Voici ce que déclare Jean-Yves Le Drian au Figaro :
"La menace à laquelle nous sommes confrontés a deux caractéristiques nouvelles. Premièrement, elle s'est militarisée. Deuxièmement, il s'avère que cette menace militarisée est la même à l'intérieur et à l'extérieur de nos frontières (…) Il y a aujourd'hui en Libye entre 4 000 et 5 000 combattants de Daech. Il existe un risque majeur que Daech organise le passage des migrants vers Lampedusa"
On ne peut que se féliciter de cette prise de conscience du ministre de la Défense mais Jean-Yves Le Drian aura tout de même mis près d'un an à se rendre compte de cela. Il devrait demander à ses collaborateurs de lire le Salon beige. Pour mémoire voici quelques posts intéressants de 2015 :
23 avril 2015 : "Les djihadistes émettent l'hypothèse d'envoyer à la dérive direction l'Italie, des centaines de barques remplies de migrants"
12 juillet 2015 : "L'entonnoir libyen par lequel l'Afrique déverse son trop-plein de population en Europe est la conséquence de la guerre insensée menée hier contre le colonel Kadhafi
13 septembre 2015 : De 800 000 à un million de migrants sont prêts à partir de l'autre rive de la Méditerranée (…) Les militaires français ont repéré les principaux points d'entrée des filières de trafic humain sur le territoire libyen
Peut-être aussi que le fait de cumuler les fonctions de ministre de la Défense et de président de la région Bretagne ne lui permet d'être à jour sur tous les dossiers…
Yvon
Les complices de Daech refusent de contrôler les frontières.
Daech revendique 5000 terroristes infiltrés parmi les “migrants”.
Pellabeuf
Personne n’évoque la Marche Verte (voyez sur google) et pourtant elle se répète, non plus de pays à pays, mais de continent à continent.
En 1975 le roi du Maroc avait fait envahir le Sahara ex-espagnol par une foule de civils…
CVV
N’est pas Du Guesclin qui veut !…
Alpin
non ,3 fois non !!
La première des menaces est bien que l’UERSS et la France en particulier sont dirigés par des dhimmis ” ça fait 40 ans que ça dure ,et ces derniers temps le mouvement s’accélère
Après tout, Daech ne fait que son boulot , tout le monde le sait et l’accueil des migrants continue malgré cela !!
Le moment venu tous ces fossoyeurs de la mère patrie auront des comptes à rendre
LB
Il faut appeler les choses par leur nom, c’est une invasion, c’est l’islam conquérant avec les complices dans la place, les politiques achetés et l’église conciliaire en dialogue. L’armée est elle-même gangrénée, le peuple désarmé physiquement et moralement……Ce sont les banques qui décident, mais si nous n’avions pas apostasié, si les familles étaient nombreuses, si le divorce n’était pas aidé, si la contraception n’existait pas, si l’avortement était prohibé…..si la loi naturelle divine était respectée, peut-être n’en serions-nous pas là.
michel aware
ne tombons pas dans le conformisme novlangue de la rose qui pue du socialisme et ne participons pas a la fabrication d’écrans de fumée pour dissimuler les envahisseurs remplaçistes et les sauvages “deash” c’est “l’état I- S- L -A -M -I -Q -U- E et c’est tout
Le Forez
Bon, il a compris la cause , quelle est SA solution pour enrayer l invasion ? Il nous la sortira une fois que la république islamique maçonnique sera proclamée ? Au fond. Lui est son gouverneMENT est l allié naturel de l islam et ce genre de déclaration ( lui un fm notoire comme une grosse partie des gouvernants en France) ne l obligé en rien à agir. Il va arriver un moment où il faudra resserrer le dispositif c est -à – dire faire rentrer le peu de troupes existantes pour protéger la métropole au lieu de s éparpiller partout dans le continent africain.
Question subsidiaire : qui est derrière DAESH ? Poser la question , est déjà y répondre…
de La Motte
A l’assemblée la semaine dernière question d’Yves Fromion à Le Drian : “pourquoi l’opération Sophia fait le travail de Daesh en recueillant les migrants ?”
“M. le président. La parole est à M. Yves Fromion, pour le groupe Les Républicains.
M. Yves Fromion. Monsieur le Premier ministre, au terme d’une mission d’information sur la mise en œuvre, par l’Union européenne, du dispositif SOPHIA contre l’activité des réseaux de traite des êtres humains à partir des côtes libyennes vers l’Europe, je souhaite appeler votre attention sur le caractère singulier pris par cette opération à laquelle la France participe.
Le dispositif SOPHIA mobilise, depuis juillet 2015, des moyens militaires, maritimes et aériens de plusieurs États européens. Il a pour mission d’intercepter, dans sa phase actuelle, hors des eaux territoriales libyennes, les embarcations utilisées par les organisations criminelles qui exportent vers l’Europe des migrants illégaux originaires des États subsahariens.
