Candidat à la primaire des Républicains, Jean-Frédéric Poisson, président du PCD, s'exprime dans une tribune publiée par le Figaro. Extraits :
"(…) Nous traversons un ensemble de crises graves dont l'année 2015 nous a fourni un douloureux déroulé: faillite de notre système éducatif, crise des migrants, impuissance de l'Europe, isolement de la France, accroissement de la précarité et du chômage, affaiblissement des institutions, dégâts du laïcisme militant. La liste n'est pas exhaustive. Si la mandature Hollande a clairement accéléré la précipitation de nos crises et malheurs, soyons clairs: rien de tout cela n'a démarré en 2012. Et pourtant, ce sont bien les mêmes vieilles méthodes qui reviennent, pourquoi ne produiraient-elles pas les mêmes effets, délétères, qui enfoncent la France ? Je veux défendre des idées que je sais partagées par un très grand nombre de Français rejetés par la pensée unique. Je participerai moi aussi à ces primaires! J'irai, armé de ma seule détermination à faire durablement et profondément bouger les lignes. Parce que c'est une impérieuse nécessité et donc mon devoir. Parce que c'est une autre forme d'état d'urgence pour la France.
Si l'élection de 2017 rejoue celle de 2012, si elle met en scène les hommes et les femmes qui, aux commandes de notre pays, alternativement pendant des décennies, n'ont pas pu préserver la France de la situation calamiteuse d'aujourd'hui, alors la réaction des Français est à craindre. (…)
Où est la droite aujourd'hui ? Du côté des Républicains qui, s'oubliant eux-mêmes, donnent la part du lion aux centristes pour gagner en façade mais en réalité s'affaiblir, quand ce n'est pas perdre certaines régions et laisser le champ libre à la gauche ? Où est la droite lorsqu'elle s'allie avec les élus de gauche dans le seul but de battre le Front national, au mépris des projets et des convictions ? Où est la droite dans le parti de Marine Le Pen, dont tout le monde s'accorde à dire qu'il emprunte à Jean-Luc Mélenchon les accents et les voix? Avec des millions de Français, je dénonce ces tactiques, ces arrangements, qui ont pour seule ambition d'empêcher le Front national d'accéder aux responsabilités territoriales, malgré la volonté exprimée par un grand nombre de Français. Comment prétendre réformer un pays avec la confiance du peuple lorsqu'on le prive de ses moyens d'expression ? "
Quant au reniement de Nicolas Sarkozy sur la loi Taubira, deux tweets lui suffisent :
LB
NS est un agent mondialiste, un destructeur qui nous a promis le NOM qu’on le veuille ou non, à dégager. Ils pointent tous au Siècle, à Bilderberg……. Revenir sur Taubira, sur Veil, sur Neuwirth, sur Naquet,….interdire les sociétés secrètes, les maffias……il y a un grand ménage à faire pour retrouver la “droite”.
Xavier
J’ai commencé à militer et à faire de la politique en 1986 lorsque la droite RPR/UDF une fois revenue au pouvoir a trahi les idées de droite en organisant la course au centre.
Poisson comme tous les gentils bourgeois catho de droite se pose une question dont la réponse est connue depuis 30 ans : la droite RPR UDF puis UMP n’a jamais été de droite. Elle est libérale sur les moeurs et étatique sur l’économie.
Jean...
Qu’il en tire des conclusions saines….
Abracadabra
LMPT et Sens commun ont servi de pourvoyeurs de voix, bref d'”idiots utiles” à l’UMP/LR pour les dernières départementales et des régionales.
Cf. le meeting de Sens commun où Sarkozy reprenait le mot “abrogation” scandé par la foule et annonçait, dans la foulée, une “réécriture” de la loi Taubira !
Comme on dit, “les promesses n’engagent que ceux qui y croient”.
tournage
Comment peut on être UMP ?
Ce parti sent la décomposition, le mensonge, la pourriture, l’horreur.
Qu’y fout F Poisson ?
oh lala
après ses désillusion des dernières élections le FN semble vouloir se remettre en question, en sortira-t-il une remise en cause de ses programmes économiques et sociales?
l’assistanat les français n’en veulent plus!
non aux aides alimentaires utilisées abusivement
non au chômage professionnel
responsabilité des occupants de logements sociaux( remise en état des locaux manuel si insolvable)
possibilité de poursuivre les élus pour leurs erreurs!
gerard
Elle fusionne avec la gauche ,voir les dernières votations?
Hervé
Jean-Frédéric Poissons un homme politique de valeur. Mais que fait-il à rester avec les Républicains ? Il n’arrivera pas à les changer. D’autre part, tant que la France acceptera de rester dans une Europe fédérale, son pouvoir de décision sera dilué dans cette proportion 1/28 (28 pays). Ce qui veut dire que le peuple ne décide plus de rien. Mais à la place se trouve un système qui ressemble étrangement à celui de l’URSS. Comment oser parler de démocratie après çà ?
Comme le disait si bien Asselineau, l’Europe est une copropriété avec 28 habitants. Le gérant se trouvant être un néo-con américain. C’est en fait lui qui décide.
Pierrot
Bravo à Poisson
la référence au “je vous ai compris” est bien vu.
Pauvre France, trahie par ses dirigeants.
Sens Commun est mort !
Je ne vois qu’une seule solution POISSON à la primaire et Marion (j’ai bien dit Marion) en 2017.
laurent
Dans ma ville à Suresnes, l’élue PCD sur la liste UMP a voté pour l’aide financière à une mosquée en juillet 2015;
Dans la Ville voisine, Courbevoie, l’élu PCD sur la liste UMP a voté pour l’aide financière à une mosquée en juillet 2015 également ;
Honnêtement, ce qui se passe au PCD m’intéresse autant que la dernière scission chez les trotskiste lambertiste du Parti Ouvrier Indépendant.
term
Le seul candidat pour qui on peut voter à la primaire des républicains c’est Jean-Frédéric Poisson.
Contrairement à Christine Boutin il est souverainiste et critique de l’immigration. C’est un bon candidat, le seul bon des républicains à part si Laurent wauquiez se présente aussi.
JEJ
Bon ben Hollande le menteur et le magouilleur sera réélu en 2017.
La France sombrera.
xenophon
petit Poisson deviendra-t-il grand?
sûrement pas en restant dans le marigot LR!
qu’attendent-ils ceux qui se découvrent tous les jours pour se regrouper:la liste comment à avoir du poids avec ceux qui le disent mais qui devraient le “faire”!
JFB33
Quoi que Marine dise, la droite elle est au FN.
Alors bienvenue M. Poisson
SD-Vintage
Jean-Frédéric Poisson, l’homme qui a voté la loi sur le travail du dimanche sous Nicolas Sarkozy en espérant un maroquin qu’il n’a pas eu : Jean-Frédéric Poisson, un homme de conviction.
Un peu de mémoire ne nuit pas.
Je préfère Xavier Lemoine.