A l’occasion de la journée nationale de la Trisomie 21, la Fondation Jérôme Lejeune relaie la campagne de l’association canadienne Choice 42. Ces vidéos à l’humour décalé dénoncent l’eugénisme de la Trisomie 21, en pointant les faux arguments compassionnels qui justifient l’avortement des personnes handicapées.
Les mots bien choisis et les raisonnements employés pour soulager la conscience de notre société moderne qui élimine des êtres imparfaits, ne peuvent dissimuler la violation délibérée du respect sacré de la vie humaine.
Employant un style et un ton subtil, les actrices de cette campagne démasquent l’idéologie, le mensonge et la violence qui trament les fondements et la réalité de l’avortement.
La Fondation Jérôme Lejeune qui assure au sein de sa consultation le suivi de plus de 10000 patients dont la plupart sont porteurs de trisomie 21, dénonce l’élimination de 97 % des enfants trisomiques détectés avant la naissance. Elle appelle le monde à un sursaut d’humanité dont la grandeur se mesure à l’accueil qu’elle réserve aux plus faibles et aux plus vulnérables de ses membres.