Dans son journal de bord vidéo, de vendredi, Jean-Marie Le Pen déclare :
«Je rappelle quand même que cette alliance [UMP-FN] a toujours été
rejetée alors que si elle ne se justifie pas sur un plan politique par
un accord de gouvernement puisque nous sommes en désaccord sur des
sujets essentiels comme l'"euromondialisation", l'immigration etc, elle
se justifie dans des élections à deux tours». «Au 2e tour, on se regroupe par grande famille politique».«Si jamais cette alliance électorale se faisait, eh bien il est
bien évident qu'il y a des tas de villes qui tomberaient entre les
mains de la droite nationale, c'est sûr».
F.A
Qu’il recommence a défendre entre autre la Famille et donc à venir aux manifestations avec toute sa Famille au lieu d’être à des “boufs” ( galette des Rois le dimanche 13 janvier 2013 à Nantes avec la Fédé 44 ??? ??? ??? !!! !!! !!! … … … ) alors que la vrai France est dans la rue !!! !!! !!!
Où sera ( seront ) t-il le dimanche 24 mars ??? ??? ???
Markus
@ F.A
Lorsque vous aurez plus d’un demi-siècle de combats politiques et plus de 80 ans… peut-être pourrez-vous juger, le plus grand tribun et le plus français des français de la fin du siècle dernier et de ce début de siècle?
A bon entendeur salut.
Marc de Peyrecave
Olivier M
FA n’a visiblement aucun souvenir des 40 ans de vie politique de Jean-Marie Le Pen, ni de ses engagements et de ses combats, notamment pour la Famille.
L’homme qui abandonna son mandat de député pour aller servir les armes à la main son pays en Indochine et en Algérie n’a pas de leçon de courage ou de militantisme à recevoir.
Il n’était pas le 13 janier à Paris? Et alors? Il y avait de nombreux militants frontistes et de nombreux élus frontistes de toutes façons présents.
Et il en sera évidemment de même le 24 janvier.
Pour commenter l’article plus sérieusement (le commentaire de FA est hors sujet), oui, le FN et l’UMP pourront s’allier localement pour constituer au second tour des listes mixtes. Aucun accord national n’est envisageable mais les alliances et rapprochements locaux se feront dans plusieurs endroits.
La position d’ailleurs UNANIME du FN contre le mariage homo sera également un vecteur de convergence et favorisera les contacts avec ceux de l’UMP qui y sont également hostiles.
Toutes les études en cours et les prospections indiquent que le FN, élargi sous le vocable Rassemblement Bleu Marine, pourra même gagner des maires dans plusieurs dizaines de communes moyennes.
Jean Theis
Bien que ses facultés mentales soient intactes (récemment je l’ai écouté sur Radio Courtoisie, et quel esprit !) son âge doit quand même le fatiguer physiquement et ces manifs sont très dures.
Je ne mets pas JMLP dans le même panier que sa fille.
suffit
si seulement !!!!!!
Bernard Mitjavile
C’est vrai que le refus de la droite UMP de passer des alliances pour des élections à deux tours est tout à fait injustifié et a été politiquement nuisible pour la France et cela depuis des décennies. Cela aura eu commme conséquence un désintéressement de la politique pour beaucoup de français et l’augmentation de l’abstention. Entre tempos, le FN s’est radicalisé sur le plan économique alors qu’il avait des idées beaucoup plus modérées et raisonnables dans ce domaine dans les années 80 début 90.
F.A
Où seront tous les membres de la Famille LE PEN le dimanche 24 mars 2013 ?
lève-toi
La France connait aujourd’hui la pire situation de toute son Histoire, or , jamais elle ne fut sauvée par des hommes, mais toujours par intervention divine.
Les Français ont la tête dure.
Marc L
Heureusement qu’il a arrêté d’être président du Front national…
Sa fille, au moins, garde ses distances avec l’UMP(S).
bécassine
@ lève-toi,
je voudrais bien vous croire mais je me demande comment Dieu peut intervenir dans la gabegis dans laquelle nous sommes; je pense qu’un tiers des “Français” n’en sont plus avec tous les immigrés naturalisés et les étrangers clandestins qui le seront bientôt, que beaucoup de Français d’origine n’aiment plus leur pays et collaborent même à son invasion par les africains et les maghrébins,les catholiques sont de plus en plus marginalisés, leurs lieux de culte et leurs sépultures vandalisés; les patriotes sont minoritaires, il va falloir entrer en résistance, qui en a le courage? Peut-être qu’une guerre va éclater, et comme l’ennemi est sur notre territoire, ce sera très dur. Certes, les événements sont entre les mains de Dieu, mais pour le moment, nous faisons plutôt figure de victimes, je nous vois plutôt esclaves et livrés aux barbares comme à la fin de l’empire romain.
oliroy
@léve-toi, vous avez raison. Attendons le passage du fameux asteroides et voyons si le vent du boulet remet du plomb dans la tête de ceux qui luttent contre le seul Maitre de l’Univers
X- responsable de fédé FN-Conseiller régional
X- responsable de fédé Fn-Conseiller régional Fn
Je me lance, étant peu ressemblant à ce que pensent des cadres du FN les lecteurs du SB. J’étais contre l’absence de Marine LE PEN le 13/1/13, et je partage l’analyse de MINUTE, comme beaucoup de cadres FN, sur le rôle invraisemblable de Florian PHILIPOT. Cet OVNI humanoïde n’aurait jamais du débarquer sur la planète FN, qu’il pollue selon moi. Je ne suis pas seul à le penser.
