Dans l’affaire des investitures de l’UMP pour les prochaines législatives, Jérôme Rivière, député CNI/UMP des Alpes-Maritimes (dont les prises de position sont souvent saluées sur le Salon : ici, ici), n’a pas été réinvesti. Selon lui, c’est un choix qui risque de diviser la droite :
"Sans qu’aucune justification ne soit apportée, député UMP sortant, je suis agressé par un apparatchik jamais élu, adhérent d’une autre circonscription, désigné par Paris. […] Aucune consultation des militants pour expliquer ou justifier cette décision arbitraire. Choisissant de diviser la droite au risque de faire gagner la gauche, cette décision unique en France ne laisse la place ni aux idées ni à la diversité.
Pourquoi ? Mes engagements locaux forts ? Mon refus systèmatique du vote des étrangers ? Ma prise de position recente refusant la création d’une mosquée avec ses minarets à Nice ? Je déplore cette division et je serai bien sur, quoiqu’il arrive, candidat aux élections législatives."
Selon le CNI, l’UMP fait la chasse à la liberté d’expression (Rivière est un habitué de la rubrique "coups de gueule" dans Minute) :
"La chasse à la liberté d’expression serait-elle ouverte à l’UMP ? Sinon, comment expliquer la non-réinvestiture de Jérôme Rivière député CNI/UMP. Faut-il sanctionner non seulement la fidélité due à son électorat mais aussi son courage de dire et sa volonté de faire ? Nicolas Sarkozy ne peut avoir donné son aval à une telle iniquité. Il lui revient de désavouer cette position de son état major. "
xango
c’est la dictature!
Jérôme Rivière était présent au discours final de Philippe de Villiers lors des universités d’été de Grasse en septembre 2005
il a fait une allocution
ensuite, il a attiré l’attention des Français sur un document émanant de l’Etat-Major américain qui mettait en garde sur l’islamisation de la France, à tel point qu’elle se retrouverait d’ici un certain nombre d’années, dans le camp non-occidental
cela dit, Jérôme Rivière était resté fidèle à l’UMP
s’il persévère dans son idée de se représenter aux électeurs, pourquoi ne le fait-il pas avec l’étiquette MPF!!!
je suis sur qu’il sera acceuilli à bras
ouverts!
Christus Regnat
Il est bien évident que nous vivons sous une dictature. La plus horrible, la plus nocive parce que la plus inavouée : la dictature de la pensée et de l’expression libre. Il serait temps que les Français en prenne conscience! Certains quotidiens mettent à la disposition de leurs lecteurs des “forums des lecteurs”. Essayez de leur adresser un commentaire de l’actualité, sans agressivité, sans insulte, avec les réserves qui s’imposent dans le vocabulaire, mais sans concession à la Vérité. Vous aurez vite compris. Il y a longtemps que je suis censuré personnellement !
xango
c’est de personne à personne qu’il faut faire de la conversion, d’abord dans son immeuble (ça marche!),puis dans sa rue, dans son quartier, auprès de ses amis, puis de ses collégues de travail etc etc
en prenant toutes précautions d’usage
pour ne pas braquer de prime abord
l’un de mes fils est plus roublard: il dit aux gens ” allez sur tel blog, je ne suis pas toujours d’accord avec ses orientations, mais vous y trouverez des informations inédites”
vous rencontrez quelques jours, voire quelques semaines après lesdites personnes, et elle vous avouent: maintenant je ne regarde plus la télévision, seulement les blogs, c’est devenu (je n’ose prononcer ce mot)
amdg
Il me semble que pour un député, comme pour tout un chacun, arrive un moment où il faut cesser de se mentir, de jouer les équilibristes et de se faire volontairement des illusions. Monsieur Rivière a des convictions qui vont à l’encontre de l’idéologie majoraire de l’UMP et de son chef qui affichent, eux, de jour en jour plus clairement, leur préférence pour le métissage obligatoire, la discrimination positive c’est à dire anti-française, la dhimmitude, le soutien aux lobbies délétères, l’approbation des lois liberticides votées par les cocos etc etc… Monsieur Rivière ne réformera pas à lui seul de l’intérieur l’UMP. Alors, à moins d’être viscéralement attaché aux privilèges que lui vaut sa fonction de député, il serait pour lui logique et honnête de démissionner de ce parti et de poursuivre son combat politique sous un autre drapeau.
“Que votre Oui soit Oui, que votre Non soit Non… ”
Sancenay
@xango
dictature ? ouh, comme le mot est vilain !
Mais non, c’est de la vraie tolérance révolutionnaire, un très vieux millésime ,mis en bouteille en son temps par les Girondins pour empoisonner leurs amis Montagnards, et ça a marché !
Lorsque bonnet phrygien sur la tête,on revendique de telles références, cela ne peut se terminer autrement que par une féroce épuration.S’il est sincère, ce qui semble être, Monsieur Rivière s’est trompé de parti, qu’il en change ou rejoigne les non inscrits dont les rangs devant, une telle proche débacle, devraientt logiquement grossir.
Arnolphe
Tout ça parcequ’il a défendu des idées de droite au sein d’un parti qui se dit de droite…
Quant au ralliement au MPF, beaucoup à droite (élus locaux,militants,électeurs) y songent au vu des orientations actuelles de l’UMP, mais sont retenus par deux points qui ne sont pas négligeables : l’économie et l’Europe.Sur ces deux sujets, le protectionnisme et le souverainisme de PdV ne les satisfait pas.A titre d’exemple,Riviére était avant 2002 à Démocratie Libérale, le parti d’Alain Madelin.
Pitch
En déclarant “Nicolas Sarkozy ne peut avoir donné son aval à une telle iniquité. Il lui revient de désavouer cette position de son état major”, le CNI fait preuve d’une grande naïveté… ou bien il prend ses électeurs pour des gogos.
Il est EVIDENT que Sarko a donné son aval (voire a même incité) à ce que Jérôme Rivière soit écarté des législatives. On ne peut servir à la fois Mahomet – avec le CFCM – et la France.
Nikonos
Bien sur jerome Rivière doit continuer de défendre ses idées qui sont finalement les notres.
Mais surtout qu’il continue pour le moment à faire monter la pression au sein de l’UMP! Que va répondre Sarkozy lorsque la presse nationale va l’interroger? Quelle excuse bidon peut-il trouver?
C’est une belle opportunité pour le forcer à dévoiler son vrai visage celui d’un petit chef de clan.