Dans son allocution pour la présentation de son programme, Jordan Bardella a évoqué la relance de la natalité :
“(…) Pour relancer la natalité en berne, Jordan Bardella veut instaurer une « part fiscale pleine pour le 2ème enfant » et supprimer les impôts de succession pour les familles modestes.”
C’est un bon début mais il faudrait faire un véritable effort à partir du 3ème enfant car c’est le seuil pour le renouvellement des générations.
Espérons que cette mesure ne concerne que les citoyens de nationalité française car, si les étrangers sont concernés, c’est une nouvelle pompe aspirante pour l’immigration et une accélération du Grand remplacement. C’est sans doute pour cela qu’il a également proposé la suppression du droit du sol :
Il souhaite ainsi une meilleure « maîtrise de l’immigration », notamment en « supprim[ant] le droit du sol ». « La suite devra passer par référendum ». « J’espère convaincre le président de la République », a-t-il ajouté, afin de les inscrire dans la Constitution. Il a également redit sa volonté de ne pas permettre aux binationaux d’occuper des postes « stratégiques » à la Défense pour « défendre les intérêts stratégiques de la Nation », sans « remettre en cause » la binationalité.
Il est par ailleurs fort regrettable que le même Jordan Bardella, qui se dit candidat de la vérité, ait mis en avant le vote de Marine le Pen pour la constitutionnalisation de l’avortement pour tenter de séduire les femmes. Elles n’ont pas besoin de démagogie mais de vérité : tuer un enfant dans le ventre d’une mère ne peut pas relancer la natalité !
colcombet
Enfin des propositions qui nous changent de celles que le système nous faisait depuis depuis 40 ans. le retour au bon sens et la fin de l’idéologie étatique anti-famille.
PK
« Convaincre le Président », quelle bonne blague… Je ne sais pas ce que vaut Bardella, mais c’est un comique en tout cas.
C.B.
L’ironie est une arme.
Gaudete
ce n’est pas pour le 2° enfant c’est sur le troisième qu’il faut faire une plus grande place fiscale et sur les suivants car le renouvèlement des générations se fera par le 3° et les suivants. Et s’il veulent revenir au programme du RPR il faut remettre en place un véritable salaire de la mère au foyer au lieu de payer des chômeurs, les enfants seront mieux éduqués et il y aura moins de cas sociaux. Enfin il faut réduire comme peau de chagrin le remboursement du meurtre des enfants à venir