Jim Caviezel, l’acteur qui a interprété le rôle du Christ dans le film La Passion du Christ de Mel Gibson est intervenu devant plus de 8000 étudiants catholiques à Chicago aux Etats-Unis. Il les a exhortés à porter la Bonne Nouvelle au monde entier :
« Je veux que vous alliez dans ce monde païen et que vous ayez le courage d’exprimer votre foi en public sans honte. »
Notre monde
« a besoin de guerriers fiers, animés par leur foi. Des guerriers comme Saint Paul ou Saint Luc, qui ont risqué leur nom, leur réputation, pour apporter au monde leur foi et leur amour pour Jésus »
« Dieu appelle chacun de nous – chacun de vous – à faire de grandes choses. Mais d’abord, vous devez vous engager à prier, aider, méditer sur les Saintes Écritures et prendre les sacrements au sérieux. »
Revenant sur son rôle dans le film de Mel Gibson :
« Quand j’étais sur la croix, j’ai compris que Sa souffrance était notre rédemption. Rappelez-vous qu’aucun serviteur n’est plus grand que le maître. »
« Pour arriver à Dieu, nous devons vivre avec le Saint-Esprit comme bouclier et le Christ comme épée. Puissions-nous ainsi rejoindre Saint Michel et tous les anges pour envoyer Lucifer et sa horde directement à l’enfer auquel ils appartiennent ! »
Voici la vidéo en anglais. Pour avoir la traduction automatique, cliquez sur le bouton paramètres (la roue en bas à droite) et sélectionnez les sous-titres en français :
Patricia
Eh, bien! Il se passe vraiment quelque chose aux E.U. en ce moment…
Peut-on seulement imaginer entendre en public de telles paroles en France?
Loué soit Le Seigneur Jésus.
Tite
Un grand acteur. Une belle et bonne personne.
Les lignes bougent. Les chrétiens se redressent. L’entreprise démoniaque qui tente de déstabiliser le Monde est un colosse aux pieds d’argile qui commence à vaciller et ne tardera pas à s’écrouler.
Haut les cœurs !
Aurélien D'Haussy
@Tite : poussons !
Sursum Corda
Irishman
@ Tite et à Aurélien d’Haussy :
Embrayons et accélérons !
In hoc signo vinces ! +
C. P.
Dans la célébration de la conversion de Saint Paul et à la fin de cette semaine de prière pour l’unité des chrétiens (et entre catholiques), il me semble important de remarquer que l’acteur exhorte à être guerriers et courageux jusqu’au bout comme Saint Paul, en rappelant au début et à la fin de son discours que ce grand saint a changé son nom de “Saul (le grand) à Paul (le petit)… car si l’on veut devenir grand il faut se faire petit”…
De ma part, je ne peux que me souhaiter et souhaiter à chacun d’entre nous de nous laisser revêtir de l’armure de Jésus, sans oublier que Vérité et Charité doivent toujours marcher ensemble pour ne pas s’enfoncer dans les dangers des idéologies qui amènent aux divisions… Que toutes nos pensées, actions, paroles et silence soient enracinés dans la Charité-et-la-Vérité, ensemble… se sanctifier pour sanctifier…
C.P.
… si j’entends bien, il dit “to fast”, donc “jeûner” (autour de la minute 10.30).
Comme Jésus, il nous invite “à prier, JEUNER, méditer sur les Saintes Écritures et prendre les sacrements au sérieux”.
Puisqu’aujourd’hui, malgré les mots et l’exemple de Jésus et des Saints et les appels de la Vierge Marie, le jeûne est oublié et méprisé, parfois malcompris, pourrait-on vérifier si j’ai bien entendu et dans ce cas restituer la traduction correcte du texte dans l’article, svp ? Merci.