Extrait d’un entretien donné par le président du Rassemblement national au Figaro :
[…] Je pense qu’Emmanuel Macron est politiquement de nulle part et qu’il est à la tête d’une nation qu’il conduit nulle part. Emmanuel Macron est un Jean-Luc Mélenchon patient qui déconstruit progressivement notre pays de bas en haut, en prenant son temps et en prenant le temps de la déconstruction. On le voit concrètement avec l’exemple de l’école, qu’il a affaiblie dans ses capacités par des réformes successives. On voit qu’il rebouche aujourd’hui les trous. Après avoir supprimé les maths du tronc commun, il les remet. Après avoir fait la réforme du bac, il remodèle le calendrier des épreuves du baccalauréat. Il sème le trouble dans la communauté éducative en passant d’un profil raisonnable comme Jean-Michel Blanquer à un wokiste convaincu comme Pap Ndiaye, qui aurait pu être membre d’un gouvernement de Jean-Luc Mélenchon, pour finalement repasser à Gabriel Attal.
Sur la question de l’immigration, Jean-Luc Mélenchon comme Emmanuel Macron partagent la même philosophie, à savoir que la France doit continuer d’être ouverte à une immigration que les Français refusent dans toutes les études d’opinion.
Il y a eu enfin chez Emmanuel Macron une tentation de la décroissance, notamment énergétique. Dans le gouvernement auquel il a appartenu par le passé comme durant son premier mandat, il a appauvri considérablement les capacités énergétiques de la France au travers de l’affaiblissement de la filière nucléaire, pour faire plaisir à la gauche Nupes et, à l’époque, à Europe Écologie-Les Verts. Ce qui distingue finalement Jean-Luc Mélenchon d’Emmanuel Macron, c’est la patience dans la déconstruction du pays. […]
France Fougère
On l’avait assez dit, qu’il fallait être prudent, envers un candidat faisant tout à coup irruption sur la grande scène présidentielle, avec ses airs d’acteur des années 1930.
Malgré aussi les commentaires d’un psychiatre italien.
remycoll
C’est assez bien vu.
christianlair
Jordan Bardella présente ici une excellente analyse du sieur ” micron ” et de son action hyper-nocive contre notre pays ! ! !
domido1
absolument !
A.MOR
Si la vente des turbines a mis tant de temps à allumer la lumière dans leurs esprit, ( le poudré était juste ministre) peut-être alors auraient ils dû comprendre avec l’affaire renault Ghosn Mitsubishi ( concurrent de GE).
Ce qui se passe avec l’Afrique serait un hasard?
Quand ils ont vu le comportement du poudré lors de son voyage, en Afrique, il n’aura pas fallu longtemps pour que ceux, auxquels la France s’opposent, entre autres la Russie influence les africains, leur fassent comprendre qu’il n’y avait plus d’avenir avec des républicains en place sur le territoire de ce qui fut la France. On a vu la même chose au moyen orient. Votez citoyen, a voté, c’est une forme d’euthanasie aussi.
Langon
Tout à fait vrai. Macron est bien pire que Mélenchon alors pourquoi avoir accepté de dîner avec lui
mouette
Excellente remarque.
Reine Tak
Pourquois avoir accepé de dîner avec lui ?
Mais parce que le poudré de l’Elysée avait organisé son ” dîner de cons” et qu’il y avait convié les représentants des partis qui sont tous venus lui manger dans la main au lieu de décliner l’invitation de la sangsue
Jamais ce dîner n’a autant ressemblé à celui évoqué dans le film avec Villeret et Lhermitte.
christianlair
Reine Tak , votre comparaison du dîner chez le poudré avec le film est très bien trouvée ! ! !