Témoignage d’un pompier attaqué la nuit dernière dans son quartier : "c’est la guerre".
Pour répondre à la crise, Villepin a évoqué les mesures prises lors du conseil de sécurité intérieure : accélération des procédures de justice, renforcement des dispositifs de sécurité sur tout le territoire. Il a appelé à la responsabilité de tous.
La moitié des gardés à vue depuis 10 jours seraient mineurs, non connus des services de police. 20 ont déjà été condamnés à de la prison ferme.
A part ça, le journal de 20h nous vante le mérite du sport comme activité d’intégration sociale, le chômage comme cause de la violence, l’importance de la police de proximité, l’urbanisation massive. L’islam n’est pas évoqué. Bref, les immigrés n’ont pas réussi à s’intégrer. C’est donc de notre faute. Sans blague ! Ils auraient pu faire un effort.
Michel
Et pendant ce temps là, les néo-bien-pensants font tous leurs efforts en faveur des sans-papiers, c’est-à-dire des immigrés clandestins entrés en France en infraction avec la loi, et qui sont de ce fait des délinquants.
Et qui sont aussi des envahisseurs : car quelle est la définition d’une invasion, sinon l’entrée massive (et sans autorisation) d’étrangers ?
Il faut ouvrir les yeux.
Il y a un temps pour le dialogue, et un temps pour dessoûler.
Il y a aussi un temps pour proclamer l’état d’urgence.