Une Gay Pride internationale (la "World Pride") se tient en ce moment à Jérusalem : festival du film, conférences, etc. Cette manifestation, qui avant même les événements récents avait suscité l’opposition des trois quarts des habitants de la ville sainte, avait un but provocateur : l’édition précédente s’était déroulée à Rome en 2000, l’année du Jubilé. Le lobby semble attiré par les lieux qui blesseront le plus les croyants.
Couronnement de la semaine : les festivaliers gays devaient parader demain dans les rues de Jérusalem. Etant donné la situation au Moyen-Orient, la police a logiquement interdit le défilé. Il eût été plus décent que les organisateurs l’annulassent eux-mêmes – mais la décence n’est pas leur fort.
Pour preuve, alors que des civils libanais et israëliens meurent sous les bombes et les roquettes à environ 200 kilomètres de là, les activistes "gays" ne trouvent rien de mieux à faire que de manifester demain soir à Jérusalem pour protester contre… l’interdiction de leur parade. La police a interdit cette nouvelle manifestation, mais les organisateurs disent la maintenir. L’inconscience jusqu’au bout. (Source, v.o. : Jerusalem Post)
Simon
Je proposerais une grande collecte oecuménique, pour financer le voyage des amateurs de gay pride jusqu’à la mecque…. à mon avis ils ne paradront pas longtemps :)
Jan-Pawel
Une gay-pride à la mecque ??? Il va y avoir un bain de sang !!! ;-))
Gérald
Plus précisément une gay pride de la Mecque à Médine, pour parodier l’hégire de Mahomet.
louis
Il se trouve que les “soixanthuitards” sont pour beaucoup israélites, ils n’ont pas été longtemps dérangés par l’émergence des mouvements homosexuels révlutionnaires, dans la mesure où une certaine façon de voir l’homosexualité peut rejoindre les plans maçonniques détruisant la famille.
Anonyme
Juifs, maçons, et homosexuels, un même combat et un même complot ?
Louis, arrêtez l’alcool, respirez profondément, ça passera.
Anonyme
Les organisateurs n’ont décidément pas de chance : si je ne me trompe pas, ils planifiaient déjà une manifestation l’an passé, mais cette-fois là c’est le retrait des colons israëliens qui avait fait tomber la “fête” à l’eau.
Paul-Emic
Sans aller jusqu’à La Mecque je leur conseillerais bien la banlieue Sud de Beyrouth, ça plaira beaucoup aussi par là-bas.
louis
Je ne bois pas mais me souvient de ce que j’ai vécu : le mai 68 des homosexuels.En Palestine juive, ce lobby a du mal à manifester, normal, à La Mecque, autre endroit sacré il ne le pourrait pasdu tout mais pourant…