Il y a près de 60 ans, en décembre 1964, était votée la première des lois dites “Carbonnier ”, du nom de leur rédacteur. Premier acte d’une série de réformes qui, jusqu’en 1975, va transformer la famille française. Il est ici question de la réforme de la filiation, qui permet à l’enfant naturel de faire juridiquement partie des familles de ses parents et autorise un mari à reconnaître l’enfant qu’il a conçu en dehors de son mariage, et de la réforme du divorce qui dispense les époux d’accord pour divorcer, de simuler un divorce pour faute en créant le divorce par consentement mutuel.
On ne sait pas trop si le ministre Jean Lecanuet (vers la 10e mn) s’illusionne sur les conséquences dramatiques de cette loi ou si, en bon politicien, il ment effrontément.
Ecouter (12mn) :
cadoudal
il s’ agit de l’ inauguration d’une nouvelle révolution , nihiliste , celle de la “mort de Dieu” , du renversement de l’ ordre naturel , de l’ élimination de l’ ordre surnaturel de l’ Evangile; Vatican II et mai 68 sont venus en renfort.
nous sommes actuellement à la phase “cocotier dans les EPAD”.
Révolution destinée à éliminer la cité chrétienne pour la transformer en Sodome, laïque et obligatoire.
estebe
En son temps, je me souviens avoir demandé au sénateur Dailly si on avait pris conscience de l’influence de la religion protestante du doyen Carbonnier sur ces lois sociétales ; il a botté en touche ; mais il est clair que cette influence libérale voulant restreindre la famille à sa plus simple expression était là ; on le voit sur la loi sur le divorce. Mais tout devrait être passé en revue de la sorte