Candidat à la présidence de l’UDI, Jean-Christophe Fromantin appelle à un profond renouvellement des partis politiques. Avec 7 propositions, il préconise une co-gouvernance avec la société civile, des investitures qui se décident au plus près des territoires, un mandat non renouvelable pour les dirigeants du mouvement, un travail de médiation et de proposition et une organisation de type coopérative. Il propose également que le système de financement par les adhésions soit supprimé et remplacé des contributions et des dons. Le Député des Hauts-de-Seine est convaincu que l’UDI doit s’inscrire dans une perspective présidentielle, fort d’une vision, d’un projet, d’une feuille de route et d’une équipe. Il ne croit plus à l’approche de l’homme providentiel, omniscient et omnipotent, bâtie sur des clivages et des postures partisanes.
Jean-Christophe Fromantin veut faire de l’UDI un parti de gouvernement
4 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
danadieu
L’UDI est la façade “déguisée” des maçons qui ont le courage d’une méduse.
Rien à attendre de ce côté là.
Michel-Ange
“l’UDI ne peut rester une confédération de partis. Seules les personnes physiques doivent pouvoir en être membres.”
Alors il doit aussi changer le nom! ce nom, l’UDI, = l’UNION des droites INDÉPENDANTES, constitue en lui-même une contradiction et porte les germes de sa propre destruction ou du moins son incapacité à proposer une vision politique claire et cohérente.
Bref, l’UDI ne pourra jamais être un vrai parti politique, et même s’il n’était composé que de personnes physique… ce ne serait plus l’UDI!
Michel-Ange
Je rajoute que même si certaines des propositions peuvent être intéressantes, il est inutile de vouloir rendre vertueuses des structures de péché.
Quels que soient les modes de fonctionnement d’un parti, si les personnes qui le constituent sont des égarés apostats typiques de notre époque, il n’en sortira rien de bon.
Et y mettre des jeunes n’y changera rien, il faut arrêter avec ces idioties du type: “s’il y avait plus de femmes en politiques il y aurait moins de guerre”,…etc.
Seul un parti au programme fondé sur la Doctrine Sociale de l’Église pourra apporter le bien commun en France et dans le monde!
MagikBus
Mais l’UDI dit quoi exactement sur l’immigration, l’euro, l’otan, l’UE ?
Si c’est pour faire sur tous ces sujets comme l’umps l’udi n’interesse personne ….