Extrait du discours de François-Xavier Bellamy à Angers le dimanche 4 septembre 2022, à l’occasion de la rentrée des Jeunes Républicains :
« Je n’ai pas honte d’avoir été un opposant de madame Taubira quand elle prétendait changer la civilisation […]. Je pense même que notre combat d’hier n’a jamais été autant d’actualité […]. Nous étions très nombreux ici à porter le même message et nous avions raison de le faire ».
François-Xavier Bellamy est revenu dimanche 4 septembre à Angers, dans son discours à l’occasion de la rentrée des Jeunes Républicains, sur la loi Taubira et la défense
« à temps et à contre-temps la sagesse, l’équilibre, l’intelligence, la justesse, le sens de l’expérience humaine ».
« Vous êtes jeunes, vous n’avez pas à rougir, vous n’êtes pas de vieux cons quand vous dites que nous avons le devoir de défendre ce qui fait la fécondité de l’expérience humaine toute entière. […] Même les combats menés un jour à contre courant peuvent devenir le secret de nos victoires futures. »

colcombet
Ce garçon est une un intellectuel pur, sans courage (en d’autre terme sans coeur) . C’est un carriériste dont les convictions pèsent peu par rapport à la gamelle. N’oublions pas qu’il n’a cessé de nous dire qu’il était plus proche de Macron que de Marion … quand cela était un gage de respectabilité de taper sur le RN.
Il a été utilisé par les LR , cette fausse droite opportuniste pour tapiner les voix catho aux européennes, alors que ces LR faisaient leur, toutes les valeurs sociétales de gauches anticatholiques.
Qu’il demeure dans l’enseignement.
Jean-JulesvanRooyen
Tout à fait d’accord avec vous, chère Chantal. Mais, les générations actuelles, en France, ne sont plus capables de répondre à votre défi, elles ne comprennent plus votre discours.
Elles ne s’occupent pas de l’avenir de la France éternelle, coeur de l’Europe, mais de leurs retraites, de leurs pouvoirs d’achat.
Elles ne comprennent pas le mal diabolique qui ronge la société Française. Les Tradis cathos, qui comprennent l’enjeu, restent une petite minorité. De plus elles sont combattues par les Evêques traîtres, laveurs de cervelles Vat. 2. !
Malheureusement, la France n’est plus le cheval de bataille de la Chrétienté. Elle est ruinée par la révolution marxiste Vat. 2, et les années 1968. Notre seul espoir est l’élèction d’un nouveau Pape de la Tradition de toujours, un grand Pape de la Restauration, du calibre Saint Pape Pie V (+1572).