Voilà ce que découvre une mère de famille, alors même que son enfant est dans une école "privée" :
"Dans le cadre d’une opération portant sur plusieurs écoles participantes visant à promouvoir la lecture, menée en coopération avec un libraire de la ville, le livre intitulé « Je porte la culotte/Le Jour du slip » a été lu par un maître en classe de CE2 d’une école privée. Ce livre appartient à la collection Boomerang, dans laquelle les ouvrages sont écrits par 2 auteurs et réversibles : 2 livres en 1. Les livres fournis aux écoles dans le cadre de cette opération sont choisis par le libraire.
Les histoires : un garçon se réveille un matin dans la peau d’une fille, et une fille dans la peau d’un garçon. Ils vont passer 24h dans cette situation, découvrant les affres et les perceptions de l’autre sexe. Tout se termine bien : ils retrouvent leur identité le lendemain.
Prévenue par son enfant, une maman de l’école a rencontré l’instituteur. Peu de succès pour cette maman dans un premier temps, avant que la directrice puisse être rencontrée. Arguments de l’instituteur : – je ne me vois pas censurer un ouvrage – des élèves peuvent découvrir le goût de la lecture par ce biais (sachant que le livre est nul du point de vue littéraire). La directrice de l’école et son équipe ont parfaitement entendu le message, et repris tous les ouvrages. Ils en ont retiré plusieurs, dont celui-ci."
Mais tout ceci n'existe pas.