Lu ici :
"Ces mots – Je suis catholique et vous ne me convertirez pas – n’ont pas été prononcés par le photographe de guerre Teun Voeten en Irak ou en Syrie mais en… Belgique. Plus précisément à Molenbeek-Saint-Jean, commune bruxelloise où Teun Voeten a vécu huit ans et qu’il a quittée, contraint, car «C’est devenu une enclave ethnico-religieuse».
Dans un entretien publié par brusselnieuws.be, Teun Voeten, qui a photographié les sans-abris à New York, la violence des cartels de la drogue au Mexique et la guerre au Rwanda, en Bosnie, au Libéria, en Irak et en Afghanistan, explique qu’il ne peut plus vivre à Molenbeek.Teun Voeten raconte comment les problèmes socio-économiques sont rejoints ici par une dimension politico-religieuse et parle de « l’impérialisme islamique » qui s’y est développé."
khan
La Belgique est un pays couché dans la veulerie.
La France socialiste ne vaut pas mieux.
stephe
La secte islamique est en guerre contre le monde entier, guerre insidieuse (que nous vivons au jour le jour dans certains quartiers) ou guerre ouverte comme actuellement dans de trop nombreux pays qui ont hérité de cette peste dans leur contrée et ne parviennent pas à s’en défaire.
Carlos
Cette situation est voulue pour fomenter dans les années à venir le chaos en Europe, en mettant chrétiens contre musulmans. Bien entendu les meneurs resteront cachés comme ils le sont avec Daesh ou Boko Haram !
Christian
En fait, il ne dit pas exactement ça. La phrase en néerlandais est: “Ik ben gelovig, maar dat is iets persoonlijks tussen mij en God. Ik zal daar nooit iemand anders mee lastigvallen.”
Ce qui se traduit par: “Je suis croyant, mais c’est qqch de personnel entre Dieu et moi. Je ne laisserai personne m’ennuyer à ce sujet.”
Christian
Je me corrige:
Ce qui se traduit par: “Je suis croyant, mais c’est qqch de personnel entre Dieu et moi. Je n’ ennuyerai jamais personne à ce sujet.”