Thierry Mariani soutien Jordan Bardella à la présidence du RN. Il explique dans Valeurs Actuelles :
[…] j’ai appris à le connaître. En 2019, j’ai accepté d’être sur la liste des européennes du RN sans savoir qui serait le numéro un. Marine m’avait simplement dit : « Tu seras numéro 3 ou numéro 5. Ça dépendra de l’acceptation d’un personnage. » J’ai compris par la suite que le personnage en question était un certain Eric Zemmour. Le jour où j’ai finalement appris que la tête de liste serait le jeune Jordan Bardella, j’ai été surpris bien sûr, comme tout le monde. Mais j’ai rapidement compris la décision de Marine Le Pen. C’est un surdoué qui est resté très simple malgré tout ce qui lui arrive. Il me rappelle Nicolas Sarkozy à son âge. Bardella a en commun avec le Sarkozy de cette époque une énergie, un dynamisme sans borne et des réelles convictions. Le problème, c’est que Sarkozy les a perdu en route. J’espère que Jordan ne fera pas la même erreur. […]
Quand je me déplace dans les fédérations, je croise déjà énormément de personnes que j’ai pu connaître au RPR ou à l’UMP. Le soi-disant “parti gaulliste” se déplume d’année en année, et on retrouve ses adhérents au Rassemblement national. C’est le choix logique. Aujourd’hui, les idées historiques du gaullisme (la défense de la nation, son indépendance sur la scène internationale) sont défendues par Marine Le Pen. Il ne s’agit pas de faire du débauchage pour autant. L’électeur de droite est resté de droite finira au RN. Les Républicains, c’est l’UDF en phase terminale. C’est un parti qui possède un bon réseau d’élus locaux. C’est tout. Ce n’est pas en changeant Christian Jacob par Eric Ciotti qu’ils changeront la fin de l’histoire. Aux régionales, je rappelle que Ciotti a appelé ouvertement à voter pour la liste de Renaud Muselier soutenu par Emmanuel Macron.
cadoudal
le RN est un parti du Système , bien républicain, au service des valeurs décadentes de la République;
qui ne demande qu’à ronronner de bonheur au dîner du Crif.
un parti perdu pour la Contre Révolution
Marine a rejeté Jeanne d’ Arc , comme Cauchon .
Dieu et le Roi !
Collapsus
Le fait qu’il lui rappelle Nicolas Sarkozy n’est vraisemblablement pas un compliment. Pas certain que l’intéressé n’apprécie la comparaison pas très valorisante …
ROY
C’est un compliment , le jeune SARKO avait ” la gnaque” face aux fossiles du Rpr . vu ce matin sur cnews BARDELLA se zemmourise !
de KERTUGAL
Bardella c’est le.physique de Chirac au même âge….pourvue qu’il ne finisse oas´pareil…