Selon le journaliste Paul Amar, ancien présentateur du 20 heures de France 2.
Jean-Pierre Elkabbach complice du Front national ?
9 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Selon le journaliste Paul Amar, ancien présentateur du 20 heures de France 2.
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
ohlala
ils sont à bout de souffle, tout “fout” le camp!
DUPORT
Paul Amar est absolument pathétique
Pour Elkabbach, Georges Marchais le lui disait déjà :
” Taisez vous Elkabbach !!”
Mais il n’écoutait déjà pas…
Robert
Elkabbach était déjà journaliste à une radio en Algérie française avec des idées communistes.
C’est un peu comme si un terroriste traitait un tueur en série de dégonflé.
Bouffons !
Marino
[…]
Tandis que dans les salles de rédaction et chez les analystes politiques on se torture les neurones pour trouver la bonne réponse, la bonne équation, les tenants et aboutissants d’une telle catastrophe, Paul Amar, lui, sait. Il a trouvé ! Au sortir de son laboratoire, les cheveux ébouriffés, le visage noirci par diverses expériences infructueuses, éprouvette à la main, Paul livre au monde sa découverte : « Jean-Pierre Elkabbach porte une lourde responsabilité dans la montée du FN. » Trouvaille ! Des années de recherche intensive, trois explosions malheureuses, le quartier quasi sinistré mais le résultat est là . Jean-Pierre Elkabbach a tout fomenté. En invitant à maintes et maintes reprises Jean-Marie Le Pen, puis sa fille, puis la nièce et tout le saint-frusquin, Elkabbach a été le véritable promoteur des idées du Front national. Sans Elkabbach, point de Front. Des recherches plus poussées permettront de savoir si Elkabbach n’aurait pas aidé à l’accouchement du petit Jean-Marie Le Pen. Paul y travaille.
Au grand concours des explications simplistes, Paul Amar décroche le pompon. C’est votre dernier mot, Paul ? L’inventeur de la télévision ne porterait-il pas lui aussi… ? Non ? Alors, l’inventeur de la radio ? Du micro ? Mais partons de la thèse bébête de Paul Amar et supposons que cet infâme Elkabbach ait un peu invité du Le Pen à la louche. Mettons quatre invitations là où d’autres se seraient contentés de trois. Et alors ? Eh bien, si l’on en croit notre professeur Tournesol du journalisme, la France entière fut contaminée par cette quatrième invitation. Celle de trop. Celle qui fit la différence. Et les Français de s’exclamer : « Mais bon sang, mais c’est bien sûr ! » Mais seulement la quatrième fois.
Le fond de la pensée de Paul Amar est clair comme de l’eau de roche : personne n’aurait jamais dû inviter, montrer ou faire parler Le Pen. Refrain connu
Du panier de crabes où séjournent ces deux protagonistes émanent des effluves de connivence entre journalisme et pouvoir. Elkabbach accusé d’avoir conclu un pacte avec Sarkozy. L’un assurant la promotion du candidat Balladur en échange de la direction de France Télévisions pour l’autre. Crédible. Mais Paul ne sait pas s’arrêter. C’est là son drame. Le voilà parti en vrille, accusant son ex-patron de la montée du FN, de la lèpre et du choléra… De toute évidence, Paul Amar a perdu le contrôle de son véhicule. Emporté par sa rancœur, il étale ses propres fantasmes sur la place publique. Ivre de rage envers celui qui l’évinça, il nous fait le coup du pilier de bar qui remâche un passé plein de déconvenues… Le Pen ? C’est cet Elkabbach qui a tout orga… hic… nisé. Je le sais, moi ! La main sur le rideau de fer, le patron de bistrot attend pour fermer. Allez, dépêche-toi, Paul. Il est tard. Faut rentrer.
http://www.bvoltaire.fr/janyleroy/jean-pierre-elkabbach-porte-lourde-responsabilite-montee-du-fn,104432
Bernard Mitjavile
En fait, Amar, et il n’est pas le seul, montre qu’il a une idée claire de la mission du journaliste : empêcher les Français de se faire une opinion par eux-mêmes en écoutant les divers partis. Ces gens auraient fait de bons fonctionnaires de l’information sous Staline.
grosjean daniel
pan sue le bec ! , à force de faire prendre des vessies pour des lanternes aux français , ceux-ci ne sont plus dupes ,et la presse papier le démontre une fois de plus !, à part les compagnies aériennes , plus personne n ‘achète leurs torchons! , faîtes comme moi , écoutez RADIO COURTOISIE et regardez la chaine d’ infos russe RT TODAY SUR LA TNT (694) là au moins tout y est dit avec les vrais images et des vrais infos avec de vrais interlocureurs anglais,allemands ,américains , russes ,chinois etc etc ,mais c ‘est en anlais malheureusement !, mais je m ‘y suis mis !, faîtes comme moi et boycotez BFMTV ITELE et tous les autres ! .
Brun
Le papillon qui tapait du pied
La sortie ridicule de Paul Amar attribuant à son confrère Elkabbach une montée du Front National me fait irrésistiblement penser à une “histoire comme ça” de R. Kipling, das laquelle une favorite de Salomon voit un papillon qui s’est posé sur sa main lui dire qu’en tapant du pied, il peut soulever de terre toute une ville. Et la favorite en riant aux éclats donne l’ordre à quatre djinns de faire ce qu’il demande à son commandement. Ainsi le papillon peut s’enorgueillir de son exploit. Comme si un journaliste était en mesure d’influencer significativement les opinions et les votes ! Il peut certes désinformer, et Amar et consorts ne s’en privent pas, mais guère plus !
n
Peut être qu’il est aussi responsable des élections successives de l’UMP et du PS en invitant les ténors de ces partis. Et partant, de la crise morale et économique de la France. C’est encore plus grave que la montée du FN, non ?
MagikBus
bof c’est l’hopital qui se fout de la charité vu que les deux font de la pub anti-fn pour conserver leurs pharaoniques privilèges de petit peuple qui a tant souffert et continuer à empocher leurs mirifiques salaires et prébendes en profitant du système pourri actuel ,qui empeche aux francais de souche chrétienne de faire carrière dans les médias .