Un comité de soutien à Jean-Frédéric Poisson a été créé dans le Rhône. Ce comité transcende les clivages car il comprend des représentants, élus, anciens élus et militants de tous les partis de la droite et du centre (UDI/LDD, PCD, MPF, DLF, DVD), 2 conseillers de la métropole de Lyon, un ancien député européen, un ancien vice-président du Grand Lyon, … Voici l'annonce officielle :
"Alors que la campagne officielle de la primaire de la droite a commencé il y a une dizaine de jours et que les candidats sont officiellement connus, nous, élus ou anciens élus, militants de différents partis couvrant l’ensemble de la droite et du centre, soutenons Jean-Frédéric Poisson et appelons nos concitoyens rhodaniens à prendre part massivement à la Primaire de la droite en votant pour lui.
Le comité de soutien que nous lançons aujourd’hui a pour objectif de faire connaitre notre candidat Jean-Frédéric Poisson et d’organiser sa campagne dans le département, notamment à l’occasion de sa venue à Ecully pour son grand meeting le jeudi 20 Octobre à 20h à l’Espace Ecully.
Membres de ce comité de soutien, une double certitude nous habite :
- Jean-Frédéric Poisson est le seul candidat à porter un projet capable de redresser notre pays, à cerner les enjeux de civilisation de l’échéance de 2017.
- Jean-Frédéric Poisson sera la révélation de cette primaire !
Jean-Frédéric Poisson a en effet une personnalité particulière : il n’est pas un homme politique comme les autres ! Il n’a pas fait l’ENA ni science-po, il est docteur en philosophie. Bon vivant, pilier gauche du XV parlementaire, il incarne parfaitement dans le champ politique ces valeurs du rugby qu’on aime : la combativité, le fair-play et le respect des règles, la 3ème mi-temps, …
Jean-Frédéric Poisson est le seul candidat à venir du monde de l’entreprise, puisqu’il a créé son entreprise de conseil en RH et dialogue social et qu’il a été DRH dans la métallurgie.
Jean-Frédéric Poisson est le seul souverainiste de la primaire. Il défend une Europe des nations, de la coopération entre des nations souveraines. En toute cohérence, il n’a voté aucun traité européen depuis Maastricht. Il est le seul à respecter le vote des français de 2005 contre le traité de Lisbonne.
Jean-Frédéric Poisson est le candidat le plus constant dans ses prises de position sur les sujets de société, notamment sur la loi Taubira. Il ne change pas d’avis en fonction de ses interlocuteurs et fait preuve d’une cohérence d’ensemble incontestable sur le sujet. Le 20 novembre, pour toutes ces raisons, nous voterons Jean-Frédéric Poisson ! Et nous serons nombreux !
Signataires :
- Marie-Pierre BERAUD-SUDREAU, ancienne Conseillère municipale d’Ecully
- Pierre BERTIN-HUGAULT, Maire honoraire d’Ecully, Président du MPF69, ancien Vice-président du Grand Lyon
- Matthieu CHAUVIN, Conseiller Municipal de Millery, Conseiller Communautaire de la Communauté de Commune de la Vallée du Garon (CCVG), Vice-Président de Solidarité-France.
- Etienne DU CHAFFAUT, Conseiller municipal DVD de Civrieux d'Azergues
- Agnès GARDON-CHEMAIN, Conseillère du Pôle Métropolitain, Conseillère de la métropole de Lyon, Conseillère municipal PCD d’Ecully
- Christophe GIRARD, Conseiller du Pôle Métropolitain, Conseiller de la métropole de Lyon, Conseiller municipal DVD de Vénissieux
- Christophe LIMOUSIN, ancien élu DVD de Lyon 2ème, Responsable d'une association familiale, engagé dans un label "Citoyen UNESCO" dans la lutte contre les discriminations, le racisme et antisémitisme
- Bénédicte LOUIS, Conseillère d’arrondissement UDI/LDD de Lyon 5ème
- Patrick LOUIS, Secrétaire général du MPF, Ancien Député Européen et Conseiller régional
- Pierre MEURIN, Responsable des Jeunes Pour la France
- Marie-Laure PIQUET-GAUTHIER, adjointe au Maire d'Oullins
- Olivier PIRRA, Délégué départemental du PCD69
- Frédéric REINAUD, Militant DLF
- Julien REROLLE, Conseiller municipal PCD d’Ecully
- Philippe ROCHAT, Militant DLF