Jean-Frédéric Poisson a répondu aux questions du à l'Alsace.fr . Extraits :
Qu’est ce qui peut faire perdre la droite ?
Le flou sur les projets de réforme. Quand Juppé dit que les 200 000 immigrés légaux n’ont pas modifié le visage de la France, moi je dis que si (…)
Alain Juppé est votre cible ?
Non mais je dois reconnaître que c’est celui qui est le plus éloigné de moi. S’il gagne, il faudra retravailler autour d’un projet commun qui prenne en compte toutes les sensibilités.
Vous défendez les 35 heures, vous voulez maintenir le nombre de fonctionnaires comme la gauche. Un comble ?
Ceux qui m’ont découvert l’ont sans doute pensé, mais ceux qui me connaissent savent que non. C’est la pensée sociale-chrétienne qui est ma cohérence, pas la différence de droite et de gauche. J’ai une sensibilité particulière à tous les types de fragilité. Cela explique mes engagements. Il est légitime que les salariés s’unissent pour défendre leurs intérêts. C’est pour cela que j’ai parlé des syndicats lors du premier débat.
Les électeurs voient de moins en moins la différence entre la droite et la gauche. Où mettez-vous le curseur ?
La responsabilité individuelle et le rôle de l’État sont les marqueurs politiques de droite et de gauche. Il y en a un autre, de moins en moins vrai : la droite accepte l’idée qu’il y a une limite à l’action politique qu’elle n’a pas le droit de transgresser, alors que pour la gauche la transgression est un moteur d’accélération de libertés individuelles.
La vraie fracture idéologique, présente dans tous les partis, est de savoir si on va prendre comme référence la dignité de la personne ou la logique de marché (…)
Vous voulez l’abrogation de la loi Taubira. Est-ce réaliste ?
Oui, cela fait partie de la liberté d’expression. Si on posait la question de fond : « Êtes-vous d’accord sur le fait qu’un enfant puisse connaître en toutes circonstances son père et sa mère », une écrasante majorité dirait oui. La loi Taubira empêche les enfants d’avoir recours à leurs origines, et elle conduit à la marchandisation de l’enfant.
Thierry Solère, responsable de la primaire, a annoncé que la polémique sur vos propos sur les lobbies sionistes était close. Pensez-vous que cela va avoir un impact sur votre campagne ?
J’ai répondu aux demandes d’éclaircissement de mes propos et j’ai demandé pardon aux personnes qu’ils avaient pu blesser. Je maintiens que la politique déséquilibrée de Mme Clinton au Proche-Orient ignore la dignité des Palestiniens et est source de risques pour le monde.
Soutiendrez-vous un candidat pour le second tour ?
Pas forcément. Je les interrogerai sur certains sujets et ensuite je me déciderai. Je pourrais tout à fait n’appeler à voter pour personne.
de Bussac
Et si Poisson gagnait la primaire! Alors vite, on vote tous à la primaire, c’est à portée de vote!
Roux
Bravo Mr Poisson, Je prie pour que malgré les manigances politiciennes dont vous êtes la cible privilégiée dans notre pays tel que nous le connaissons aujourd’hui, vous puissiez vous présenter à la présidentielle.
jo
Est-ce que vous savez si les candidats aux primaires ont les mêmes exigences que pour les électeurs à savoir “s’engager à respecter les idées du parti LR” ? Je ne parle pas de valeurs, il n’y en a pas !
Car dès la fin du 1er débat le lendemain Le Guen déclarait chez Bourdin qu’il fallait appliquer le fameux “pacte républicain” !!!
A.F
dixit: “Alain Juppé est votre cible ?
Non mais je dois reconnaître que c’est celui qui est le plus éloigné de moi.”
Tu m’étonnes. Alain Juppé est de gauche!
Il faut le virer des primaires de la soi-disant “droite”.
Atlas
Jean-Frédéric Poisson n’a pas encore compris qu’il ne pourra rien faire tant que la France restera dans l’Union Européenne. Toutes les décisions sont prises à Bruxelles, filiale de l’oligarchie mondialiste américaine.
La loi Taubira ne vient pas de Taubira. Mais d’une obligation imposée dans tous les pays. La théorie du genre, les traités transatlantiques avec un mécanisme d’arbitrage antidémocratique, le Grand Remplacement de l’Europe pour mieux l’asservir etc… Tout cela, pour s’y opposer définitivement, il faut qu’un pays reprenne sa souveraineté. Poisson devrait écouter les vidéos d’Asselineau, seul véritable homme politique ayant compris comment s’en sortir.
SD-Vintage
“La responsabilité individuelle et le rôle de l’État sont les marqueurs politiques de droite et de gauche.”
“La vraie fracture idéologique, présente dans tous les partis, est de savoir si on va prendre comme référence la dignité de la personne ou la logique de marché”
Non. Les marqueurs politiques de droite et de gauche sont la reconnaissance des communautés naturelles à commencer par la Nation, ou même l’Europe culturelle et historique, ou les valeurs issues du Christianisme (même pour les athées ou autres), la reconnaissance d’une appartenance à un corps de valeur issu du Droit naturel et d’un certain nombres de devoirs contre le relativisme de la gauche pour qui tout ce qui est Chrétien / occidental est haïssable, et ou la vie n’est qu’une occasion de plaisirs d’abord sexuels : moi d’abord. L’homme de gauche rêve le monde quand l’homme de droite le voit.
Une continuité de la différence stoiciens – épicuriens ?
Hélène
Pour étayer les propos de JF Poisson:
https://www.washingtonpost.com/politics/how-mega-donors-helped-raise-1-billion-for-hillary-clinton/2016/10/22/a92a0ee2-9603-11e6-bb29-bf2701dbe0a3_story.html?hpid=hp_hp-top-table-main_clintonmoney-938am%3Ahomepage%2Fstory&tid=sm_tw
Arlette
Un don du ciel se monsieur Poisson!!! Quand tout semblait perdu voilà une boue de secours que la France reçois, homme poli et correct qui n’as pas peur de dire la vérité. Je prie pour lui. Avec Marion le Pen Filippe de Villiers Ménard Zemmour il y a de l’espoir pour la France. C’est une mama de 82 ans qui vous le dis. Bon courage la France avant que vous serai sorti de la bout vous en avez encore pour un temps.
Clovis
Pour Atlas: si il l’a tellement bien compris qu’il veut dès le lendemain de l’élection présidentielle ” mettre sur la table tous les traités européens signés par la France , sans exception, afin de les renégocier tous”. C’est un Frexit cad un Brexit ” à la française”.
DUPORT
Monsieur Poisson imagine que la France pourrait se relever de l’élection de Juppé… C’est grave !!
Il n’y a qu’à regarder le résultat de 5 années de Hollande pour savoir que le pays ne peut pas se permettre de passer encore 5 ans avec un président cent fois pire que Hollande et Sarkozy réunis
Or gouverner c’est prévoir !!!
lève-toi
Je vote pour le Rosaire, comme à Lépante , lui seul nous sauvera.
Atlas
A Clovis
On ne peut pas renégocier des traités avec 27 pays. Il faut repartir à zéro. Car il suffit d’un non pour que rien ne puisse se faire. Voyez par exemple le CETA. Il n’est toujours pas signé grâce à la Wallonie. Et c’est une chance, car il supprimait de facto la démocratie avec son mécanisme d’arbitrage.