Ce n’était pas une bourde d’Emmanuel Macron mardi soir. Jean Castex maintient la limite à 30 personnes jusqu’au 15 décembre.
“Les lieux de culte ont été des lieux de contamination”.
C’est totalement faux.
L’Etat n’a pas à s’ingérer dans le fonctionnement de l’Eglise. Il est nécessaire de s’assoir sur cette consigne ubuesque.
Et comme disait Mgr Aupetit hier :
Peut-être que M. Darmanin enverra des policiers avec des matraques pendant la messe, ce serait un spectacle étonnant. On va bien voir.
C'était quoi alors le coup de téléphone @EmmanuelMacron à @Mgr_EMB ? Un mensonge? Du foutage de gueule? Une humiliation supplémentaire des catholiques? https://t.co/HszrOo82bk
— Abbé Simon d'Artigue (@simondartigue) November 26, 2020
30 personnes à la messe. Outre l'absurdité de cette restriction que ne justifie aucune exigence sanitaire et qui bafoue la liberté de culte, le président de la République, qui avait promis de revenir sur sa décision, se parjure. Pourquoi ce tropisme anticlérical chez Macron ? pic.twitter.com/ADQ5rMzikF
— Jean Sévillia (@jeansevillia) November 26, 2020
30 fidèles par messe : la provocation antichrétienne du pouvoir persiste.
— Denis Sureau (@Sureau3) November 26, 2020
M. #Castex vient de parler de « réouverture » des lieux de culte le 28 nov., alors qu’ils n’avaient jamais été fermés !!! Amateurisme ! Il a aussi affirmé qu’il y avait eu de nombreuses contaminations dans les lieux de culte, pour justifier la jauge de 30 personnes. Mensonge !
— Mgr Francis BESTION (@episcopus19) November 26, 2020
Le premier ministre @JeanCASTEX confirme la limite de 30 personnes pour les lieux de culte.
Le dialogue avec les représentants des cultes est donc une parodie. Quelle indécence et quel mépris.
Nous continuerons à défendre la liberté d'aller à la messe.#PourlaMesse #Castex pic.twitter.com/KHU7jmwb6k
— Pour la messe (@PourLaMesse) November 26, 2020
Je demande au Premier Ministre d’apporter la preuve que nos assemblées cultuelles sont des lieux de contamination. Affirmation gratuite contredite par les faits: jamais aucun cluster n’a été identifié dans nos assemblées. La jauge de 30 est inapplicable. C’est du mépris.
— Mgr Marc Aillet (@MgrMAillet) November 26, 2020
A quoi cela sert-il de faire des courbette éhontées au gouvernement, si c'est pour essuyer camouflet sur camouflet ? Pour les 3 1e dimanches de l'avent, Castex confirme la limite inepte des messes à 30 personnes.
L'heure est à la désobéissance civile, cultuelle et spirituelle ! pic.twitter.com/Xekmah8Hs1
— Liberté politique (@LiberTPolitique) November 26, 2020
@JeanCASTEX confirme la limitation à 30 fidèles par messe quelque soit la taille de l’édifice.
L’HEURE DES CHOIX A SONNÉ.
— Père Danziec (@PereDanziec) November 26, 2020
Après les paroles, hâte de découvrir quels seront les actes de .@MichelAupetit. https://t.co/zsIougQEuQ
— Père Danziec (@PereDanziec) November 26, 2020
Bonjour @Mgr_EMB @Eglisecatho,
Vous pensiez arriver à un compromis avec le gouvernement. Vous vous êtes trompé. #Castex vous a finalement marché dessus, humilié.
Il faut changer de stratégie et établir un rapport de force ➡️ @PourLaMesse.
Allez, du courage ! pic.twitter.com/p8Zn62qT6L
— President-elect《On》 (@On_lacherien) November 26, 2020
lavergne21
Quel mépris : on est dans l’anticléricalisme bête et méchant !
pertal
il s’agit de pousser les catholiques à s’opposer au pouvoir
et à les accuser alors de “séparatisme”, et oui il faut trouver des pigeons pour justifier la loi !
D'Haussy
Ne pas obéir à des ordres immoraux est un comportement catholique.
On ne peut pas être catholique et république.
Le séparatisme avec la république est la position logique.
D'Haussy
Républicain *
Chouan85
Les Martyrs de Vendée et les Cristeros vous remercient. Avec des gens comme vous plus de chrétiens. Non l’évêque n’a pas le pouvoir de nous empêcher d’assister à la messe, puisque c’est un commandement de l’Eglise.
