La liste de rassemblement composée de 35 personnes pour l'élection municipale à Rodez – Rassemblement pour Rodez – a permis de réunir des personnes non-encartées (la majorité des candidats), des adhérents du PCD, des adhérents du MPF dont le responsable départemental, des adhérents du FN dont le responsable départemental et des sympathisants de l’UMP.
Jean-Frédéric Poisson, président du PCD, a condamné cette initiative et préféré soutenir le candidat UMP Yves Censi ainsi que l'écrit le Midi Libre – Rodez du 23 janvier :
Or, d'après nos informations, aucune utilisation de nom ni de « logo » n’a été faite. Le slogan « l’autre choix » de la liste de monsieur Danen veut permettre aux électeurs de voter pour des candidats « hors système » qui défendront réellement la famille et qui mettrons le bon sens au service du bien commun.
Car, qu’en est-il du vote de monsieur Yves Censi sur l’article « 5 quinquies C » qui supprime la notion de « détresse » pour les avortements ? Il était absent. Pourtant, quand il s'agit de soutenir le lobby LGBT GayLib, il trouve le temps. Il était également présent à la « célébration » organisée par le Grand Orient en mai dernier.
Alors à Rodez, il sera utile de ne pas suivre la consigne de vote du PCD. Quand on ne lâche rien, cela vaut aussi pour les urnes.