L’animateur a écrit dans le bulletin de la journée pro-famille 2006 :
" Mon enfance remonte aux années cinquante; la Life Parade parle pour les enfants du 21ème siècle. Entre ces deux époques, une constante : l’enfance est un trésor, et ceux qui y portent atteinte attaquent la société toute entière."
L’enfance – et sa protection contre la violence, la drogue, la pornographie – est le thème de la Life Parade 2006. Rendez-vous le samedi 20 mai 2006, à 14h30 place Saint Sulpice à Paris, puis à 17h00 place Vauban.
Henri Védas (via Bafweb)
arj
Je n’ai aucune tendresse pour les animateurs de TV et les gens du schow biz.
En plus, je n’ai pas la télévision.
Mais là franchement on ne peut que s’incliner devant la prise de position de M. Foucault.
Merci à lui.
Tous à la Life Parade.
Surtout ce soir où nous apprenons la mort de 2 gamins assassinés, la petite Madison et le petit Mattias, 4 ans, violé.
Je suis convaincu que le culte de l’enfant objet, l’avortement et le mépris pour la vie humaine sont liés.
Défendons la culture de Vie. Encore bravo à Monsieur Foucault.
Polydamas
Je n’ai rien contre Foucault mais est-il au courant qu’il y a des associations anti-avortement dans le cortège?
Je pose la question car j’ai un peu l’impression que les organisateurs de la Life Parade préfère accentuer sur la défense de l’enfance, en n’évoquant surtout pas les sujets qui fâchent.
Guillaume SP
Oui c’est aussi mon sentiment…
Benoît
Arrêtons de toujours tout critiquer et acceptons que des hommes célèbres s’engagent eux aussi.
Je pense que M. Foucault n’est pas plus con qu’un autre et sait utiliser internet et a ainsi pu aller sur le site de la life parade qui regorge de liens vers des sites anti-avortements.
Et si vous n’êtes pas content de l’engagement de la life parade n’hésitez pas à faire mieux.
Polydamas
Ben justement, je suis hautement impliqué dans la Marche pour la Vie, qui existe depuis plus d’une dizaine d’années, et d’aprés ce que j’ai compris, les organisateurs de la Life Parade n’en était pas vraiment satisfait.
Cela dit je ne condamne pas la Life Parade. Il est évidemment tout à fait bénéfique d’évoquer ces thèmes. Mais cela m’étonnerait que l’on puisse dire “Foucault est contre l’avortement”. J’imagine qu’il serait d’ailleurs le premier étonné, si on le lui disait.
laetitiademahlreich
Il n’y a pas d’âge à défendre plutôt qu’un autre. Si Foucault défend une certaine tranche d’âge, c’est très bien. De l’avortement à l’euthanasie, il y a de la place pour chacun.
Paul Le Silve
@ polydamas
Tout à fait d’accord avec vous… Je suis très sceptique voir étonné de cet engagement de ce chantre de la pensée unique médiatique… C’est même un peu ridicule et gênant… Les commerciaux de la Life Parade ont fait du bon boulot
:-) … A mon avis il ne sait pas très bien ce qu’il y a derrière la Life Parade… Et défendre l’enfance au son de la techno c’est un peu plus facile et plus demago plutôt que défendre la culture de vie et le génocide silencieux de l’avortement en chretien… Je ne vois pas en quoi l’engagement de M. JP Foucault (ni la Life Parade) peut servir notre camp sur le long terme au delà de l’aspect anecdotique et drôle de ces démarches…
Ad Jesum per Mariam
Arrêtez ce septisisme, le Christ a bien cru dans des publicains et des petits d’Israel pour fonder son Eglise attendez de voir…
Polydamas
@ Paul Le Silve:
Je ne serai pas aussi sévère que vous, car toutes les opportunités sont bienvenues, d’où qu’elles viennent. Par ailleurs, il est clair que viennent à la Life Parade des personnes qui n’ont jamais eu l’idée de se rendre à la marche pour la vie ou des prières du Dr Dor. La techno est l’un des seuls, pour ne pas dire le seul, qui permet de les attirer et de leur parler de sujets graves.
