables de répondre à votre défi, elles ne comprennent plus votre discours.
Elles ne s’occupent pas de l’avenir de la France éternelle, coeur de l’Europe, mais de leurs retraites, de leurs pouvoirs d’achat.
Elles ne comprennent pas le mal diabolique qui ronge la société Française. Les Tradis cathos, qui comprennent l’enjeu, restent une petite minorité. De plus elles sont combattues par les Evêques traîtres, laveurs de cervelles Vat. 2. !
Malheureusement, la France n’est plus le cheval de bataille de la Chrétienté. Elle est ruinée par la révolution marxiste Vat. 2, et les années 1968. Notre seul espoir est l’élèction d’un nouveau Pape de la Tradition de toujours, un grand Pape de la Restauration, du calibre Saint Pape Pie V (+1572).