Partager cet article

France : Politique en France

Jean-Frédéric Poisson ne sait pas pour qui il voterait dans un duel entre Alain Juppé et Marine Le Pen [Add.]

Jean-Frédéric Poisson est en train de subir une pression inouïe de la part des journalistes. Son engagement à défendre la droite des valeurs et ses idées commencent à se heurter au système qui aimerait bien le détruire. L'interview accordé à Lyon en marge de son meeting risque de déclencher une nouvelle salve d'attaques en tous genres :

Pour qui appelleriez-vous à voter lors d’un éventuel second tour opposant le candidat Les Républicains à celle du Front National ?

On verra. Plus je vois évoluer Alain Juppé, plus je me dis que le projet de société multiculturelle qui a mis la France par terre est décidément à côté de la plaque. Et puis il peut se passer beaucoup de choses en 6 mois.

Vos convictions passent-elles avant les « valeurs de la République » ?

Le gros avantage de ces valeurs est que l’on ne sait pas ce qu’elles veulent dire. La réalité est que tout le monde y met ce qu’il veut. Mes convictions consistent à considérer que les valeurs de la République sont d’origines chrétiennes, et sont universelles car chrétiennes, cela a du sens, pas le reste.

Et si c'étaient les 6 autres candidats de la primaire qui trahissaient les valeurs de la république, de la droite et du centre depuis 40 ans ?

Addendum : Jean-Frédéric Poisson a précisé sa pensée :

"Je continue cependant de penser que, malgré leurs faiblesses, les familles politiques de la droite et du centre sont les plus à même de diriger le pays et de le réformer dans la tranquillité à partir de 2017. Ce qui n'est pas le cas du Front National. Ce que veut dire le "on verra" repris par des médias n'est en aucun cas de ma part la marque d'une quelconque hésitation qui m'inclinerait vers le projet de Marine Le Pen. J'y suis opposé et en ai déjà donné les raisons." 

Partager cet article

33 commentaires

  1. cet homme est de + en + intéressant

  2. quelles personnes politiques sont capables de dire que les voix de leurs électeurs (ou de leurs soutiens) ne leur appartiennent pas ; et quelles sont celles, qui s’appuyant sur les valeurs de la démocraties (ou de la République?), diront que le vote est secret, que l’isoloir est là pour cela (et qu’il faut obligatoirement y passer),et que de ce fait, dire je voterai, je vote, ou j’ai voté pour tartempion est une ineptie : l’élu est sensé être élu par tous…

  3. Tant mieux si ses propos ne plaisent pas aux journalistes bien pensants, au moins cela va contribuer à réveiller les Français.

  4. les valeurs de la République seraient d’origines chrétiennes !!!

  5. J’aime beaucoup JFP. En revanche, il faut être cohérent. Il a dit lors du premier débat qu’il soutiendrait le vainqueur de la primaire. Il devra le faire… Ou alors, il contribue au relativisme politique qu’il passe ses journées à dénoncer…

  6. Ca alors, ça ressemble à une bonne nouvelle. !

  7. Pour qui appelleriez-vous à voter lors d’un éventuel second tour opposant le candidat Les Républicains à celle du Front National ?
    On verra. …
    * Bon pour MOI, c’est tout vue
    Mes amis me conseille “un vote utile”
    – Anti Juppé ” même si Sarko..n’est pas notre de thé , va falloir voter pour le moins pire

  8. Et il va juger sur quoi ? Sur les promesses des 6 prochains mois ou sur les constantes intellectuelles et culturelles de l’un ou l’autre ?

  9. Du respect pour cet homme qui, lui et à l’exact inverse de ses adversaires de la “primaire”, a des convictions et les défend malgré la pression stalinienne des medias.

  10. Mais qu’est-il donc allé faire dans cette galère ?
    La primaire “LR” n’est pas un lieu pour l’expression et la défense de son beau programme politique et sociétal, mais une arrière cour pour des tripatouillages politiciens.
    Comme Sens Commun, et Christine Bouttin avant lui, il va être broyé par la mécanique implacable de ce système

  11. JFP est un homme intelligent, il saura résister à la pression de ces guignols.
    Je serais à sa place je répondrais que la vrai question à poser serait de lui demander, et vous Monsieur POISSON : ” pour qui voterez-vous au 2° tour : entre Jean-François POISSON et Marine le PEN ” ?
    Le pire dans tout cela , c’est la démonstration de certitude des guignols qui annoncent d’ors et déjà la finalité du scrutin : plus de 7mois à l’avance. De 2 choses l’une : soit il sont devins (et alors ils devraient trouver toutes les solutions à problèmes), ou les jeux du suffrage “universel” sont profondément truqués !!!
    A vous de voir, personnellement c’est du tout vu.
    Tiens au sujet de la blonde il parait qu’elle se vend au EAU ? : http://www.medias-presse.info/marine-le-pen-sous-influence-des-emirats-arabes-unis/63115?utm_source=OxiMailing&utm_medium=e-mail&utm_campaign=mpi%5F164