Quand j’ai vu après à la télé les dirigeants UMP sur le Champs de Mars devant les télés où F. BARJOT pour l’Union Civile les avaient conviés, j’ai été dégoûté. Dégoûté, oui, je le dis sincèrement, par la différence de traitement peu explicable, entre UMp et FN.
A 84-85 ans JM LP n’avait peut-être pas envie de revivre 1984 : blocage de sa délégation à Montparnasse jusqu’à la fin de ma manif. Le 13/01/13, le Fn avait donné RDV Porte Maillot, où un des 3 cortèges partait. A la dernière minute sans infos publiques, le point de départ du cortège a été déplacé à la Porte Dauphine par la M. pour Tous, et c’est le seul qui a eu cette modif, comme par hasard : ainsi les gens proches du Fn qui voulaient se joindre aux dirigeants et élus (Gollnisch, Marion le Pen, COLLARD, Brois, Aliot, etc….) présents Porte Maillot ont été bloqués en un autre lieu. C’est mon cas, après 5 heures de voiture.
J’ai signé malgré cela et fait signer au maximum dans ma fédé pour le référendum. Pour convaincre les électeurs du FN il faudra traiter ses dirigeants et élus locaux comme ceux de l’UMP, avec correction, en leur parlant, non pas en les refusant comme des marginaux de grand chemin : j’ai subi cela dans ma région, avec le refus de la Manif pour tous de ma présence d’élu Fn à la manif pour tous départementale. Pourtant j’en connaissais catholiquement bien des organisateurs, très proches de l’UMP pour quelques uns, mais plutôt à droite (Droite populaire ou Droite forte sans doute).
L’idée de l’union électorale locale de JM LP est excellente. Si l’UMP et ses amis changent de ton. Autour de moi, tout le monde me dit que cela suffit le mépris et la prétention, parce qu’on voit qu’ une minorité des députés de droite vraiment combattre pour le mariage homme et femme, sans dévier cette Allaince ou Union Civile que regrettent c. Boutin et P. Poisson.
Une précision : j’ai voté SARKO et UMP aux seconds tours des dernières élections, contrairement à pas mal de mes amis, pour éviter le mariage contre nature, ai-je pensé. Pour l’avenir aussi, car je crois à l’union des droites. C’est le ressenti de beaucoup de cadres et d’élus de province FN. Sans les catholiques, tous les catholiques, de toute nature ou origine, etc…., ce sera impossible. Sacré challenge, soyons prêts. J’y suis prêt, contre le mariage homo et pour l’Union FN-UMP réformée, PDC, villiéristes Depuis toujours, Jean-Marie Le Pen propose l’avenir des droites.
Bernard Mitjavile
Le pire dans cette affaire est que ce refus d’accord a été fait au nom de la morale, une morale dévoyée. On a ainsi vu dans les années 80-90 les quadras de la politique supposés grande figures morales comme Michel Noir, s’opposer à toute alliance avant que l’on ne découvre que ces gens traînaient pas mal de casserolles derrière eux. On a eu Anne Sinclair, gand modèle de vertu avec son mari DSK, interviewer tous les leaders politiques en leur faisant comprendre que le summum du mal était de passer un accord avec le FN, ceci en accord avec presque toute la gens journalistique. Par contre on a vu des hommes politiques plutôt respectables comme Charles Millon, favoriser des accords sans prétendre pour leur part incarner la morale. Ce pharisaïsme a été particulièment écoeurant.
chstex
Il n’y a pas de clivage qui tienne quand on est au service de la vérité !
Mangoustev
Je confirme ce que raconte “X” à propos du rejet des élus FN par la Manif pour tous. J’ignorais que cette exclusion avait effectivement eu lieu le dimanche. En revanche, à la réunion organisée le samedi matin pour tous les responsables “sécu”, nous avons bien entendu deux responsables “communication” déclarer qu’ils ne voulaient pas des élus FN. En-effet, alors qu’on en était au chapitre “carré des élus”, un responsable sécu évoquait les élus du FN qui se rassembalient Porte Maillot et devaient remonter rejoindre les autres élus. Exclamation des responsables “com” : “Ah mais on ne veut surtout pas qu’ils rejoignent les autres, on ne veut pas des élus du FN”. Je croyais que, finalement, ces représentant du peuple avaient pu être bien traités…j’apprends que, une fois de plus (comme à la manif contre le Pacs où Gollnish et les autres élus de FN avaient été virés par les boutinistes, rejetés de la manif), les élus du FN sont malvenus…et on entend toujours critiquer le FN par nombreux commentateurs de ce blog…écoeurant !
dissident
c est un diktat d une organisation maconique etrangere en l occurence le “b nai brith” qui a interdit aux formations dites de “droite” de l epoque, 1986, de s allier en aucun cas avec le front national exclaunt ainsi de la vie politique de notre pays 15 pour cent d ela population beaucoup plus si l on y ajoute l electorat droitiste de l ump qui ne pouvait ainsi en aucun cas voir appliquer son programme