Après la tribune de Vladimir Poutine dans le New York Times, le sénateur républicain américain John McCain, battu par Obama en 2008, a envoyé une virulente tribune à la Pravda. Il reproche à Poutine et son
entourage d'avoir truqué des élections, emprisonné et assassiné des
opposants, favorisé la corruption et détruit la réputation de la Russie
sur la scène mondiale. Sic.
John McCain se ridiculise dans la Pravda
21 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
domenico
Poutine a raison de ne pas favoriser l’intervention en Syrie.
Mais cela ne peu masquer une conception de la vie politique qui ne laisse aucune place à la société civile : en Russie, l’Etat contrôle tout, et la corruption et la fraude électorale sont des réalités. Il y a bien eu des journalistes assassinés, avec des non enquêtes de la justice.
Mac Cain se ridiculise sur la guerre, mais sur le reste tout n’est pas faux. Pourquoi faut-il toujours que la droite française s’invente des chefs d’Etat ”modèles” à l’étranger, au point de leur donner raison sur tout ?
Poutine a raison sur la non intervention en Syrie, moins sur son soutien à l’arme atomique iranienne, et donc au hezbollah islamiste anti chrétien au Liban.
Tous nos intérêts français ne recoupent pas tous les intérêts russes.
n
Heureusement qu’il n’a pas écrit le même texte à propos de Chirac en mai 2002. Les Français se seraient peut-être risqués à le croire…
Bernard Mitjavile
Bravo domenico, j’aime les commentaires modérés. Ceci dit, les américains ont tendance à considérer un peu facilement leur pays comme un modèle sur tous les plans, ce qui est loin d’être le cas et la tribune de Poutine dans le NYT me paraît être de meilleure qualité que celle de Mc Cain dans la Pravda.
Bob
Les USA de McCain et Obama,
viennent de prendre échec et mat en Syrie .
Quand au choix de la Pravda …
irène
Que j’ai bien ri !
Mr. McCain insulte allègrement les Russes qui savent très bien distinguer le vrai du faux même dans leur propre pays. Ils sont critiques vis-à-vis de leurs dirigeants mais ne se laisseront jamais manipuler par ces fameuses “ONG” qui leur veulent tant de bien qu’elles les réexpédieraient volontiers au Moyen Âge et la chienlit des années Yeltsine pour réaliser ce vieux rêve d’accéder aux richesses dont regorge le sol sibérien ! Nou pagadi !
Édifié
@ domenico
Dégagez-vous de la propagande véhiculée par des merdia qui vous méprisent…
Bien sûr, il y a peut-être des manipulations électorales en Russie…
Mais vous, qui êtes né dans une Démocratie, dans que régime vivez-vous aujourd’hui?
– Vous avez élu Barroso ? Dommage… Il a autant de pouvoir que Poutine…
– Vous avez élu Von Fripouille ?
– Vous avez élu cette connasse de Catherine Ashton ?
– Vous connaissez le nom du Commissaire Européen qui représente la France ? Dommage… Car il a plus de pouvoir qu’aucun de nos Ministres… Et vous ne l’avez pas élu…
Rappelez-vous également que Poutine, contrairement aux dirigeants français et européens, ne crache pas sur la foi chrétienne, n’interdit pas l’image du Christ sur les pièces de monnaie, et a décidé d’un programme de 200 reconstructions d’églises à Moscou…
Le monde des soviets est loin derrière nous…
Aujourd’hui, c’est VOUS qui vivez sous un régime peu enviable…
A.F
Je suggère à Hollande, le pays-à-plat, d’envoyer ses Femen saccager le Kremlin. Juste comme ça pour voir ce qui se passerait…
jacky.a
“Aujourd’hui, c’est VOUS qui vivez sous un régime peu enviable…” @ Édifié
Oui…en FRANCE…
On gaze…les enfants…
On matraque…les prêtres et les moines…
On arrête…gratuitement…les familles…
On met en garde à vue..par opinions…
On met en prison…l’innocence…
On active et on paye des brigades de brigands..
On arme..les djihadistes du monde entier…
On construit des mosquées avec l’argent du contribuables…
On vent des quartiers entiers aux Qatar…
On met au silence par l’impôt le petit peuple…
On vent les entreprises pour nourrir le chômage…
Pourquoi?
“Le monde des soviets est arrivé chez nous…”
Nicolas Jaisson
Le site Pravda.ru est un site d’information alternative qui n’a absolument rien à voir avec le quotidien Pravda qui était l’organe de presse officiel du parti communiste russe. Qui se ridiculise dans cette histoire??
Jan-Pawel
La vââââââche ! J’ai l’impression que son séjour au Hanoï Hilton ne l’a pas réussi !
yf
il n’a pas tort sur tout
Djoko
La russolâtrie ne doit pas être aveuglement. Poutine a raison sur la Syrie, mais pour le reste c’est un autocrate bien formé au KGB qui je le rappelle combattait nos sociétés et cherchait à les corrompre: la boucle est bouclée. Pensez à nos frères d’Europe de l’Est. Parlez aux Baltes, aux Ukrainiens, aux Géorgiens.
