Interrogé dans Rivarol (à paraître dans le numéro 3148 daté du jeudi 3 juillet), Jean-Marie Le Pen estime qu'une victoire est possible :
"Oui, je le pense. Mais cette arrivée au pouvoir à mon avis ne se fera que dans un environnement dramatique. On ne se résout aux idées justes que sous l’aiguillon de l’absolue nécessité. Et je crois que ces conditions seront réunies en 2017. A moins qu’elles ne le soient avant. Je pense donc que Marine Le Pen peut être élue présidente de la République. Il faut que dans ces trois ans elle s’efforce de ne pas perdre un seul élément de sa force actuelle mais au contraire que cette homogénéité conduise par sa densité d’autres éléments à s’agréger au projet de sauvegarde nationale qui est rendu nécessaire car le péril qui menace la France est mortel à brève ou moyenne échéance. […]
La conception que j’ai du rassemblement national est en effet de réunir tous les patriotes sans exception. Je pense que s’il faut quelquefois rappeler à quelques patriotes la nécessité de comportements sérieux et pas folkloriques, car en politique on ne doit pas se faire plaisir, tous les patriotes ont selon moi leur place dans ce rassemblement. Si l’on n’est pas forcément tous dans le même parti, dans la même structure, on doit au moins être dans les mêmes alliances, avoir la même conception de la patrie, de la nation, de ses devoirs et de ses droits. Il ne doit manquer personne. Tout le monde doit pouvoir apporter sa pierre. Des opinions sur différents sujets peuvent diverger mais cela doit pouvoir être surmonté sous l’aiguillon d’une nécessité vitale, le sort de la France qui va se jouer dans les années qui viennent, et dans le respect du passé de notre pays. La nation est un ensemble vivant qui comporte aussi ses morts, la terre et les morts de Barrès, mais aussi ses vivants et singulièrement ses jeunes que nous avons vu réagir de manière admirable et spontanée dans les manifestations massives contre le mariage homosexuel. C’était une réaction vitale, instinctive.
Je le dis souvent à mes auditoires : toutes les courbes de notre pays sont très négatives. On va dans le mur. Donc sur le papier c’est fichu. Mais nous appartenons à un peuple qui a toujours su se lever lorsque la situation était humainement désespérée."
esprit libre
Il y a du bon dans ce texte !
Mais…
“Et je crois que ces conditions seront réunies en 2017. A moins qu’elles ne le soient avant.”
Oh oui ! La France ne peut attendre 2017 tant elle agonise !
blh
Le vieux tribun aurait-il relu le Maître Ch. Maurras : « Unité française d’abord. » ?
libre pensée
Il va effectivement falloir accepter, avec pragmatisme et détermination, peut-être même avec résignation, une très large ouverture autour d’un socle simple et fédérateur.
Il va effectivement falloir accepter que certains, avec courage et abnégation, d’autres avec opportunisme, se “salissent les mains” à faire de la politique, acceptent des compromis “inacceptables”, forcent le destin et le rassemblement des forces qui peuvent sauver la France à l’ultime condition d’être unies.
La future explosion de l’UMPS, avec le suicide collectif de sa caste dirigeante, ouvre en effet une opportunité unique.
On ne réparera pas le moteur sans se couvrir de cambouis : tant pis et retroussons nos manches !
Ne prenons pas l’air trop dégouté si nos “compagnons de chaîne” ne rament pas pour les mêmes raisons que nous, exactement : l’important, c’est de ramer dans le bon sens !
Alpin
“Les hommes d’armes combattront ,et Dieu donnera la victoire ”
Jeanne
Nous n’en sommes pas encore arrivés à ce point là , mais c’est une éventualité.
Il faut être lucide et évaluer la situation du pays avec objectivité.
La France se meurt et le retour à la normalité ne se fera pas “sans pleurs ,ni grincements de dents.
http://www.youtube.com/watch?v=Sqy5oep9ZGk
Binze
C’est toujours pareil, qu’est ce que nous pouvons faire individuellement ? à part voter 1fois tous les 5ans, ou donner de l’argent.
Convaincre nos concitoyens endormis des périls qui nous menacent, avec quels arguments, ceux fournis par le FN sont faibles.
Et quand l’opinion nous est favorable et que nous sommes majoritaires, notre avis n’est pas respecté.
Plus que prendre le pouvoir il faut le réformer. Le système favorise les lobbys, les communautés organisées, les puissances d’argent.
Il faut en même temps rassembler, quoi de mieux que de vouloir donner plus de pouvoir au peuple en instaurant le référendum d’initiative populaire.
1.500.000 pétitionnaires contre l’abaissement à 80kmh.
10.000 pour le référendum
Pétition Pays Réels – Droit au référendum :
Nous, citoyens français, réclamons un vrai référendum d’initiative populaire et soutenons l’initiative de Pays Réels pour réunir les :
– 185 parlementaires (un cinquième des sénateurs et députés);
– 4,5 millions d’électeurs (un dixième des électeurs inscrits)
…nécessaires pour imposer ce référendum.
L’abstention gagne du terrain à chaque élection. La défiance envers les politiciens grandit chaque année. Notre pays traverse une grave crise politique. Pour en sortir, une seule solution: rendre la parole au peuple, par le biais de la démocratie directe, dont l’autorité devrait naturellement être supérieure à celle de la démocratie représentative.
Pays Réels est une initiative de citoyens pour la plupart non encartés.
