Cédant au lobby LGBT de l'UMP, Jean-François Copé a condamné sur Twitter les propos «insupportables» de Christine Boutin, qui distinguait pourtant les personnes et les actes.
Jean-François Copé condamne les propos de Christine Boutin
40 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Papa
Copé comme Cauchon (l’évêque du procès de Jeanne d’Arc)…
Tonio
Je ne sais pas si les propos de Madame Boutin sont insupportables mais ce dont je suis quasiment sûr c’est M. Copé, lui , est difficile à supporter. Demandez à Fillon juste pour voir !
estebe
un de plus qui est à la remorque des lobbys.
dehors et vite
PatrioteBBR
Pour moi ce qui est insupportable,c’est que l’UMPS m’impose comme normatif,un comportement qui ne l’est pas biologiquement et moralement , et de m’imposer l’idée que ce comportement anormal,contraire à l’ordre biologique,serait équivalent,égal à la normalité,à l’ordre biologique,en en faisant une contrefaçon de la normalité .
Stephe
Pour ma part c’est Copé qui m’insupporte, et cela depuis longtemps.
aaa
Copé est un homolâtre.
Shimon
Pourquoi céder au terrorisme intellectuel par pur électoralisme? C’est consternant.
Cela montre une fois de plus qu’UMP et PS c’est bonnet blanc et blanc bonnet, tous deux soumis aux dictats idéologique de la loge.
Michel-Ange
Moi je distingue aussi clairement mon vote de Jean-François Copé.
c’est une question de déontologie.
jo
Il y en a marre de ce Copé, je ne comprends d’ailleurs même pas qu’il ait pu encore être élu après son cinéma avec le mariage pour tous ! Les Français sont vraiment des veaux ! Et ils nous les remettent !
Côté propos insupportables, personnellement j’ai trouvé ceux qu’il a prononcés pour le 11 novembre outrageants et déplacés ! Pour mémoire :
“La principale préoccupation des poilus dans les tranchées étaient de savoir si leur femme était fidèle !”
“nos soldats n’étaient pas des professionnels contrairement aux anglais”
“on doit l’idée des taxis de la Marne à deux députés !”
Alors qu’il apprenne à la fermer cela nous fera des vacances !
RG
Ce que Copé essaye d’expliquer, c’est qu’il faut aimer les actes de Copé, mais qu’il faut détester la personne de Copé.
Ca me va bien, comme il ne fait pas grand chose… et ça m’enlève la culpabilité que j’avais à le détester.
chloé
Il aurait mieux fait de se taire.
Ses propos ternissent la victoire des municipales et à la suite de laquelle on aurait pu croire que Copé ait changé de discours..mais hélas.. il est toujours à la remorque des lobbys..étant paniqué à l’idée de passer pour un “réac”
Yvon du Guidon
Copé, le degré zéro de l’analyse critique
jejomau
J.F Copé c’est le guignol qui a forcé Christian Vanneste à quitter l’UMP suite à ses propos sur les homosexuels…… que la Justice ne condamne pas .
Alors, TU SAIS QUOI COPE : tu devrais faire ton coming out et déclarer que tu “en” fais partie, ca serait plus simple, non ? Au lieu de t’acharner sur tout ceux qui ont une opinion différente de ton style de vie….
http://www.u-m-p-paris.org/?Contactez-l-UMP-Paris
ka
Moi, j’ai condamné Copé dans l’urne et je compte bien le refaire en juin.
nemo
Si cela pouvait ouvrir les yeux de Christine Boutin …
blondeau
je trouve que les propos de madame Boutin sont extrêmement maladroits et décalés; on serait en droit d’attendre d’une personnalité politique des termes mieux choisis, et ne fleurant pas si fort une vision fort archaique; elle aurait pu par exemple et sans s’exposer aux mêmes railleries, utiliser les termes de déviance, de “contre-nature”, tout aussi forts. alors que nous sommes toujours engagés dans un combat à long terme pour rétablir le mariage homme femme et le recréditer aux yeux du politique, elle commet encore une fois une terrible et retentissante bévue qui ne fait que ringardiser toute parole chrétienne, catholique… que dire de son bref et lourd exposé catéchétique qui suit… est-elle bien dans son rôle de femme politique? se rend-elle compte du dégât qu’elle commet?
