Une fois de plus, le deux poids, deux mesures des médias aux ordres et de la classe politique devrait scandaliser les Français. Malheureusement, ils n'ont pas de mémoire.
En 2013, Christine Boutin est victime d'un malaise pendant une des grandes Manif pour Tous après avoir été gazée par les forces de l'ordre. La publication des photos fait rire le net qui développe l'application JoueLaCommeBoutin#. On ne souvient pas d'un tweet personnel (ChT) de Christine Taubira pour la soutenir.
Solidarité avec @nk_m. Aucun prétexte possible à l'agression physique. Pour sa dignité et la nôtre, pas d'images
ChT— Christiane Taubira (@ChTaubira) 15 juin 2017
En 2017, NKM est pris à partie verbalement, reçoit quelques tracts à la figure et perd connaissance. Non seulement, c'est l'indignation générale, complètement absente en 2013, mais, en plus, une polémique naît sur l'opportunité de diffuser les photos. Personne n'avait pourtant protesté en 2013, personne n'a protesté non plus lors de la diffusion du petit Aylan noyé sur une plage etc…
Indécence de ceux qui se moquent #NKM à terre (com. on l'a fait qd je l'ai été lors de #LMPT)Politiques nous restons des personnes. Respect
— christine Boutinن (@christineboutin) 15 juin 2017
Stop à l'indignation sélective ! A Montfermeil, Xavier Lemoine, blessé par un voyou dans l'exercice de ses fonctions de maire, attend toujours que la classe politique prenne des nouvelles de lui…
Le maire de Montfermeil, @Xavier_Lemoine , a été renversé volontairement par un voyou en scooter qu'il voulait appréhender . Qui en parle ?
— Martial Bild (@MartialBild) 15 juin 2017
Stephe
Pour la classe médiatique au pouvoir la chasse aux cathos est un sport pratiqué en meute. C’est donc tout à fait normal. Pour les bobos et autre antifas les catholiques sont des “untermensch” qui ne méritent que le mépris de la part des “vousn’aurezpasmahaine”. C’est ainsi depuis au moins 1789.
oh!
La dignité est décidément une posture commode, les médias d’information sont là pour informer, pas pour nous dire ce qu’il faut voir, comment le regarder et faire ce qu’en langue de presse on appelle “pédagogie”, c’est à dire en général infantiliser à haute dose.
Il faudrait savoir au contraire comment exactement cette dame a été agressée et par qui. Alors oui, les photos et les reportages ne sont pas des crimes de lèse noblesse.
assez de cette dignité à géométrie variable.
Les dieux sont mortels ? ils ne sont pas des dieux ? les invectives et les vexations que les français subissent valent celles de la bourgeoisie des urnes, pardon !
jejomau
Faites PERDRE NKM !!!! Il ne faut pas qu’elle soit élue cette “socialo”, cette traitre au peuple de France !
JR
En recevant les tracts à la figure,
NKM a pu en lire le contenu de près
et c’est pour cela qu’elle a perdu connaissance . . . cqfd
René Clémenti
Il n’y a pas à avoir de compassion dans cette affaire. C’est de la comédie, du théâtre.
NKM est une tête à claques, c’est bien le cas de le dire.
(Avant d’appeler à censurer ou de pousser les grands cris, merci de consulter les meilleurs dictionnaires, dont celui de l’Académie.)
Marcos
Hillary Clinton aussi s’était écroulée. Cela ne lui a pas réussi. Espérons que l’effet compassion ne va pas jouer. Le 2de ligne Papé (2m, 120kg)s’est écroulé après avoir reçu une baffe. Carton rouge pour son “agresseur”. Attendons dimanche soir…
cad
valeurs actuelles a signalé l’agression de xavier LEMOINE
esprit libre
Pourquoi s’étonner et jouer les ingénues ? La compassion s’exerce évidemment en fonction de la personne. Comme l’indignation à l’égard de propos ou de plaisanteries – pensez à la blague du méprisant (et méprisable) Macron sur les esquifs de Comoriens qui est passée comme une lettre à la poste alors que dans la bouche d’un autre elle aurait provoqué un tollé.
Comme les médias du régime sont rangés derrière Emmanuel Macron, ils sont compatissants à l’égard d’une candidate macro-compatible agressée sauvagement… au papier ! Rien n’interdit d’aller plutôt agir utilement sur les médias libres, les faire connaître, les soutenir, agir sur les réseaux sociaux avec les armes des résistants : la dérision, l’humour, que sais-je ?
jpr
NKM, la bobo libertaire, joue les bourgeoises effarouchées, comme le faisaient autrefois celles qui, contrariées pour telle ou telle raison mineure, feignaient de se sentir mal et réclamaient leurs sels.
Je croyais pourtant que la gonzesse était un chantre de l’égalité homme/femme ; elle s’aperçoit, à l’occasion d’un lancer de tract, qu’il s’agit d’une affaire d’hommes et que, malgré le soutien très puissant de ses amis américains (ne fut-elle pas young leader de la french american foundation ? – ce qui devrait définitivement écarter de tout emploi public ou poste de responsabilité), elle n’a pas les c… pour l’emploi ; elle va aller pleurer dans les médias comme elle a du le faire avec le premier sinistre (elle qui avait tant supplié Macron de lui accorder un strapontin).
Comme coup monté pour faire parler d’elle et tenter d’inverser la tendance qui ne lui semble pas favorable, c’est pas mal ; cette fille à papa a voulu avoir son petit attentat de l’observatoire ; d’autres avaient plus de panache alors qu’elle fait pitié.
Parisiens, tirez la chasse !
aneto2015
NKM est sortie de l’hôpital Cochin à pieds, les mains vides ( donc quelqu’un s’est occupé de son petit bagage) à fait plusieurs mètres sur le trottoir tranquillement en répondant aux journalistes du bout des lèvres…théâtre!
M.Lemoine, merci de nous donner de vos nouvelles sur le Salon Beige.