Silvio Berlusconi raconte dans un livre d'entretiens avec le journaliste britannique Alan Friedman, My Way, est publié le jeudi 15 octobre en France. Suite à l'intervention française en Libye, les relations entre les deux hommes sont tendues mais Silvio Berlusconi assure arriver à un sommet de la zone euro avec de bonnes intentions.
"Sarkozy sortait d'une des antichambres où nous étions rassemblés avant l'ouverture formelle de la réunion. Bien que nous ayons des désaccords, je m'approche de lui pour le saluer et je dis 'Ciao Nicola!' de façon très amicale, comme je le suis toujours. Je lui tends la main. Il me fixe et refuse de me serrer la main. Mais ce n'est pas tout! Il repousse brutalement mon bras. (…)
Je me suis dit: 'Quel crétin!' Quelle arrogance! Personne ne s'est jamais comporté comme ça avec moi. Sarkozy est la seule personne qui ait jamais refusé de me serrer la main."
Autre scène, en ouverture du sommet du G8 dans un restaurant de Deauville au printemps 2011. "Tous les chefs d'Etat eurent droit aux bises et à l'accolade de Carla, sauf Silvio Berlusconi". Quelques lignes plus loin, Silvio Berlusconi décrit une autre anecdote :
-"Sarkozy était d'une hostilité incroyable envers moi, et pour plusieurs raisons. L'une d'elles était qu'il était obsédé par l'argent, il enviait ceux qui étaient fortunés. Il était jaloux, parce que j'étais riche et lui non."
Berlusconi ne peut s'empêcher de rire au souvenir de sa rencontre avec Sarkozy peu après son mariage avec Carla Bruni.
"Après son mariage, Sarkozy me dit: Tu vois Silvio! Maintenant, je suis riche. Comme toi!"
Berlusconi s'esclaffe."
jejomau
C’est vrai pourtant que Sarko est riche. Riche de niaiserie et de bêtise…
yannh
vraiment infect jusqu’aux bouts des ongles ce naboleon….
Michel
Sarko est un petit monsieur, au propre comme au figuré…
golian
Sarkozy, le malheureux, porte intrinsèquement le visage du traître.
Tellement traître qu’il se trahit lui même.
Gabi
Sarkozy n’a pas non plus été président de la France puisque ce pays avait déjà perdu sa souveraineté. Quel était donc l’intérêt de se présenter ? A part se remplir les poches et jouer la star, il n’avait pas d’autres raisons !
Logiquement, celui qui se présente aux élections ne peut qu’exiger le retour de la souveraineté française !
François Asselineau par exemple l’a bien compris ! Il faut absolument éviter de voter pour un parti comme Syriza qui fut un leurre et son chef Tsipras un menteur !
https://www.youtube.com/watch?v=lcbNa9mxu0o
didier
Sarkozy est devenu très riche ! Merci le Qatar et merci aussi Kadhafi :
https://www.youtube.com/watch?v=7Ek38MmbdGI
Si le peuple français va de plus en plus mal, ce n’est pas le cas des 10 plus riches familles françaises ! Leur patrimoine s’est augmenté de 57 milliards en 2014 ! Presque 3 fois le budget des allocations familiales et du RSA réunis !
Bien entendu, ces familles détiennent les médias ! Le Français moyen ne risque pas de voter contre cet état de fait ! Car elles ont noyauté les 3 principaux partis français ! Comme d’ailleurs dans tous les autres pays européens ! Seuls les partis qui ne bénéficient pas de passages dans les principaux médias, sont réellement indépendants !
lève-toi
Berlusconi et Sarkozy sont deux Italiens ?
nemo
c’est l’hôpital qui se moque de la charité …
Exupéry
Même pas le niveau des valets et faquins de Molière….
Le Forez
L un comme l autre , à éviter ! Je ne vois pas l’intérêt de cet article , l un est aussi pourri que l autre et vice-versa !