Jordan Bardella, président du RN, évoque, dans une interview sur BFM (à partir de 1’00”) la possibilité d’un travail en commun à droite (RN, R!, LR) pour accéder au pouvoir en 2027. Si les émeutes liées à l’immigration permettent de faire progresser l’idée de l’union des droites alors que chacun se mette réellement au travail en oubliant les ego. Espérons que Marine le Pen ne recadre pas la bonne volonté affichée de Jordan Bardella :
“La vérité, c’est que nous sommes aujourd’hui en capacité d’accéder aux responsabilités. Ce n’est la cas, ni de monsieur Ciotti, ni de monsieur Zemmour. Et donc, je les appelle à venir nous faire part de leurs propositions et à venir éventuellement travailler à nos côtés. Pour rétablir l’autorité dans notre pays, pour rassembler les Français, nous aurons besoin de l’énergie de chacun.”
Le Rassemblement National est devenu une réponse à la demande d'autorité et d'ordre qu'il y a dans le pays.
Beaucoup de Français s'aperçoivent que, si on nous avait écoutés, de nombreux quartiers ne seraient pas devenus des poudrières. @BFMTV pic.twitter.com/Dyd4L7Qyfi
— Jordan Bardella (@J_Bardella) July 4, 2023
lecer
Nous y serons dans quelques jours. Le seul pays européen qui a su réagir aux attaques socialo-communo-anarchistes, c’est l’Espagne qui a entamé sa Croisade le 17 juillet 1936. Une victoire sans appel.
Jean-JulesvanRooyen
Vous avez raison, parce que Franco était un Espagnol croyant, tandis que de Gaulle n’avait pas cette ferveur. Le général Franco assistait à la Messe, tous les jours. Concernant De Gaulle, il lui manquait le courage spirituel, ses “Mémoires” en témoignent. Un BCBG qui se pliait à tout, un BCBG qui restait fidèle à cette révolution satanique de 1789. “La Grandeur” aux lèvres, mais pas dans la tête, ni dans son coeur. Finalement, il se comportait comme un laïcard. Grâce à lui, la gauche communiste avait la poupe au vent. La gauchisation de la France commencait avec lui, après guerre, une période cruciale. Au lieu d’imposer l’état de siège et un gouvernement transitoire, anti-communiste et Chrétien, en 1946, il coöperait avec les Stalinistes qui recevaient les ordres de Moskou. Ceux là voulaient détruire la France éternelle. La révolution marxiste-culturelle, en 1968, a été son héritage. Au bout d’un an, De Gaulle se retirait à Colombey, au lieu de commencer la lutte pour la survie de la Nation. Ceux qui rêvent, se trompent. Franco comprit mieux son temps.
colcombet
Il faut redonner le pouvoir aux français; Ils doivent faire cesser ce coup d’Etat permanent des partis politiques.
La France regorge de talents et il y a certainement des personnes d’expérience capables de mieux diriger le pays que ceux sélectionner par les partis. La question étant : comment se faire connaître sans passer par les fourches caudines des partis politiques ?
Un général ayant eu des fonctions très élevées pourrait peut-être, sans être connu, être élu puisque l’armée est quasiment la seule institution ayant encore la confiance des français. Le problème c’est que la fonction militaire est emprunte de grandeur mais aussi de servitude comme l’écrivait Alfred de Vigny. Et ce tropisme de servitude est antinomique avec l’ambition de vouloir gouverner le pays.
D'Haussy
Pitié non, pas une république maçonnique autoritaire.
Pourquoi pas Cyril Hanouna pendant qu’on y est, les français l’aiment bien aussi.
https://fr.mediamass.net/people/cyril-hanouna/personnalite-preferee.html
fragil
Aucune confiance en Ciotti !