En ce sens, la Life Parade peut être un moyen de faire prendre conscience de l’importance du militantisme. Et s’il n’y a que quelques recrues, ça récompensera les efforts entamés. De toute façon, ce n’est pas une initiative qui peut faire du mal, donc il n’y a pas de raison de s’en priver. Apres, le marketing est ce qu’il est, on ne va pas revenir dessus…
Polydamas
Desole pour l’oubli: je voulais dire, que “la techno est l’un des seuls moyens, pour ne pas dire le seul, d’attirer des jeunes.”
Anonyme
Bon allez les gaulois, une manifs aujourd hui c est plus un forum festif que une manif a papa, alors la life parade ca tombe pil poil
Paul Le Silve
@ ad jesum per mariam
Quel rapport entre les guignolades de JP Foucault et St Matthieu ou St Pierre?… Vous pensez qu’il va s’exclamer “Jésus-Christ est Vivant!!” en direct sur son émission “Qui veux gagner du pognon”? Remarquez il ya moyen de bien rigoler si ça arrive…
En attendant il reste pour moi un saltimbanque inutile qui déssert notre combat plus qu’autre chose… Je ne dit pas qyue tout le monde a la vocation à se prendre des oeufs pourris sur la tête en disant des chapelets a genoux devant des avortoirs avec le Docteur Dor… Mais des paillettes et de la techo pour defendre la vie faut pas pousser…. Je pense que l’on devrait se moquer passer bien auprès des medias… Ca fait 2000 ans que NSJC passe mal auprès des medias et c’est pas pres de s’arreter…
@polydamas
Je trouve que la Life Parade est un mélange des genres assez douteux, qui ne ratisse en réalité pas très large au delà d’un certain milieu catho un peu complexé qui veux faire cooool… Dommage …)
Ad Jesum per Mariam
J’avoue ne pas suffisament connaître cette manif.
nicolas
Ce pauvre Jean-Pierre Foucault qui se fait copieusement insulté tout ça parcequ’il anime des émissions (certes pas terribles) à la télévision …
Je pense que les organisateurs de la Life Parade savent ce qu’ils font et si JP Foucault leur fait confiance c’est que :
c’est surement quelqu’un de bien (en tout cas meilleur que certains le pensent)
la Life Parade a un message qui intéresse des gens au delà de la petite sphère des pro vie …
C’est quand même positif tout ça non ?
alors rendez vous le 20 mai ?
Anonyme
Comment voulez-vous que nous puissions toucher qui que ce soit parmi les gens qui ne partagent pas nos convictions pro-vie si l’on se déchire sur des histoires de techno? C’est dingue: quand les gens ne se bougent pas, il y en a toujours pour critiquer cet absentéisme. Et quand il y en a enfin qui prennent des initiatives, il y en a toujours -et les mêmes que ceux que j’ai précédemment évoqués – pour trouver la petite bête dans la démarche enthousiasmante de jeunes convaincus!
Et au fait…pour avoir travaillé à la Life Parade depuis le début, je me permettrais de préciser que non, elle n’est pas composée de jeunes cathos un peu complexés! Avant de se permettre de qualifier ainsi des personnes, 1) il faut les connaître – et ce n’est pas le cas 2) il ne faut pas le faire, si l’on se dit qu’il y a des combats plus importants que des micro-oppositions entre cathos: et la lutte pro vie en est une
Henri Védas
C’est vrai que c’est dommage qu’une bonne nouvelle (l’engagement d’un animateur en faveur d’une partie, au moins, de notre combat) suscite un trouble !
Il y a eu une ambiguïté initiale sur la Life Parade, en partie du fait de son nom : ce n’est pas une marche pour l’abolition de l’avortement. Si ça l’était, on lui reprocherait d’être concurrente de la Marche pour la Vie de janvier.
Alors prenons cette journée pro-famille pour ce qu’elle est, comme on ne demandait pas à la marche anti-Pacs d’être en même temps contre l’avortement. Et, oui Nicolas, rendez-vous le 20 mai !