Par ailleurs Pierre le Bouillant est devenu le 1er Pape, malgré tous ses défauts. Jeanne d’Arc n’a pas attendu que le temps finisse par chasser les godions du Royaume de France.
D’ailleurs dans certains cas, l’Eglise justifie l’emploi de la force qui n’empêche pas la charité envers les ennemis, en ne les massacrant pas inutilement ou en ne les torturant pas, par exemple (voir le Pardon de Bonchamps).
Pitoune
Pour l’instant le prétexte, c’est le virus, qui justifie tout.
Pitoune
Une vieille religieuse m’avait expliqué un jour, qu’il n’était pas cohérent et peu respectueux de demander à Dieu des choses pour lesquelles nous ne faisons pas tout notre possible pour qu’elles arrivent. Nous sommes ses serviteurs et non le contraire.
“Prier comme si tout dépendait de Dieu, agir comme si tout dépendait de nous.”
DUPORT
Exactement !
lavergne21
oui, il y a peut-être là un piège du gouvernement pour mettre sur le même plan catholiques et musulmans en termes de séparatisme.
Gaudete
et si on est un tant soit peu intelligent, on rentre dans les église avec des faux et des fourches et on attend la gestapo. Ce n’est pas un gouvernement c’est une bande de crapules et avec les crapules on agit comme on doit
Chouan85
Tout à fait d’accord. On remplit nos églises et on verra bien si la police viendra. Il y aura de l’opposition.
D'Haussy
Les “cathos obéissants” sont des républicains.
L’heure des choix a sonné en effet.
Tant mieux.
Gilles Tournier
J’espère que l’étonnement officiel est une posture parce que sinon, c’est grave ! Nous sommes en république, la pire coalition anticatholique jamais forgée depuis le Sanhédrin ! Le principe est celui du fil de fer, bien connu du KGB, j’te tords dans un sens puis j’te tords dans l’autre et tu pètes ! Repris dans les interrogatoires, un gentil et un méchant à tour de rôle… Nous avons affaire à une bande de salopards. Avec ces gens-là, on ne monte pas à l’échafaud la tête sous le bras ! On lutte vicelard, avec tous les moyens disponibles : “Les hommes lutteront et Dieu leur donnera la victoire !” Sainte Jeanne d’Arc. Vous voulez les emm… ? Allez à la messe et zéro achats pour Noel ! Leur pire cauchemar.
MickaëlAnne
Un vrai Castex Chinois ! En résumé : Tous à la messe dimanche pour notre entrée dans l’Avent.
Nous n’avons plus à obéir à ceux qui ne feront pas partie de l’après…
HG
On a eu Castaner….. on a Castex!
A quand le prochain?
MickaëlAnne
Je pense que le prochain, c’est … casse-toi !
F. JACQUEL
Les “nombreuses contaminations dans les lieux de culte” s’appuient uniquement sur l’affaire du rassemblement évangélique dans la région de Mulhouse, qui a duré 8 jours avec des pratiquants aussi serrés que dans le métro et sans masque (il n’y en avait pas à cette époque).
C’est comme les contaminations dans les bars et restaurants. La seule étude est celle réalisée à Chicago, portant sur 314 personnes. Aucune étude française ou européenne n’a été conduite en vue de confirmer ou d’invalider cette étude.
Dans un cas comme dans l’autre, est-ce par paresse intellectuelle ou par volonté délibérée de persécuter une part considérable de la population et, ainsi, de diviser pour régner ?
Dans ce dernier cas, cela éviterait un regroupement de toutes les catégories de la population en vue de se soulever contre la dictature implacable qui s’apesentit sur la France.
Axelled
On a dit qu’il y avait parmi les participants à ce rassemblement évangélique de Mulhouse, un militaire de retour de Chine. Il y aurait eu d’autre cas parmi les collègues de cet homme. Mais c’est sans doute un complot des protestants : le gvt n’était même pas au courant qu’il y avait des militaires français en Chine ..
Bon . Attention à ne pas les croire trop bêtes. Mgr Vigano, lui, a pris la mesure de l’attaque. Prions le Rosaire !
F. JACQUEL
Oups !
…. s’apesantit sur la France.
Loulou
Obéir à une règle injuste, c’est déjà compliqué. Mais obéir à une règle injuste ET idiote, purement vexatoire, c’en est trop.