je voudrais lui donner le conseil suivant: madame, il est peut-être temps pour vous de vous mettre sérieusement en retrait et laisser mr poisson travailler! (je fais allusion ici à son précédent médiatique calamiteux où, en Iran, coiffée d’un foulard islamique, elle proférait des discours plus que douteux…)
philippe blondeau, adhérent pcd, pour combien de temps encore?
xenophon
chassez le naturel il revient au galop!
les copépopodes sont une sous-classe de petits crustacés sous- marins (qui se complaisent dans la vase…)
Lyonnais
Question: y a t’il encore des lecteurs de ce blog qui votent UMP?
scat
“propos insupportables”… je les supporte bien moi, ces propos… et sans problème même…
Cosaque
Copé condamne donc le Christ, la Bible, le Pape, le CEC et insulte tous les chrétiens et les évêques de France…
Copé est donc christianophobe.
Clovis
Le jour où Copé la fermera le PAP (paysage audiovisuel politique) pourra enfin recevoir le grand courant d’air du Saint Esprit dont il a tant besoin. Et accessoirement il montrera ainsi qu’il “en a ” presque autant que C. Boutin.
Dubitatif
@Stephe, ne soyons pas mesquin.
L’UMP et le PS interrogés, majoritairement l’une et l’autre condamnent les propos de Christine Boutin.
vaucenay
Comme il a eu “la peau de Vanneste”, il aura celle de Madame Boutin. Les français de la soi-disant droite n’ont toujours pas compris à qui ils avaient à faire avec les gens de l’UMP (sauf peut-être la section “Droite Populaire” de l’UMP, mais on ne les entend quasiment jamais…).
Je ne peux que redire ce que j’ai déjà dit à propos d’un post du SB d’il y a quelques mois : “Cela crève les yeux que seule la droite de l’UMP, telle la “Droite populaire” est réellement de droite. Le reste, dont font partie les ténors (et dont faisait partie SARKÖZY) : Copé, Fillon, NKM et j’en passe, sont au mieux centre Gauche, quand ils ne sont pas plus à gauche que la droite du PS…
Avec une telle “soi-disant droite”, on n’est pas sorti de l’auberge. La seule solution : que l’UMP se scinde en deux, on y verra plus clair.
Actuellement, c’est vraiment l’UMPS qui est à la tête du pays depuis Mitterrand, tantôt plutôt PS, tantôt plutôt UMP, mais c’est du pareil au même, du moins sur les questions dites de société.”
Beaucoup de gens autour de moi espèrent en JUPPé. Je leur ressors à chaque fois le coup du “ce pape pose problème” (Juppé à propos de Benoît XVI). Ce propos de Juppé démontre qu’il est soit ignare (j’ai peine à croire) soit que, parfaitement informé de la teneur des propos du Pape, il allait “dans le sens du vent” comme une girouette opportuniste, bref quelqu’un de moralement “pas intéressant”. Et c’est ce genre de personnage, qui n’hésite pas, dans sa bonne ville de Bordeaux, à cautionner et subventionner les lobbies type LGBT, qui serait le recours de la Droite ?
Laissez-moi rire (jaune)… Copé et les autres ne “valent pas un clou”.
Avoc
Copé ne vaut pas tripette…
Taloches
Il nous agace DE PLUS EN PLUS celui là
Quel vendu !
ernestosalieri
Cette tâche mélange autant les genres que ceux dont il assure la promotion. La parenté est très nette. Par contre, Boutin pourrait éviter de nous pomper l’air avec ses interventions, quelle nulle !
ermort
Coppé ne pense pas.
Il est d’ailleurs au même niveau que Juppé… qui, il y a quelques années, se permettait de donner des leçons à Benoît XVI.
maillefer
Jean-François-Copé : nom masculin
Instrument muni d’une flèche, mobile sur un pivot, placé au sommet d’un édifice pour indiquer la direction du vent.
anna
Le plus insuportable c’est Coppé,Mme Boutin a tout à fait raison
super8
Copé se croit investi pour devenir président de la république !
Il sera tout au plus président de la LGBT !
absurde
Surtout que personnene lui demandait son avis ! Pourquoi faire de l’empressement quand non sollicité ? Pour s’aliéner son électorat ?
Puis l'”abomination” est un terme biblique (Lévites ?), figurant dans la Thorah et je crois aussi repris par le Coran. Vont-ils interdire ces ouvrages ?
