Addendum 17/09 :Version vidéo
Jean défend le Pape sur RTL
4 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Addendum 17/09 :Version vidéo
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
Michaël
Jean témoigne formidablement sauf sur un point quand il affirme que Jean Paul II n’a pas réagi, au contraire il a commencé ce que Benoît XVI est en train de poursuivre, c’est à dire la purification de l’Eglise qui a été souillée par ses terribles affaires. Jean en opposant un pape à un autre ne fait que reprendre le schéma de raisonnement des média lorsqu’ils attaquent avec beaucoup d’ignorance et de mauvaise foi la papauté et l’Eglise.
[Ce que vous dîtes n’est pas tout à fait juste. Par exemple pour la terrible affaire du supérieur des Légionnaires du Christ, Jean-Paul II n’a pas retiré sa confiance au fondateur, mal conseillé en cela par le réseau des Légionnaires, qui disait que ce n’étaient que ragots. Benoît XVI a suspendu le père Maciel juste après son élection puis il a ordonné l’enquête au sein des Légionnaires du Christ, laquelle a montré la réalité des faits.
Il ne s’agit pas d’accuser Jean-Paul II, mais de reconnaître que sa maladie sur la fin de son pontificat et certains conseillers ne lui ont pas permis de prendre la bonne décision sur ce sujet précis.
MJ]
Fox
Bravo, Jean, pour cette intervention courageuse et malheureusement trop isolée ! (et je parle pour moi…)
charles
bravo à ce jeune catholique courageux ! nous devrions être beaucoup plus nombreux à intervenir dans les médias afin de faire entendre la parole de l’Eglise et celle de l’Evangile ! catholiques, nous avons vécu trop longtemps sous la coupe d’évêques qui n’osaient pas annoncer l’Evangile et qui restaient confinés dans leurs sacristies. désormais, avec Benoît XVI allons à la rencontre des médias afin de nous faire entendre ! soyons courageux une bonne fois !
sur la question de la critique systématique du pape, nous avons déjà connu ça avec Jean-Paul II (le préservatif, le mariage des prêtres…). nous avons à faire à des ‘journaleux’ omnubilés par le sexe de toute façon ; et comme l’Eglise a un discours qui les dérangent sur les questions de sexualité, ils continueront encore longtemps à taper sur le dos du saint-père. evidemment, on ne les entend pas à propos des agissements des musulmans qui ont eux aussi des “difficultés” avec le sexe et dans d’autres domaines : situation de la femme, esclavagisme, terrorisme… comme l’Eglise catholique ne pose pas de bombe et que la menace d’excomunication ne fait plus peur à personne, c’est plus facile de s’en prendre à notre pauvre pape… qu’aux barbus islamistes et imams rétrogrades !
Michel
Bravo, c’est de toute façon un exercice difficile que Jean a réussi avec brio.
C’est vrai qu’il est toujours dangereux d’opposer publiquement les Papes (en l’occurence JP II et Benoît XVI), même si, entre les lignes, je comprends bien ce que vous voulez dire.
Merci mille fois, c’est comme cela que nous devrions toujours défendre notre Eglise!!!