Le CSA veut que "les radios appliquent la loi comme le fait la télévision". C'est-à-dire qu'un tiers du temps de parole doit revenir à l'opposition, un tiers à la majorité et un tiers au gouvernement, sans comptabilisation du temps de parole du président de la République. Toutefois, pour "faciliter le travail des radios", le CSA a envoyé aux radios un fichier avec le nom des personnalités, dont le temps de parole doit être décompté. Ainsi, quand Johnny Hallyday ou Doc Gynéco parlent à la radio, leur temps de parole est décompté sur celui de l'UMP ! Et les propos de certains présentateurs seront-ils décomptés des temps de parole du PS et du PC ?
Johnny Hallyday et Doc Gynéco parlent pour l’UMP
5 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Oktavius
Et les propos de Carla ? seront-ils décomptés à la droite ou à la gauche ?
Et ses “chansons” ?
gc
Etant donné que la majorité est contrôlée par le gouvernement, cela fait donc 66,6% pour l’équipe de Sarkozy et ses conseillers et … 33,3% pour tous les autres (qui rassemblent 80/90 % de l’électorat).
De plus, si on se rappelle bien, les équipes de Sarkozy ont fait adopter une loi pour que tous patrons des chaines publiques soient désignées par le gouvernement
Quand on voit ça, le décomptage du CSA relève plutôt de la farce.
On s’étonne ensuite qu’il y ait une pensée unique totalitaire en France et que la France ressemble à une république bananière. Une chose est sûre : nos problèmes ne font que commencer.
Topaze
On se demande de plus en plus si la france est toujours une démocratie.
lisa
Si on doit décompter tous les bobos, acteurs, journaleux de gauche… qui s’expriment, le temps d’antenne de la gauche est déjà écoulé…
gc
Et puis, étant donné que dans l’esprit du CSA, l’opposition est le PS et les communistes, si on additionne les parts de l’UMPS et de ses alliés, on arrive quasiment à 100 % de temps d’antenne.
Donc rien de nouveau sous le soleil.