L'association Smile 13, pour Sœurs marseillaises initiatrices de loisirs et d'entraide, a loué le centre aquatique privé SpeedWater Park, situé sur la commune des Pennes-Mirabeau, à mi-chemin entre Marseille et Aix-en-Provence, le samedi 10 septembre (la journée a finalement été reportée au 17). Au programme: baignade, toboggan «Grand Huit» ou «Kamikaze», cascades d'eau, le tout dans le respect «de la Awra», soit «toute partie du corps que l'être humain cache par pudeur», selon la religion musulmane.
L'événement est réservé aux femmes et aux enfants, âgés au maximum de 10 ans pour les garçons. Le descriptif fait par l'association précise qu'«exceptionnellement le parc autorise la baignade en burkini/jilbeb de bain», une autorisation négociée par l'association en raison de la présence de «maîtres-nageurs hommes». Outre les burkinis, les tenues acceptées seront au minimum «un maillot une pièce avec paréo ou short-caleçon».
Le député LR Valérie Boyer a réagit :
Le maire de la commune, Michel Amiel, s'apprêterait à prendre un arrêté municipal interdisant cet événement «au motif qu'il est susceptible de troubles à l'ordre public». Interrogé, le sénateur-maire sans étiquette se dit «choqué et en colère», et considère cet événement comme «une provocation, du communautarisme pur et dur».
Autre actualité récente sur l'islamisation de notre pays : à Colombes (92), une supérette Good Price ne vend ni porc, ni alcool. Une politique jugée ”communautariste” et qui n’est pas du goût de la mairie qui souhaite sa fermeture en l’état. Le gérant, Soulemane Yalcin, explique explique notamment ne pas vendre d’alcool pour des raisons de sécurité. Concernant la charcuterie, il avance que, face aux nombreuses pertes enregistrées dans ce rayon en particulier, il préfère viser une clientèle massive et “tant pis si ça déplaît à une partie de la population”…