C’est aujourd’hui la 46ème Journée Mondiale de Prière pour les Vocations. Dans un message, le Pape Benoît XVI nous invite à réfléchir sur le thème “la confiance en l’initiative divine et la réponse humaine” et à prier pour les vocations : “Notre premier devoir est de maintenir vivante, par une prière incessante, notre supplication pour que s’exerce cette initiative divine dans les familles et les paroisses, dans les mouvements et les associations engagés dans l’apostolat, dans les communautés religieuses et dans toutes les structures de la vie diocésaine.”
Le Service des vocations du diocèse de Paris lance à cette occasion une série de clips vidéos sur les vocations et sur les prêtres. Le premier clip est diffusé en ligne depuis ce matin sur Dailymotion et sur Youtube. Il montre un jeune homme prendre congé de ses parents, ses amis, ses proches, et qui choisit de tout donner au Christ.
Une initiative sympathique et originale qui, si Dieu le veut, pourra aider à recruter des ouvriers pour la vigne du Seigneur.
Amédée
C’est une vraie personne (filmée à l’occasion ou qui, pour les besoins de la cause, rejoue son départ) ou c’est un comédien que notre denier du culte finance?
Parce que si c’était le cas est-ce vraiment utile de payer quelqu’un pour faire cela?
Vous me direz il y a déjà des évêques auxiliaires pour être évêques alors que les évêques titulaires se baladent et conférences. Pourquoi pas des comédiens voire Jean-Marie Bigard (!!!) pour faire le candidat à la prêtrise! Il fait déjà 1 film sur le sujet et va claquer la bise à Benoît XVI.
Jean Theis
D’après une paroisse du 9e arrondissement, il ne manque pas de vocations,sauf en Europe et surtout en France.
Cathelineau
@Amédée
Il semble que ce soit un vrai séminariste, Geoffroy, qui joue son propre rôle. C’est une initiative du Service des Vocations du diocèse, qui a fait filmer les candidats au sacerdoce et les prêtres pour réaliser ces clips.
Mad
Je confirme, c’est un VRAI séminariste (avec ses vrais parents, ses vrais amis, et un vrai prêtre pour l’accueillir !)