Le fils aîné du Comte de Paris a été interviewé dans le numéro de vendredi dernier (version papier). Extrait :
Quel jugement portez-vous sur l’état de la France ?
Je trouve le débat politique assez pauvre. Tous les candidats à la présidentielle sont dans le circuit depuis de nombreuses années. Ils ont du mal à prendre de la hauteur. […] Ils prétendent tout régler dans le moindre détail : l’activité des entreprises, la vie des familles, la façon d’éduquer les enfants… Il devient alors très difficile de prendre une initiative sans qu’on vous oblige à rentrer dans le rang. Tout est corseté politiquement, intellectuellement, juridiquement. […]
Quelle est la mission du "prince chrétien" que vous êtes ?
Servir son pays. Je crois qu’il n’y a rien de plus important que le respect de l’homme, depuis sa conception jusqu’à la fin de sa vie. […]
JAPHET
VIVE LE ROI!
En 2007 Jean-Marie Le Pen devient président de la république. Il engage alors une grande politique de redressement national. Au bout de 5 ans la croissance économique est proche de 4,5 %, les riches rentrent au pays, les évêques retrouvent leur langue, J Hallyday sort un nouvel album, le nombre de prison a doublé, la peine de mort est rétablie, le droit à la vie est inscrit dans la constitution, Jean-Pax remplit l’Olympia,à la Pentecôte tous marchent dans le même sens….. à la fin de son mandat le président propose un sixième référendum aux français ” Voulez-vous que la France soit une monarchie de droit divin oui/non” La réponse est oui à 59 %. Le Roi est sacré à Reims par Mgr Felley (évêque du lieu depuis 2009). Le souverain s’entoure d’un conseil composé d’une assemblée corporatiste ( 150 élus),une chambre des pairs de France ( 50 nommés par le Roi) présidée par Jean-Marie Le Pen, et d’un comité d’Ethique ( 25 spécialistes) présidé par Mgr Centène…… Ah si seulement……
Robert
Mgr Fellay d’un côté et Mgr Centène de l’autre ? Japhet, va falloir relire vos classiques… Amicalement
Jean
Oui moi ça me va comme programme.
Nono
oui, enfin le nombre de prison n’est pas une fin en soi.
“la criminalité a tellement baissé sous l’effet exemplaire de la moralité de nos dirigeants que la surpopulation carcérale a disparu” ou quelque chose de ce genre me plairait plus, tant qu’à rêver…
Anonyme
Oh là ! Cher Japhet, vous oubliez que ce n’est pas du côté de Jean d’Orléans qu’il faut chercher une monarchie de droit divin… mais de Louis XX ;-)
Colombe
Oh là ! Cher Inconnu, l’avantage (entre autre) de Jean d’Orléans c’est qu’il vit en France, travaille en France, connaît les vrais problèmes des français et est donc plus à même de les résoudre. C’est ce qui s’appelle un retour à la réalité.