Bien entendu, Jean-Luc Mélenchon parle de Louis IX :
Après avoir critiqué la présence du portrait d’Adolphe Thiers à l’Assemblée Nationale, qui devrait être « retiré dans un musée », Jean-Luc Mélenchon s’en prend au Sénat qui héberge en son hémicycle une statue de Saint Louis, affirmant qu’il « n’est pas illégal de discuter de déboulonner » invoquant même l’élévation du dialogue politique.
Comment se fait-il que dans l’hémicycle au Sénat on ait une statue du prétendu Saint Louis, que nous appelons Louis IX, lui qui a inventé le port d’un signe distinctif pour les juifs et brûlé des Torah ? Déboulonnons !#LaBoetiehttps://t.co/UK4XvUfiiS https://t.co/ge3YboZQm4
— Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) September 21, 2020
Jean-Luc Mélenchon, c’est Eric Zemmour qui en parle le mieux :
La gauche que vous appelez identitaire pour moi, c’est la gauche islamo-gauchiste. C’est les décoloniaux. Ce sont les gens qui renient le passé de la France et qui l’accusent d’être raciste. La droite identitaire, excusez-moi, elle défend l’identité de la France éternelle (…) la gauche que vous appelez identitaire, elle dit que la France catholique et blanche doit crever. C’est pas la même chose ».
Chouan85
Mélenchon est de plis en plus c… (ça rime). Il est grand temps de l’envoyer dans un EPHAD.
Reine Tak
Le prétendu ” la république c’est moi ” ferait mieux de se demander quels motifs de fierté il y a d’être la raie publique. Serait-il fier d’être né dans le sang des Français assassinés sous la terreur, fier de la corruption généralisée, fier de la perte des valeurs humaines, fier de participer à la vente à l’encan de la patrie pour la laisser exsangue, fier de la laisser envahir par des hordes de sauvages qui veulent y imposer leur loi… C’est bien de tout cela qu’est fier le merluche ? Qu’il me permette de préférer Saint Louis qui avait l’amour de la France et des Français et s’il veut absolument déboulonner quelqu’un, qu’il se déboulonne lui même et le plus vite sera le mieux.
F. JACQUEL
On a au moins une certitude : dans un siècle, plus personne ne saura qui était Mélangeons…
… et nul ne discutera de l’opportunité de déboulonner sa statue.
Michel
Mélenchon… comme la lune,
Veut déboulonner Saint Louis,
Il n’en manque aucune
Pour faire parler de lui…
Gaudete
Mélancon n’est pas à une mélanconnerie près. Cette feignasse qui toute sa vie a été nourrie par les impôts du peuple, qui n’a pas levé une paille de parterre s’attaque maintenant à ce que la France a de plus cher: son passé glorieux. Que restera-t-il de cette fripouille à part qu’il n’a jamais travaillé, qu’il s’est gavé sur le dos des pauvres gens et nous fait croire qu’il est un pouilleux alors qu’il émarge à 35000€ par mois en ne faisant strictement rien sinon em….. les gens honnêtes. C’est pourquoi il est un grand soutien de la ripoublik socialiste soviétoïde et des frères la gratouille, entre voyous on ne se tire pas dans les pattes
philippe paternot
du passé il veut faire table rase, et remplacer saint louis par mahomet (sauf qu’il est interdit de caricaturer le prophète, mais mélanchon ne le sait peut être pas)