La Journée mondiale de la contraception se déroulera le 26 septembre. En France, cette 1ère journée mondiale prend la forme d’une campagne d’information et de prévention, avec le slogan : "Votre vie, votre corps, votre choix". La France possède l’un des taux les plus élevés d’utilisation de la contraception : 75% des femmes en âge de procréer y ont recours. Et cela ne fait pas diminuer le nombre d’avortements, bien au contraire. Et 2 grossesses non voulues sur 3 surviennent chez des femmes déclarant prendre un moyen contraceptif.
C’est peut-être le moment de rappeler la pertinence de l’encyclique Humanae Vitae, sur la régulation naturelle des naissances, dont on fête cette année le 40e anniversaire de la publication.
Yves
Il est en effet capital d’approfondir Humanae Vitae pour vivre un Amour pur entre époux : http://notredamedesneiges.over-blog.com/article-21733328.html
Marie
Ces defenseurs de la contraception sont purement et simplement des ‘obsedes sexuels’!
Et tous ces debats vulgaires autour du meme sujet montre bien la decadence actuelle de l’humanite et deviennent reelement lassants.
Puissions nous, les catholiques, defendre la Vie avec l’aide de Dieu, du message de l’Eglise, dans la dignite.