Ces paroles sont de Jean-Claude Sandrier, député communiste, suite à l’adoption par l’Assemblée cette après-midi du projet de loi permettant à la France de ratifier le Traité de Lisbonne.
Restent les sénateurs qui, cette nuit, achèveront le travail… et la France !
deun
Quand un(e) communiste parle de démocratie, ça me fait toujours rigoler…
BOGOMIR
Espérons que, par dessus le marché, on ne nous mette pas Tony Blair comme président!
Car, hélas, il semblerait qu’il soit le favori de ces messieurs.
Lazare Gethz
Merci Monsieur Sandrier!
vous montrez que malgré le poids du passé, des divergences d’opinion, la France et les francais est et doit rester la preocuppation commune des vrais democrates!
Rappelez vous que le 6.02.1934 venait d’un meme sentiment de deception et de ras le bol face a l’aveuglement de nos gouvernants parlementaires et gouvernementaux!
chris
traité de TROYES bis en attendant une JEANNE D’ARC bis
Pascal G
Le PC regrette que le jacobinisme national devienne bruxellois……
Selon l’ancien dissident BOUKOWSKY, l’Europe se construit selon un modèle fédéral de type Union soviétique: il avait prédit la fin de l’URSS dans un livre célèbre, et il estime maintenant que l’Europe bruxelloise éclatera, craignant aussi qu’elle ne soit dominée par la Russie KGBiste renaissante. Le gaz russe sera en effet un élément qui ne figure pas dans le Traité de Lisbonne, mais qui va ôter encore plus de libertés réelles à cette Europe sans principes, sans nations, sans racines et sans volonté.
deun
En fait, mon premmier commentaire est quelque peu érroné. En effet, les rouges qui parlent de démocratie peuvent nous faire rire mais en fin de compte la démocratie ne vaut pas mieux que la dictature communiste. On n’y tue pas des gens physiquement mais on les démoli psychologiquement et financièrement, ce qui, à la sortie, revient au même qu’une dictature rouge ou brune…
cosaque
La France est morte…
“Vive le Roi !”
Que Dieu nous envoie rapidement une nouvelle Jeanne qui aille vous chercher.
spialou
Que la journée soit noire pour la démocratie ne me dérangerait pas si c’étai le cas. La démocratie est un mythe et fonctionne par le pouvoir des lobbys… qui nous conduisent, de gré ou de force où ils veulent.
Ce n’est donc pas la peine d’en appeler à la démocratie pour nous protéger du totalitarisme, car elle en est le plus sûre chemin…
phoque
En discutant avec les gens autour de moi, je me suis rendu compte qu’aucun ne s’était rendu compte de ce qui s’était passé!!!!
Donc, aucune réaction
Olivier
Tout communiste qu’il soit, cet homme a dit une pure vérité.
Avec le traité de Lisbonne, si l’Irlande vote pour au référendum, ce sera aussi un jour noir pour tous les Européens, vendus au mondialisme.
BELIN Y.
Mais qui peut se plaindre que le gaz soit en Russie et non… aux Etats-Unis ? Cette manne gazière est mieux aux mains d’un grand patriote qui a relevé en 10 ans son pays au rang de grande nation et a redonné la fierté à son peuple, plutôt qu’à un criminel mafieux sanguinaire qui se moque des Américains et des hommes en général et adore le Veau d’or!
BOGOMIR
@ Pascal G
Moi je voie plutôt un retour de la Sainte Russie:
http://fr.rian.ru/society/20080122/97534178.html
Vers la fin de l’URSS, le fait d’être membre du KGB n’était pas vraiment une marque d’appartenance idéologique. De même que de nos jours les russes nostalgiques de l’URSS ne regrettent pas le communisme, mais l’unité nationale. D’autant plus que, par exemple en Ukraine, beaucoup de citoyens se considèrent comme russes.