La plupart des parlementaires appartiennent à des formations politiques qui ont défendu à un moment ou à un autre le référendum d’initiative populaire. On imagine mal qu’ils se déjugent alors que ce référendum serait enfin à portée de main. paysreels.org
Les efforts doivent porter en priorité sur cet aspect, le plus apte à nous unir pour avoir la force de nous sauver.
jejomau
Saint Michel , patron de la FRANCE avec Notre-Dame !!!!!!!!!!! On va se tailler les anti-christs et on va remporter la victoire ! Et s’il le faut on se fait une victoire à la Pyrrhus : on rase tout pour ne rien leur laisser que des cendres !!!!!!!!!!
RL
Bravo !
Jean Ferrand
C’est du très beau style comme d’habitude. Jean-Marie est un orateur. Dommage que dans sa vie il n’ait pas été plus sérieux et qu’il ait souvent défendu des thèses indéfendables. Je n’ai jamais été et je ne suis pas Front National. Vive l’Europe, vive la France, vive le Christ.
a.picadestats
Si il y en a un que j’écoute particulièrement bien c’est Jean Marie Le Pen…tant mieux si c’est 2017 car nous devons encore nous préparer…nous unir.
En tous cas, je répond présent car j’agis déjà depuis longtemps..le moment approche.. je suis d’accord avec vous M.Le Pen.
belot
J m Le pen a toujours bien parle.Je le connais depuis 1977 et je lui suis reste fidele.Mais je ne pense pas que le Systeme nous laissera faire…..il a les moyens de nous bloquer au dernier Moment alors que tous croient au renouveau.Ce Systeme qui est pourri jusqu a la moelle reagira comme d habitude;front republicain,chantage dans l arriere Boutique,diffamation,complot,ceation d une nouvelle chapelle,ect….
Je vois l avenir des plus sombre …tout est tenu par le Systeme…tout.
Belot
Yvon
https://www.youtube.com/watch?v=HM-E2H1ChJM
lavandin
seule , une union de salut public pourra nous sortir de cette situation désespérée. Ce texte va dans ce sens
Bernard Mitjavile
Se rassembler, bien sûr mais autour de quoi? Se rassembler autour des questions d’insécurité, d’immigration, de laxisme de la justice, de maintien de nos forces armées, de défense de la famille, de réduction des dépenses de l’Etat, d’accord. Mais s’il s’agit de défendre un programme économique proche de celui de Mélanchon avec un “Etat stratège” à la Montebourg et des positions comme celle de F Philippot défendant les grévistes de la SNCF, pas d’accord.
MARTIN DESMARETZ de MAILLEBOIS
Je ne veux pas de sa fille, d’abord parce que c’est une fille et que “FRANCE NE DOIT PAS TOMBER EN QUENOUILLE”! Ensuite, parce que “SOUVENT FEMME VARIE, BIEN FOL EST QUI S’Y FIE” !
Et puis, il sera possible de trouver un grand homme pour supporter la charge que cette donzelle qui n’a aucune réussite d’aucune sorte à son actif ne peut prétendre supporter…
Il y en a au moins 2.000 en France capables de faire face au problème du redressement de la France et du soulagement de ses Peuples tout autour du monde. Dont moi-même, mais je ne suis pas candidat. Je pense au contraire soutenir le ROI de FRANCE légitime s’il se présente aux Français comme tel et sollicite leur approbation massive pour leur sauvegarde, j’allais dire sauvetage.
Lagardère
” Donc sur le papier c’est fichu. Mais nous appartenons à un peuple qui a toujours su se lever lorsque la situation était humainement désespérée.”
Quand tout est humainement fichu, il est vain de n’espérer qu’en des moyens humains, même si le secours du ciel n’est accordé qu’à ceux qui les emploient avec zèle. Si le peuple a toujours ( souvent serait plus exact ) su se lever lorsque la situation était humainement désespérée, c’est que lui et son roi restaient ouvert à l’espérance chrétienne. Sans donner tort à JMLP, on aimerait qu’il le dise haut et fort.
alain protte
Bien sûr Jean-Marie Le Pen a tout à fait raison de poser la condition du rassemblement des Français comme préalable à tout redressement.
Mais il n’y aura de renouveau possible que dans le cadre d’une secousse internationale de grande ampleur, c’est à dire quand l’union des Français deviendra une nécessité stratégique pour les intérêts d’une puissance dominante.
L’Histoire nous montre que les changements en France ne se produisent que lors de crises internationales de grande ampleur, et que l’installation de la discorde y a toujours été organisée ou soutenue par l’étranger.
Depuis longtemps tous les grands acteurs de la sphère politique mondiale ont intérêt à destructurer moralement la France, et de détruire son identité, à commencer par l’Europe de Bruxelles.
En France,il n’y a aucun Parti Politique qui puisse se dire indépendant, prétendre qu’il n’est pas ou n’a pas été l’émanation d’une secte internationaliste ou d’une puissance étrangère, et se prévaloir d’être au seul sevice de la France.
Seul le Front National, celui de Jean-Marie Le Pen peut s’en orgueillir. Ce parti est fondamental. Il subsistera et renaîtra le moment venu.
Le Front National de Marine est trop fragile. Il n’a pas assez de corps. Il est trop consensuel. Il va se perdre dans le marécage de la politique, phagocyté par la fausse doite.
Il a toutefois le mérite d’être le seul aujourd’hui à faire vivre l’idée France.
c
@Jean Ferrand
“Vive l’Europe, vive la France, vive le Christ”:
Pas sûr que dans cet ordre cela soit très efficace! Mais je comprends l’idée.
Lurker
Et ben voila.
Quand il ne se dissipe pas sur en commentaires aussi inutiles qu’auto-satisfaits sur les opinions insignifiantes d’artistes dont tout le monde se contrefiche, le vieux a des choses intéressantes à dire et il les dit bien.