Jean Lassalle a été interrogé dans Paris Match :
Je soutiens le convoi de la liberté car il est le symptôme d’un pays fracturé et très en colère. On voit que ces gens sont impuissants, tous ces hommes et toutes ces femmes ordinaires et sympas ont le sentiment que rien ni personne ne les écoute. Mais cela, on l’avait déjà observé avec les gilets jaunes. Le président de la République a dit aux Français qu’il tirerait les enseignements devant 13 000 maires mais tous l’ont encore en travers aujourd’hui. En plus, le soir-même, Notre-Dame brûlait, ce qui a éclipsé ce discours et donné un accès de colère supplémentaire. On peut dire la même chose avec le passe sanitaire qui a fait beaucoup de dégâts car la plupart des gens qui contestent ne sont pas antivax, mais ont une peur panique des nouveaux vaccins qui n’ont aucune homologation. Personne n’a eu un seul mot à leur égard. Maintenant, les gens mâchent un chewing-gum et se le passent de bouche en bouche pour choper le Covid. La France est clivée, et la haine envers les élus augmente. […]
Le président sortant ne sera pas élu car il y a une trop grande colère ; il n’aura pas de majorité, comme Mitterrand en 1988. Des personnes comme Emmanuel Macron, même si je comprends qu’il séduise, et moi n’avons pas du tout le même logiciel. Il ne sera pas réélu.
ROY
Prions NOTRE DAME DE SARRANCE pour qu’il soit écouté ! Mais il reste à micron la parade de la situation internationale , mais aussi la rumeur jean michel troigneux risque de surgir au mauvais moment pour lui.
Australe
Si Reconquête et RN ne peuvent se présenter il faudra voter pour lui
sivolc
Australe je comprends mal votre logique ni votre ironie si c’en est une.
Haizkolari
Je confirme.
Gilles Tournier
Un homme honnête et droit dont j’espère qu’il sera réélu député.
Au delà, je suis consterné par l’obstination de ces candidats de droite “4%” qui contribuent à l’éparpillement des voix dont seul l’infâme macron profite. L’effondrement de la France est suffisamment tragique pour que ces mini-ambitions se taisent et jouent l’alliance. Mais il est vrai que de la république et de la démocratie, on ne peut attendre que le pire… Navrant.
Faliocha
Lassalle se place lui-même à gauche, il me semble
Michel
Si E. Zemmour et M. Le Pen sont écartés du scrutin, l’élection sera une farce et une mascarade, avec un taux d’abstention record, dont le régime ne se remettra pas…
MARIE
Le pauvre il se croit sur une autre planète, son discours est toujours inaudible, je le vois à une réunion avec Monsieur Poutine ou Monsieur Biden, la honte pour tous les français, qu’il continue à faire le clown à l’assemblé nationale
Adalbert
Et Macron au bout de sa table face à Poutine, ce n’est pas honteux pour la France ? Certes Jean Lassalle n’insiste pas assez sur les questions “sociétales” et l’immigration, mais c’est un homme respectable.
zongadar
la question est ; y aura-t-il élection ?….
ROY
Les divisions des chrétiens et des français entre eux ont toujours fait gagner leurs adversaires , DUPONT ASSELINEAU LASSALLE n’ont à gagner que des dettes et la réputation d’avoir fait couler leur pays pour leur ego .
Faliocha
Dans la configuration actuelle, vous pouvez ajouter Marine à votre liste…
ROY
Marine celle qui est pour le droit à l’ivg ? mais il faut bien que la gauche garde un(une) représentant .
F. JACQUEL
LOI organique n° 2016-506 du 25 avril 2016 de modernisation des règles applicables à l’élection présidentielle.
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000032451659
La loi de la honte, plus particulièrement ses articles 2 et 3.
Il faut bien noter que cette loi ne parle pas de parrainages, mais bien de présentations.
La nuance est bien plus que sémantique. Tous les médias et les politiciens parlent de parrainages pour tromper l’opinion en laissant croire que les signataires sont en accord avec les candidats.