… en France. Mais est-ce vraiment une bonne idée de vouloir fédérer l'opposition au Traité de Lisbonne qu'autour d'un mouvement inconnu du grand public (à l'exception de l'Irlande, bien évidemment) ?
MJ
… en France. Mais est-ce vraiment une bonne idée de vouloir fédérer l'opposition au Traité de Lisbonne qu'autour d'un mouvement inconnu du grand public (à l'exception de l'Irlande, bien évidemment) ?
MJ
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
Yann H
Je pense que ce peut être en effet une bonne chose. Une explication claire et surtout une bonne communication. Mais voilà ! Le mouvement Libertas aura-t-il droit de cité dans les médias ? Quel temps de parole lui sera-t-il accordé ? le temps légal ? Là je suis d’accord, ce n’est pas gagné.
Hugues
Pas forcément, combien de temps avait mis le nom “MoDem” pour se faire connaitre en son temps? et “NPA”?
Ce qui est vrai, c’est qu’il faut un coup de pouce des médias!
[Derrière Modem, il y a Bayrou, et derrière NPA, Besancenot, coqueluches médiatiques.
Derrière Libertas ? Qui connaît J Riviere ?
MJ]
Sancenay
Cela vaut toujours bien mieux pour mériter son Ciel que de se présenter pour un parti dont la malfaisance est suffisammant masquée pour être encore tant méconnue!
françois
Derrière Libertas, c’est Jérôme Rivière mais surtout Philippe de Villiers, qui, bien que moins médiatisé que Besancenot ou Bayrou, est connu de tous les français.
Hugues
Michel, vous avez raison, il s’agit là de la loi de l’oeuf et de la poule déclinée à la politique: on ne parle pas de vous parce que vous n’êtes pas connu, vous n’êtes pas connu parce qu’on ne parle pas de vous…
Marin
POur une fois en désaccord.
Jérôme Rivière sera directeur de campagne, un rôle crucial dans l’organisation, mais qui n’est pasun rôle de tête d’affiche. Il ne s’agit donc pas de “suivre” Rivière.
Par contre, et quoiqu’on en pense par ailleurs, leurs têtes de listes sont bien connues sur les questions européennes, à commencer par Villiers.
Libertas devrait apporter un plus, en apportant une crédibilité, la perspective d’un vrai groupe commun, et d’une vision de l’évolution des institutions qui ne soit pas différente pour chaque courant souverainiste en Europe.