La vidéo de la déclaration de Jean-Christophe Lagarde, président de l’UDI, a été supprimée par France Info. Le président de l’UDI a directement menacé Eric Zemmour. Suite aux réactions, il a fini par regretter ses propos :
Apologie de la violence, appel au meurtres @ZemmourEric par M. #lagarde tweet supprimé par @franceinfo indignations à géométrie variable à venir pic.twitter.com/ujb0FJR9qv
— ladybug (@_c_samy) November 21, 2021
.@franceinfo
Je regrette mon expression totalement inappropriée à propos de Pasqua et Zemmour ce matin, je voulais dire qu’à l’époque une telle imposture de sa part aurait eu une réplique des plus cinglantes.
La violence doit toujours être bannie du débat politique.Mea Culpa
— Jean-Christophe Lagarde (@jclagarde) November 21, 2021
Si un responsable politique comme Marine Le Pen ou Eric Zemmour aurait osé faire ce type de déclaration, que n’aurait-on entendu…
Réponse d’Eric Zemmour (qui n’est pas invité sur France Info) :
2018
Si c’était arrivé à un politicien de droite, la vidéo n’aurait pas été supprimée mais au contraire portée à la Justice par France Info comme pièce à conviction.
Magistro78
M. Lagarde a été élu à la tête de son parti par fraude et avec de faux adhérents achetés par wagons entiers dans sa banlieue pourrie. Nul doute que M. Lagarde admire les méthodes de M. Pasqua, ancien du SAC (service d’action civique pour les ignares) et club de nervis du gaullisme barbouzard qui effectivement ne lésinait pas sur l’élimination des uns ou des autres.
En fait, c’est plutôt M. Lagarde qui aurait risqué de se prendre une balle de la part de Pasqua à fricoter avec le mondialiste Macron. L’UDI n’existe qu’à travers LREM. Vivement qu’ils s’évaporent dans l’air du temps aux prochaines législatives.
René Clémenti
Rien d’étonnant à ce que ce type utilise le vocabulaire d’un gangster. Il faut lire Le Maire et les barbares, publié au début de 2020 par Ève Szeftel chez Albin Michel.
Lagarde avait claironné partout qu’il porterait plainte pour diffamation. L’a-t-il fait?