Si l’on ne déplore plus de pertes de vies humaines en mer, c’est parce que les trafiquants conduisent leurs embarcations surchargées de migrants à la limite des eaux territoriales libyennes, après avoir épuisé leur carburant. À ce moment-là, ils déclenchent, par téléphone satellite, l’intervention des secours en mer, c’est-à-dire celle des navires de l’opération SOPHIA, lesquels prennent en charge les migrants.
Les trafiquants n’ont plus qu’à empocher leur bénéfice : 400 000 euros pour un bateau de pêche, et près de 100 000 euros pour un canot pneumatique. L’Union européenne tend donc à se muer en associé d’un trafic de migrants clandestins, pour le plus grand bénéfice des organisateurs de ce trafic.
Les responsables de l’opération SOPHIA estiment que le nombre de migrants qui attendent en Libye est compris entre 500 000 et 1 million. Selon les mêmes sources, le chiffre d’affaires du trafic de migrants s’élève annuellement à 4,5 milliards d’euros. Une telle manne ne peut laisser Daech indifférent, alors qu’il étend son emprise sur la côte libyenne concernée par ce trafic.
Monsieur le Premier ministre, qu’entend faire votre gouvernement pour redonner du sens à l’intervention européenne avant que le trafic de migrants illégaux reprenne avec la fin de l’hiver, et avant que Daech en prenne le contrôle – et les profits ? (Applaudissements sur les bancs du groupe Les Républicains.)
M. le président. La parole est à M. le ministre de la défense.
M. Jean-Yves Le Drian, ministre de la défense. Monsieur le député, vous vous préoccupez, avec raison, des trafics en Méditerranée.
M. Yves Fromion. Comme vous !
M. Jean-Yves Le Drian, ministre. En 2015, plus de 153 000 migrants sont arrivés sur les côtes italiennes, et 90 % d’entre eux provenaient de Libye. Compte tenu de ce constat, l’Union européenne a décidé – vous l’avez rappelé – en avril 2015 de déclencher rapidement l’opération EUNAVFOR MED, appelée SOPHIA. Cette opération vise à empêcher les trafics d’êtres humains depuis la Libye. C’est d’autant plus nécessaire aujourd’hui car depuis lors, Daech a pris le contrôle d’une partie du territoire libyen.
Cette opération comporte trois phases. La première consiste en la collection et la fusion de renseignements : la France, comme vous le savez, y contribue. Nous sommes à présent entrés dans la deuxième phase, qui consiste en l’arraisonnement et la fouille de navires en haute mer. Mais tout cela sera dénué de sens si nous ne passons pas rapidement à la troisième phase : l’interpellation, à la fois dans les eaux territoriales, mais aussi sur le littoral libyen. La France y contribue par des moyens aériens et par la mise à disposition d’une frégate.
Mais il nous faut, au préalable, la garantie du droit international ; pour cela, nous devons être sollicités soit par le gouvernement libyen…
M. Yves Fromion. Il n’y en a pas !
M. Jean-Yves Le Drian, ministre. …soit par le Conseil de sécurité des Nations unies. C’est pourquoi nous soutenons le processus politique en cours en Libye – ce sujet a encore été évoqué hier soir à Venise lors de la rencontre entre le président du Conseil Matteo Renzi et le Président de la République François Hollande – afin qu’un gouvernement d’union nationale soit formé le plus vite possible. Alors nous pourrons passer très rapidement à la troisième phase, ce que vous souhaitez. (Applaudissements sur quelques bancs du groupe socialiste, républicain et citoyen.)”
http://www.assemblee-nationale.fr/14/cri/2015-2016/20160144.asp#P741311
iroise
@LB : vous m’avez ôté les mots de la bouche.
En effet, la nature a horreur du vide …
Meltoisan
Cette déclaration donne encore plus de prestige au Bobards d’or 2016 !
CVV
Même NKM s’y met selon votre article plus haut:
15 mars 2016
NKM flirte avec les islamistes de l’UAM 93
Cela fait longtemps que les maçons comptent sur cette “infanterie talmudique” comme jadis en Espagne, avant que la Grande Isabelle la Catholique le virent tous pour que la Pax Christi règne: Charles de Foucauld l’avait prédit avec le drapeau vert de l’Islam flottant brièvement sur l’Elysée et il fut sans doute assassiné par les Saint Simoniens, sorte de cathos-maçons avant le RPR, UMP.
Cette haine viscérale souvent soigneusement cachée de l’LRPS vis à vis de la Chrétienté est notoire: même Barbarin est indéfendable car moult fois, il a prononcé la Chahada, reniant ainsi totalement le Christ suivant le vieux serpent tel que l’a indiqué Notre-Dame à La Salette: les démons et damnés s’entredévorent.
DUPORT
C’est la faute de ceux qui ont organisé le cesser le feu !
C’est la faute de ceux qui ont bloqué l’offensive Russe !
C’est la faute de ceux qui ont financé L’État Islamique tout en reconnaissant qu’il s’agit d’un génocide !
Ne regardez pas les effets mais les CAUSES !
Mas Jean-Marie
Le Drian et les SSocialistes se réveillent. Consternant.