Alors que le régime d’extrême-centre a rallié Rachida Dati et Catherine Vautrin, Jordan Bardella, lors de ses voeux à la presse, a déclaré :
« J’appelle l’ensemble des adhérents, des militants, des électeurs proches des Républicains, qui ne souhaitent plus se ranger derrière Emmanuel Macron et le bilan qui est le sien, à venir travailler à nos côtés. »
Jordan Bardella a rappelé que les deux partis avaient « des valeurs qui sont proches », avant de citer des exemples comme
« le rétablissement de l’autorité, la maîtrise drastique de l’immigration, la paix fiscale dans notre société, la valeur travail ».
Selon Jordan Bardella, Les Républicains n’ont « pas d’autres issues que de se scinder en deux », étant donné que le parti est devenu « un syndicat d’élus sans incarnation ni projet pour le pays ». La tête de liste RN aux élections européennes a encore estimé que les électeurs LR étaient « orphelins d’un leader ».
« Par conséquent, je crois que la constance et la solidité, qui sont les nôtres, doit nous permettre de rassembler au-delà des frontières ».
Jordan Bardella: “J’appelle l’ensemble des adhérents, des militants, proches des Républicains […] à venir travailler à nos côtés” pic.twitter.com/CJ1inofFM4
— BFMTV (@BFMTV) January 15, 2024