  12. Courage, vous êtes dan le vrai…

  13. On ne peut que lui donner raison. Ali Juppé, le repris de justice, ce n’est même pas la peine d’y penser.
    Le coup du vote utile est éculé.
    Le FN 2016 ratisse tellement large que beaucoup de ses sympathisants fichent le camp.
    Entre les LGBT à la manoeuvre, les franc maçons derrière les rideaux, l’appel du pied aux musulmans, la frilosité vis à vis de la LMPT, les déclarations idiotes vis à vis de la communauté qui n’existe pas, et j’en oublie, le FN a perdu sa crédibilité et sa légitimité.
    Il est devenu un parti comme les autres avec les mêmes boulets, les mêmes promesses, les mêmes mensonges.
    Donc : Poisson ou pêche à la ligne.
    C’est simple.
    Encore une occasion ratée, c’était sans doute la dernière.

  14. JF Poisson gêne de façon manifeste.
    Il est en voie de diabolisation frontale, sinon frontiste…

  15. Et dire que certain l accuse d être le poisson pilote de Juppé
    Je vais voter poisson à la primaire… c est décidé!!

  16. Poisson est un agitateur du système, dont le but est de déstabiliser le FN et lui empêcher d’arriver au pouvoir.
    On vient de le sortir du chapeau, on a trouvé un catholique de conviction au milieu du centre mou bien boueux, pour ramener les voix des catholiques désemparés qui commencent seulement à réaliser que ça fait 60ans qu’ils renient toutes leurs valeurs et participent au chaos par leurs votes.
    Mais bon sang, qui a toujours été fidèle à la France et à ses origines/valeurs chrétiennes ? Seul le FN, lui SEUL. A quoi bon tout le temps chercher un échappatoire pour éviter ce vote, et rester en bon termes avec la pensée unique et ses voisins ?? Si Poisson est un homme de conviction, qu’il rejoigne le FN, il ne sera pas déçu, et nous non plus.

  17. Oui, le ton change dans les médias du système et de l’oligarchie à l’égard d’un Jean-Frédéric Poisson accueilli avec intérêt et surprise au soir du premier débat.
    Cela dit, il acquiert un positionnement anti-système qui peut lui servir par les temps qui courent : j’ai d’ailleurs fait un tour des échos dans les sites de la réinfosphère, y compris de ceux qui sont éloignés de nous et c’est éloquent.

  18. Mr.JFP commence à gêner et à faire craindre la perte de voix d’électeurs de ceux qui veulent la destruction de la France.
    Que Mr JFP ne rentre pas dans le soucis de se justifier sur ses actes ou ses paroles, c’est ce qu’ils attendent pour pouvoir “décortiquer” ses propos et le diaboliser comme il font avec ceux qui ne pensent pas comme eux.
    L’essentiel est que ses valeurs demeurent et que le désir de les défendre soit toujours le but de son action, le reste est à mettre de côté et ne pas perdre son énergie ni son temps dans des discussions stériles.
    Que Dieu le protège et le garde dans sa bonne volonté à œuvrer pour la France et les français c’est tout ce que l’on lui souhaite.

  19. Le PCD est associé avec LR : c’est avec eux que JF Poisson fait carrière

  20. Poisson appartient au système comme tous les autres ! Tout ce cinéma pour nous dire que finalement, il ne cassera pas la baraque mais se ralliera fort opportunément à celui qui sera susceptible de lui permettre de poursuivre sa petite carrière au sein de la “droite respectable” !
    Celle qui ne cassera rien malgré le ménage qui sera nécessaire. dans ces conditions évidemment surtout pas Marine! que vont dire les “bien-pensant” et les médias!
    Vas-y mon gars, continue à enfumer les éternels électeurs gogos ! même sur ce site, certains y ont crus …!!

  21. Oser exister au sein d’un panier de crabes, c’est courageux.
    Mais avec le temps, y survivre et y rester, c’est prouver que l’on est également un crabe.

  22. Le problème avec cette logique des parties politiques est qu’un membre d’un partie politique n’est pas en mesure de soutenir un candidat qui est à l’extérieur du partie politique !
    Nous devons malgré nos divergences politiques légitimes soutenir les candidats de valeurs !
    Votons tous Poisson ! Et ensuite Marine si pas Poisson !

  23. Jean-Frédéric Poisson ?
    Incohérent et insoutenable : Que son oui soit un oui et que son non soit un non !
    Dans quelques semaines, il ne pourra plus naviguer entre deux eaux, il ne pourra plus faire illusion, il lui faudra choisir. Soit il soutiendra ceux qui ont mis la France en décadence depuis des décennies (déchristianisation, immigration, déculturation, déconstruction, soumission, islamisation, lois sociétales mortifères, …) soit il voudra changer le système avec les patriotes qui aiment la France et son Histoire !
    Comment ose-t-il dire que « …les familles politiques de la droite et du centre sont les plus à même de diriger le pays et de le réformer dans la tranquillité à partir de 2017. » alors qu’elles ont conduit la France à la décadence dans le désordre jusqu’à la soumission à l’UE et au terrorisme ?
    Et il ose ajouter : « Ce qui n’est pas le cas du Front National. » qui ne serait pas « à même de… » C’est justement pour cela qu’ils sont un espoir pour la France dans une union des droites patriotiques !
    Cela dit, je m’en fiche, je ne participe pas à cette farce que sont les primaires, de quelque camp qu’elles soient : Je ne veux surtout pas d’une finale Trump-Clinton chez nous : Les Français valent mieux que ça !

