La presse n'en finit plus d'ergoter sur le nom du successeur de François Fillon. Le nom de l'actuel ministre de l'écologie revient le plus souvent.
Rappelons que le président du parti radical (et vice-président de l'UMP, lequel a été aussi l'un des co-fondateurs de Génération Ecologie avec Brice Lalonde et Noël Mamère), le parti le plus maçonnique de France, se voyait déjà succéder à Villepin en 2006.
Parmi les mesures qu'on lui doit, il y a le fameux bonus-malus, qui a le désavantage de pénaliser les familles, qui possèdent généralement un véhicule spacieux.
En 2004, alors ministre de la cohésion sociale, il avait échoué à imposer le CV anonyme.
En 2006, Jean-Louis Borloo avait expliqué benoîtement que l'avenir de la France est dans les banlieues, parce que le taux de fécondité y est le double qu'ailleurs. La même année, il avait fait une blague antireligieuse façon "Canal+".
En octobre 2007, Jean-Louis Borloo s’est déclaré pour le mariage gay.
En 2009, il s'est montré hostile au retour du MPF dans la majorité UMP. Il est vrai qu'il préfère la compagnie de Daniel Cohn-Bendit.
PK
Pourquoi une mauvaise nouvelle ?
Pour une fois que Sarkozy jouerait carte sur table, on ne plaindra pas…
narval
le personnage ,
nous est pré-vendu par la grosse presse.
Les matchs truqués ( OM-Valencienne ),
il connait .
cad
Pourquoi une mauvaise nouvelle ,s’il nomme son ami TAPIE aux finances ,COHN BENDIT à l’interieur et MAMERE à la famille ,la ripoublique n°5 sombrera dans le vaudeville
Mû de Jamir
Sarko a enlevé ses talonnettes et arrive avec ses gros sabots : un Borloo premier ministre, ça me fait un adversaire de moins au Centre pour 2012, et pas n’importe lequel puisqu’il serait bien plus crédible qu’un Morin ou qu’un Arthuis… Bayrou, Villepin, on verra ça un peu après.
Gindre
Pour sur! c’est une bien mauvaise nouvelle.
Je profite de votre post pour informer les familles qui achètent un véhicule affecté d’un malus que celui-ci est remboursé lorsque l’on a 3 enfants à charge et que l’on achète une vouture neuve 5 places.
Je viens d’acheter une voiture affectée par un malus de 750 € . Il m’a été intégralement remboursé .
Cordialement
BELIN Y
Et si Sarkozy “blousait” tout le monde et désignait Villiers ?
Olivier Saumur
Les 1ers ministres, c’est comme les Conclaves : on est nombreux à rentrer “papabile” et on ressort comme on est venu, une main devant, une main derrière.
sylvie
Toute idée mise à part, je vois mal cet alcoolique, grossier, mal vêtu et pas coiffé, à la tête du gouvernement, recevant les chefs d’état étrangers.
Jean Theis
Sylvie écrit qu’il est mal coiffé. Mais hier soir les “news” étaient pleines de sa nouvelle coiffure très ministrable.
On se moque de ceux qui discutaient du sexe des anges à Byzance, mais nous on glose sur les tifs d’un candidat au poste de PM.
Voyez un peu ce qu’en dit la presse internationale. On les étonne encore !