Désobéissons à ces pervers !
DUPORT
Voilà le résultat des “négociations” entre un dictateur fou et un évêque hérétique
Qu’arrivera t’il lorsque la population s’apercevra que de surcroit ce sont sans doute des imposteurs ?
Gaudete
Je vais encore me répéter: le but c’est le mondialisme donc tous les moyens sont bons. Ensuite avec leur vaccin c’est pour inoculer la puce pour qu’on soit fliqué en permanence ou pour que les gens meurent encore plus vite :voir bill gates en Inde, qui a assassiné des milliers d’enfants avec ses vaccins. Quant aux évêques ils feraient bien de réfléchir ceux qui ne sont pas FM bien sur: “on ne pactise pas avec le diable et même si quelqu’un a dit que c’était le diable qui était à la manoeuvre et pas le gouvernement, je m’excuse ils sont bien libres de le suivre ou de ne pas le suivre. Or je m’aperçois que ce sont des suppôts de satan, il n’est pas besoin d’être bien clair pour s’en apercevoir. les lois qu’ils ont fait voter pendant le premier confinement sont toutes d’essence diabolique.
alors oui dimanche je serai à la Messe même quand c’était interdit pdt le premier confinement et je suis entièrement d’accord avec Chouan 85. J’espère que les cathos qui ont voté ces voyous sont en train de se mordre les doigts
BrunoL.
Il faut se mettre en réseau avec les autres collectifs qui protestent contre ce confinement absurde
F. JACQUEL
Le Gouvernement, avec son cynisme légendaire et son habitude d’être fort avec les faibles et faible avec les forts, a bien compris que les carpettes mitrées, largement majoritaires au sein de la CEF, sont prêtes à toutes les bassesses pour se faire bien voir depuis les injonctions jupitériennnes des Bernardins.
Il y a longtemps, Mgr Wojtyla, alors Archevêque de Cracovie, était de passage en France. À la fin d’un dîner chez ses hôtes français, il prit la parole :
“Savez-vous ce qui vous manque, à vous Français ?
???
30 ans d’occupation soviétique”
Actuellement, il manque à la France des Prélats de la stature du Cardinal Sarah, du Cardinal von Galen, de Monseigneur Schneider, de Monseigneur Vigano.
Il n’est peut-être pas anodin que plus aucun Évêque titulaire d’un diocèse français n’ait reçu le Chapeau…
FR
Ils nous haïssent férocement et souhaitent notre disparition.
F. JACQUEL
Article 7
Devoirs et responsabilités du subordonné.
1. Le subordonné exécute loyalement les ordres qu’il reçoit. Il est responsable de leur exécution. En toutes occasions, il cherche à faire preuve d’initiative réfléchie et doit se pénétrer de l’esprit comme de la lettre des ordres.
2. Le subordonné a le devoir de rendre compte de l’exécution des ordres reçus.
Quand il constate qu’il est matériellement impossible d’exécuter un ordre, il en rend compte sans délai.
3. Le subordonné ne doit pas exécuter un ordre prescrivant d’accomplir un acte manifestement illégal ou contraire aux règles du droit international applicable dans les conflits armés et aux conventions internationales en vigueur pour la France.
Le paragraphe 3 est particulièrement intéressant. Il s’agit d’un extrait du décret n° 2005-796 du 15 juillet 2005 relatif à la discipline générale militaire.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000630665&categorieLien=id
Pourquoi les Catholiques n’auraient-ils pas aussi le devoir de ne pas “exécuter un ordre prescrivant d’accomplir un acte manifestement illégal” ?…
lavergne21
oui, il y a peut-être là un piège du gouvernement pour mettre sur le même plan catholiques et musulmans en termes de séparatisme.
Claude Armand Dubois
A quoi sert Jean Castex?
F. JACQUEL
@Claude Armand Dubois
Casse-tête doit connaître par cœur un film intitulé :
“Ce n’est pas parce qu’on a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule”.
Je crois que tout est résumé…
A.F
je croyais qu’ils allaient faire une “concession” et passer à 31 …
philippe paternot
quel mépris envers les catholiques ! c’était réservé aux illettrées bretonnes, aux alcooliques nordistes, aux jeunes qui ne savaient pas traverser la rue pour trouver un boulot, etc.
le comble des mesures vexatoires n’est il pas d’ouvrir les stations de ski tout en interdisant les remontés mécaniques!
ils ne savent plus comment brider les gens!