  24. De toutes façons, les journalistes ne sont JAMAIS invités dans l’isoloir que je sache !
    Le vote est secret .
    Alors il est libre de voter selon sa conscience .

  25. Je ne voterai pas, j’irai taquiner le goujon, c’est mon poisson préféré .

  26. dommage qu’il ne soit pas exclus ou parti
    de la primaire en claquant la porte.
    on pourrait alors faire une autre primaire
    à la droite de la droite en ratissant plus
    large que les annexes du défunt rpr.
    car la question n’est pas de savoir qui en 2017 sera le candidat de la défunte ump.
    mais qui sera le candidat de la France.

  27. Les ” valeurs” de la rep sont judeo-maçonniques , non chretiennes . Deja , il se dédit car durant le débat il a bien dit ” oui” pour voter pour le vainqueur de la primaire. Maintenant il critique Juppé ? Comme si il ne le connaissait pas avant . En fait il s est servi du LR pour sa propre promotion et vu son interwiew sur les rois , qu il vienne directement chez nous, les royalistes. LR et FN ne sont que des ersatz de ce que doit être la France.

  28. Jean Frederic Poisson est un homme qui par sa vie a partir de sa conversion totale a toujours été constant dans l’application de la doctrine sociale de l’Eglise dans sa vie professionnelle.
    Il fut le Directeur d’établissement scolaire hors contrat où mon mari et moi envoyèrent notre fils, profondement aimé et respecté de ses élèves, professeur de philosophie des terminales il sut leur donner l’amour de la Vérité et leur enseigna a faire un parallele constant en opposant régulièrement les bons et mauvais philosophes pour leur apprendre a porter la controverse dans la recherche de la vérité.
    Il fait preuve d’un excellent “discernement des esprits” et semble posséder cette qualité rare d’être un passionné de type secondaire, type humain qui permet de ne jamais partir au quart de tour dans les actions et controverses, et de rester ferme dans la defense de la Vérité et le choix des moyens à prendre pour la realisation des buts qu’il s’est fixé.
    Il est digne d’etre Ministre du Haut Conseil du Roi qui vient.

  29. “Et si c’étaient les 6 autres candidats de la primaire qui trahissaient les valeurs de la république, de la droite et du centre depuis 40 ans ?”
    déjà, on sais que Juppé ne les respectent pas: http://www.bvoltaire.fr/benjaminleduc/pourquoi-alain-juppe-devrait-etre-exclu-de-la-primaire,290441

  30. Monsieur Poisson est partisan de l’Europe crée dans le but de détruire les nations dont la notre
    Monsieur Poisson est partisan du maintien de l’Euro crée également dans le but de détruire les nations dont la notre
    Il est donc favorable à l’anéantissement de notre pays.
    C’est un homme du sérail !
    Vu l’état de la France, laisser croire que l’on va réformer dans la tranquillité relève de l’escroquerie intellectuelle.
    La France est en route vers sa passion !!

  31. Oui, J-F Poisson me semble le seul candidat solide et crédible. Je voterai pour lui à la primaire ; il n’a que très peu de chances d’être au second tour ; s’il désigne sa préférence pour le second tour, nul n’est obligé de le suivre.
    Je ne crois plus à la théorie du “cordon sanitaire” à l’encontre du FN, lequel doit clarifier sa ligne , de plus en plus opaque . Ex UMP, je me sens proche de Marion M-L-P, mais Philipot m’horripile ; Il faudra bien que Marine L-P choisisse entre ces 2 lignes !

  32. Les 6 autres candidats de la primaire de la “droite” (et du centre) trahissent depuis 40 ans les intérêts de la France et du peuple français !

  33. Il faut évidemment voter Poisson aux Primaires, car ses idées sont les plus proches de ce que nous défendons. Par contre au second tour, un peu de bon sens ! Même si on peut reprocher (avec raison) au Front de ne plus être ce qu’il était, et de “phillipotter”, il demeure le seul parti en-dehors du système. Le poisson, lui, fera exactement comme Villiers et Boutin, au second tour, il hurlera avec les loups et oubliera toute sa soi-disant politique de la vie, catho et Cie pour redevenir un bon petit soldat de l’UMP-RPR-UDF-LR ou tout ce que vous voulez…pourvu que ce soit du bon côté de la barrière ! Et il appellera à voter pour le Franc-Mac de service ce jour-là. On parie?

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services