La majorité de gauche au Sénat s'effrite.
Jean-Pierre Chevènement votera contre la loi Taubira
15 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
La majorité de gauche au Sénat s'effrite.
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
Lucie
Merci à ces personnes courageuses qui choisissent le bon sens et le bien commun plutôt que de se soumettre aux ordres d’une nébuleuse étatique décadente qui collabore avec le lobby LGBT.
Remercions Jean-Pierre Chevènement à cette adresse: [email protected]
C.B.
Les sénateurs sont moins “aux ordres”.
Peut-être parce que le collectif des maires les amène à réfléchir aux bêtises à éviter s’ils veulent être réélus.
Peut-être en raison du climat de “fin de règne” (en Allemand dans le texte?) actuel.
Est-ce qu’en cas de deuxième lecture à l’Assemblée les Députés P.S., E.E.L.V. et consorts réclameront (et obtiendront) le droit de libre-arbitre ou se laisseront-ils réduire en esclavage (en ce cas, il vaudrait mieux n’avoir qu’un Député rémunéré pour chacun de ces groupes, détenant le nombre de mandats obtenus, plutôt que de payer autant d’indemnités parlementaires et de retraites d’anciens députés fantômes -les retraites n’étant elles pas fictives-)?
G
Chevènement avait déjà exprimé son désaccord sur les propos de repentance de Hollande lors de la commémoration du Vél’d’Hiv en 2012.
http://www.lepoint.fr/politique/vel-d-hiv-chevenement-critique-hollande-23-07-2012-1488346_20.php
Olivier
J’ai toujours pensé que c’était l’un des rares a avoir la stature d’un chef d’Etat.
MIFRA
Ayé , j’ai dit merci.
ccnc
il vote contre ou il s’abstient ?
Sylvie
Chevènement est contre le mariage pour tous. Il votera non.
Pitch
Il a peut-être finalement bien vu de la lumière lors de son séjour au pays des morts, il y a qques années.
georges
Bravo et merci à Jean-Pierre Chevènement qui fait preuve,comme à son habitude,à la fois de discernement et de courage(de fait, les deux vont souvent bien ensemble).Puissent ce discernement et ce courage servir d’ exemmple auprès du maximum de parlementaires pour éviter à la France de tomber dans une erreur très grave et certaine. En effet ce projet est d’ inspiration idéologique. Or l’ idéologie conduit immanquablement à la violence.
Jean Delaforest
Envoyé à l’instant par courrier électronique :
Monsieur le Ministre,
J’apprends sur un site d’informations que vous avez décidé en conscience de voter contre le projet de loi redéfinissant l’institution du mariage et dénaturant la réalité de la famille. Je tiens à vous en remercier chaleureusement. Lorsqu’on entend des parlementaires parler de la famille naturelle comme d’un “fantasme” ou d’une “idéologie”, on croit rêver. Tout enfant naît d’un père et d’une mère. C’est une loi de la nature. La contourner juridiquement, puis scientifiquement, est un danger qui nous prépare un avenir semblable à celui qu’Aldous Huxley décrit dans Le Meilleur des mondes. La famille doit être protégée pour garantir la sécurité et l’épanouissement des enfants, pour assurer un avenir libre à la France. Je salue donc votre acte politique courageux, responsable et soucieux du bien commun.
Veuillez recevoir, Monsieur le Ministre, l’expression de mon profond respect.
J. D.
roger
Attention, il dit qu’il n’est pas sur de voter NON, mais qu’il pourrait s’abstenir.
Il devrait être plus courageux.
Il sait pour avoir fait une expérience de Mort imminente, que de l’autre côté on lui demandera des comptes, et que l’on aime pas beaucoup les tièdes.
Carolem74
Je crois que vous avez mal compris Mr Chevenement s’abstiendra, bien qu’il soit contre le projet de loi (cf interview hier sur tv sénat)
Doit on le remercier pour sa non prise de position ?
Jean Delaforest
Sur la chaîne du Sénat, Jean-Pierre Chevènement a réaffirmé qu’il votait CONTRE le projet de loi inique et dénoncé la “déferlante de l’hyper-individualisme libéral”.
TDK1
Alerte!
JP Chevènement vient de déclarer sur Public Sénat qu’il a envie de ne pas prendre part au vote car il ne souhaite pas être instrumentalisé par la droite. http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=wz7zb3SsPs8
Si vous souhaitez lui écrire pour lui faire part de votre avis: [email protected]
N’oubliez pas que Chevènement n’a pas hésité à appeler à voter non en 2005, même si le FN le faisait aussi. N’oubliez pas que Chevènement a démissionné du gouvernement plutôt que d’avaliser une guerre qu’il jugeait néfaste. N’oubliez pas que Chevènement a une “marotte”, c’est le prééminence de la vertu sur la force ou l’utilisation de la force au service de la vertu (c’est ce qui le rend si conciliant avec Robespierre). Si vous lui écrivez, vous pouvez vous inspirer de ces thèmes. Mieux vaut le caresser dans le sens du poil, il est susceptible et le but est d’obtenir sa voix, pas de lui démontrer qu’il a tort…:-)
Lucie
Je reviens sur ce post, après m’être rendu compte de mon erreur. Mais je vois que d’autres ont régi avant moi. Je vais écrire tout de suite à Jean-Pierre Chevènement pour le remercier de sa position mais l’encourager à aller plus loin. Merci TDK1 pour vos suggestions.