Le président Jo Biden a proclamé « le mois de juin 2021 mois de la Fierté Lesbienne, Gay, Bisexuelle, Transgenre et Queer ». Et le drapeau LGBT a été apposé sur la façade de l’ambassade américaine près le Saint-Siège ! En revanche, les courageux provocateurs américains n’ont pas osé faire de même sur l’ambassade américaine à Ryad…
The U.S. Embassy to the Holy See celebrates #PrideMonth with the Pride flag on display during the month of June. The United States respects the dignity and equality of LGBTQI+ people. LGBTQI+ rights are human rights. pic.twitter.com/Xentlnr16E
— U.S. in Holy See (@USinHolySee) June 1, 2021
Cette affaire pourrait décider les évêques américains à publier une note excommuniant le président américain. Ce sujet fait l’objet d’une controverse entre l’épiscopat et Rome.
En 2004, une lettre, signée par le préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi de l’époque, Joseph Ratzinger, indiquait que le ministre de l’eucharistie doit refuser la communion à un homme politique, qui fait campagne constamment et vote pour permettre les lois sur l’avortement, ce qui est le cas de Joe Biden.
En 2021, une lettre de l’actuel cardinal-préfet de la même congrégation, Luis F. Ladaria, était restée jusqu’à présent quasiment introuvable. Elle est en ligne ici. La Congrégation pour la doctrine de la foi a suggéré aux évêques d’essayer de parvenir à une décision commune, mais à condition de « préserver l’unité ». Et dans cet objectif, il leur a proposé d’entamer un double dialogue, d’abord entre évêques et ensuite entre évêques et politiciens catholiques « pro choice ».
A.F
Ce n’est pas compatible avec l’Eglise, mais cela marche bien avec la néo-Eglise pachamamolâtre.
Faliocha
François doit être enchanté, lui qui a porté une chasuble arc-en-ciel à l’occasion d’une messe publique où les LGBT étaient présents.
zongadar
‘catholique pro choice’, ah tiens, pourquoi pas ensuite ‘catholique pédophile’ puis ‘catholique pédo-sataniste’ et ainsi de suite…toujours la même démarche de la grenouille, non pas dans le bénitier mais, dans l’eau tiède qu’on réchauffe doucement. Relire Evangilium Vitae (notamment le point 63 spécialement d’actualité).
lavergne21
scandaleuse provocation des USA vis à vis du Vatican : faut-il tendre l’autre joue ?