Hubert G.
John Mac CAIN n’a vraisemblablement pas digéré sa défaite électorale de 2008 face à Barack OBAMA.
Vladimir POUTINE en est-il responsable et doit-il le payer 5 ans plus tard ?
John Mac CAIN garde le besoin de rester à la une des médias. Quel ego hypertrophié !!!
Dans l’affaire de Syrie il s’est affiché comme un va-t-en-guerre jusqu’au-boutiste. Sans doute n’apprécie-t-il pas que la Russie ait contraint les Etats-Unis à signer un accord avec elle ?
Ou bien est-il à ce point ignorant de la Realpolitik, ce qui est inquiétant de la part de quelqu’un prétendant à un rôle mondial ?
Si la PRAVDA publie vraiment cette tribune, on peut dire que des choses ont changé en Russie, bien que de nombreux apparatchiks restent aux commandes. Quelles chances de publication aurait-elle eues avant la perestroika ?
Zabo
Ces politiques américains sont vraiment lamentables,l’état voyou par excellence mais donneur de leçons alors qu’ils mettent le monde à feu et à sang avec leurs amis israéliens, pour les seuls intérêts financiers de quelques uns, quelle honte et quel crime !
Léa
McCain s’est doublement ridiculisé aux yeux des russes en choisissant la Pravda. Tout d’abord, ce n’est pas la bonne Pravda : il a confié ses délires à la Pravda online, un nouveau tabloïd qui passe des news sur les extraterrestres à côté de photos de Paris Hilton et n’a rien à voir avec l’ancienne Pravda dont nous avons tous entendu parler. Cette dernière, qui existe toujours en version papier, reste l’organe du PC russe, mais absolument pas du gouvernement conservateur de Poutine.
Cet abruti de McCain se croit toujours au temps de la guerre froide. Il pense que Poutine est communiste et que la Pravda reste l’organe officiel du gouvernement…
Les Russes doivent être pliés de rire !
SD-Vintage
SYRIE Quelle proportion de djihadistes chez les rebelles ?
The Daily Telegraph | Ben Farmer et Ruth Sherlock 16 Septembre 2013
En Syrie, les forces d’opposition au régime de Bachar El-Assad rassemblent aujourd’hui près de 100 000 hommes, mais, après plus de deux ans d’affrontements, l’insurrection s’est émiettée en un millier de groupuscules. D’après une récente étude du consultant en défense américain, IHS Jane, près de 10 000 djihadistes – dont des combattants étrangers – se battent actuellement dans les rangs de puissantes factions liées à Al-Qaida.
A ces 10 000 hommes s’ajoutent entre 30 000 et 35 000 djihadistes qui veulent se concentrer sur le renversement de la dictature d’Assad. En outre, au moins 30 000 autres seraient des « combattants modérés », membres de groupes à composante islamique, eux aussi préoccupés principalement par la chute du régime. Et, toujours selon ce rapport, il n’y aurait qu’une minorité de rebelles affiliés à des groupes non religieux ou nationalistes. Cette étude, qui sera publiée dans son intégralité dans le courant de la semaine [du 16 au 20 septembre], fait écho aux estimations des diplomates occidentaux pour qui moins d’un tiers des forces de l’opposition syrienne font des alliés « acceptables » pour le Royaume-Uni, et encore moins pour les Etats-Unis. (…)
http://www.courrierinternational.com/article/2013/09/16/quelle-proportion-de-djihadistes-chez-les-rebelles
yan
@domenico, l’arme atomique de l’Iran? Quels journaux lisez-vous? Je crois qu’avec internet à disposition, vous sauriez que le Président actuel vient de s’exprimer. Vous jugez sans savoir et sans preuves! c’est bien triste!
SD-Vintage
un visage de la Syrie d’Assad, même si c’est un dictateur :
(Vidéo) “Les Mille et une nuits de Damas pour oublier la guerre |AFP Videos – France
La nuit tombée, quand une partie de Damas est tapie chez elle par peur de la guerre à ses portes, l’autre danse sur le volcan pour oublier que chacun peut-être la prochaine victime du feu qu’il crache. Durée: 01:40.”
http://fr.news.yahoo.com/video/les-mille-et-une-nuits-133547778.html
Dudul
Edifié c’est édifiant ce que vous dites mais si vrais…
Arwen
Mc Cain devrait s’en tenir aux frites….
Je sais, c’est facile, mais franchement ces jugements idiots qui assimilent Poutine à un dictateur, c’est ridicule.
Le fait est que la Russie va plutôt bien. Et çà, évidemment, cela ne plaît pas beaucoup aux non-Russes.
amiral
Merci sainte VIERGE MARIE comme vous l’avez annoncée a Fatima en 1917 la Russie c’est convertie et vous régniez dans les églises