Le rassemblement de la première journée européenne pour la Vie s’est tenu le 25 juillet 2006 devant le Palais de Justice de Bruxelles. Dès 19h, un chapelet a été récité en réparation du crime qu’est l’avortement. Initialement prévu devant un centre de planning familial, l’autorisation a été refusée par le bourgmestre de Bruxelles qui, en revanche, a accepté que les fédérations de plannings familiaux tiennent une conférence de presse dans la salle des mariages de l’hôtel de Ville afin de proclamer leur opposition à cette journée.
Cette première journée européenne pour la Vie veut servir de tremplin à la mise en place d’une stratégie commune des associations pro-vie d’Europe. Parmi les axes d’action évoqués, les lecteurs du Salon Beige peuvent retenir pour leur quotidien :
- Développer l’aspect international du réseau et assurer le soutien mutuel aux manifestations et marches pour la Vie.
- Exercer une pression permanente sur les médias (par mail, fax, courrier, téléphone), notamment pour obtenir des changements de politique éditoriale. Par exemple, au niveau du choix des mots. Cela peut sembler un détail mais il faut mettre fin à l’utilisation de l’expression absurde d’IVG qui vise à atténuer la réalité de l’avortement.
- Influencer le monde de l’éducation, notamment par la mise en place et la coordination d’associations d’enseignants ainsi que par un travail régulier sur le terrain d’organisations d’étudiants.
- Déborder d’activité, notamment vers les indécis, très nombreux en matière éthique, afin de convaincre la grande part de l’opinion publique.
- Désamorcer les arguments d’ordre sentimental, émotionnel de nos adversaires. Les cas de figure de viols, certes très empreints de charge émotionnelle, ne représentent pas 0,01% des avortements pratiqués. Il faut aussi rappeler qu’il est tout de même curieux qu’une société qui refuse d’appliquer la peine de mort aux violeurs et criminels n’aie par contre aucun remord à éliminer quotidiennement des milliers d’innocents.
- Encourager les personnalités célèbres qui partagent nos convictions à le déclarer publiquement.
- Répéter sans cesse le message, partout, à temps et à contre-temps. Et créer ainsi un climat qui permette l’inversion du processus en cours.
pef
Merci pour votre action; n’oublions jamais que si nous arrivons à sauver ne serait-ce qu’une vie, ce combat est justifié.
Je souhaite ajouter que les adolescents sont actuellement en France l’objet d’une propagande irrésistible dans leurs lycées ou colléges, à propos de l’avortement; usant du “prestige” de l’enseignant, certains individus qui font office de professeurs sans en avoir les qualités morales rongent peu à peu le sens de l’éthique de leurs éléves pour mieux propager cette abomination.
Je cois que ces corrupteurs de la jeunesse sont doublement coupable.
N’oublions donc pas les ados, qui traversent un âge difficile et influençable.
L’avortement est un meurtre, partout, toujours, tout le temps.
Landeau
OUI! Il faut s’organiser, comme aux Etats-Unis! Ce qui fait l’ampleur massive de l’avortement, c’est le manque d’efficacité.Cette dernière passe par l’organisation afin de potentialiser les forces de la Vie.Ce qui fait aussi la puissance de destruction de la culture de Mort, ce sont nos zizanies.L’union exige beaucoup d’abnégation, de vertu d’obéissance et d’humilité qui désarment Satan et ses légions.Ne souriez pas!Il y a dans ce combat une dimension surnaturelle qu’il ne faut pas nier.Ce qui n’annule en aucuns cas l’adoption de moyens naturels: ORA et LABORA.
Laurent
@landeau
Effectivement, il y a en ce moment même une guerre contre l’enfance et contre la vie qui est menée par des forces occultes. Pour preuve : l’avortement (sacrifice humain), les manipulations génétiques et le commerce sur le vivant(recherches sur les “cellules souches”), la pédophilie. Tout cela participe à une culture de mort qui se diffuse dans la société occidentale. Le monde oriental n’est pas en reste avec le terrorisme islamique qui réclame sont lot de jeunes victimes ….
Michel Janva
A Jean et Pef, nous ne sommes pas sur un forum.
Si vous désirez discuter d’autre chose que ce qui est posté ici, discutez par mail ou allez sur un forum destiné à ça.