Les évêques catholiques de Pennsylvanie (est des Etats-Unis) ont appelé à une journée de jeûne pendant la période de Carême pour protester contre la décision de l'administration Obama d'inclure les contraceptifs dans les assurances-maladie. Dans une lettre ouverte, la Conférence des évêques de Pennsylvanie affirme que cette obligation "représente une attaque sans précédent contre la liberté religieuse".
"Nous, évêques de Pennsylvanie, demandons à tous les catholiques de dédier à la sauvegarde de la liberté religieuse le jour de vendredi 30 mars, jour traditionnel de Carême et de jeûne".
"Ce jour-là, offrez votre sacrifice à la cause de la liberté religieuse, au fait qu'on accorde à l'Eglise le simple droit de faire ce qu'elle prêche et que les yeux de nos dirigeants politiques s'ouvrent aux droits de tous les Américains, y compris les croyants".
Cette lettre a été lue dimanche dans quelques paroisses de Philadelphie. L'archevêché est également partenaire d'une manifestation organisée le 23 mars à Philadelphie.
Tchekfou
Les Evêques américains brillent pas leur mobilisations ces derniers temps. Puissions-nous nous en inspirer, et être capable de se mobiliser contre les mesures anti-vie promises par la gauche française, autrement plus grave que celles d’Obama..