Mme Boutin a du courage, mais se fourvoie, car elle n’a pas compris que notre époque n’était plus capable, n’était plus en mesure de recevoir la Vérité telle qu’exprimée dans la parole Révélée. Elle a beau faire la distiction entre l’acte et la personne, dès l’instant qu’elle évoque “le péché” et “les pécheurs”, elle est exposée, car les concernés il y a bien longtemps qu’ils ne se vivent pas comme tels.
Il vaut mieux ne rien dire, car c’est comme la voix dans le désert de jean Baptist (vox clamandis in deserto) et cela ne fait que plomber inutilement la droite.
Etienne D.
Même s’ils ne sont pas en eux-mêmes moralement contestables, les propos de Mme BOUTIN n’étaient pas opportuns. Ce genre de propos dit de manière abrupte sur la place publique peut choquer des personnes honnêtes et de bonne foi (notamment des homosexuels), qui ne vont pas nécessairement retenir toute la subtilité du message, d’autant plus qu’il aura été entre temps été déformé. Ce n’est pas en employant des mots plus “forts” que nos propos feront mouche. Quoiqu’on puisse penser de la justesse de ses dires, cela contribue de fait à alimenter les accusations systématiques d'”homophobie”.
DUPORT
Jean François Copé est donc un anti sémite qui trouve insupportable le lévitique troisième des cinq livres de la Torah !
Va t’il demander la condamnation de tous les rabbins ?
La fermetures des synagogues ?
Ou bien va t’il tenter de supporter l’insupportable, un peu à la manière des français qui le supporte héroïquement même si cela deviens chaque jour de plus en plus difficile !
benoît
Moi, je les approuve sans réserves.
Le comportement est bien une perversion de la nature humaine qu’il faut rejeter, une abomination, mais ceux qui la commettent doivent se voir appliquer la parole du Christ devant la femme adultère : “Que celui qui n’a jamais péché lui jette la première pierre” et après le départ de tous, il ajouta “moi, je te pardonne…” C’est bien conforme à ce qu’a dit Mme Boutin !
remy
Il va se faire condamner par les français!
Clovis
@Benoît: Tout à fait d’accord avec vous sur le fond, mais pour être précis voici comment Saint Jean raconte la fin de l’épisode (JnVIII – 10-11)” Jésus se redressa et lui dit: Femme où sont-ils? Personne ne t’a condamnée?. Personne, Seigneur, répondit-elle. Eh bien, reprit Jésus, moi non plus je ne te condamnerai pas. Va, et désormais ne pèche plus”. Jésus ne l’a même pas condamnée!
bbldudo
Soutien total à Mme Boutin sur le fond et sur la forme. Assez de langue de bois et de discours mielleux qui masquent des réalités sales et dégradantes. L’homosexualité est une abomination.
Magikbus
L’important est de faire savoir que plus jamais nous resterons silencieux le bec cloué par des hypocrites nullardissimes comme Copé et toute la clique faisandée umps .
Et n’oubliez pas que critiquer tous ces imposteurs en famille, avec les voisins,les collègues ,en vacances et partout ailleurs ,est le meilleur moyen pour que les gens comprennent enfin que le pret-à-penser politique n’est que poudre aux yeux et entourloupes dans le vut de ontinuer à controler les gens pendant que l’umps caviar se remplit les poches ,trahit les francais de souche et sabote l’avenir de la France avec les kollabos de l’UE .
Copé n’a aucun programme valable ou crédible .Il n’est qu’esbrouffe, imposture et blablas alors que son bilan est désastreux et ruineux en maire et inutile en député .
Axel
Mme Boutin a raison sur le fond et sur la forme. Et pourtant, tout le monde lui tire dessus, même dans son camp. Courage Madame.
Francis
Un peu d’analyse politique:
Christine Boutin conduit une liste pour les élections européennes, “force vie” qui jusqu’ici n’avait pas beaucoup de visibilité.
Comme nous le savons, les médias n’invitent jamais sur les plateaux les gens qui ne pensent pas comme eux.
Si Madame Boutin avait poursuivi sur un ton mesuré et raisonnable, elle n’aurait tout simplement pas existé médiatiquement.
Comme le FN, elle n’a pas le choix, si elle veut qu’on parle d’elle, il faut une déclaration tranchée et choquante (pour les médias et les caciques de l’UMP).
Stratégie risquée, mais au moins on ne peut nier qu’elle a occupé le devant de la scène et mêmes mes collègues les plus éloignés d’elle en on parlé. Les électeurs chrétiens savent maintenant qu’elle existe et qu’elle peut faire du bruit.
Réponse en mai.