Le député Les Républicains du Vaucluse (pour qui des conseillers départementaux FN avaient appelé à voter) et vice-président du conseil régional de Provence-Alpes-Côte d'Azur déclare à propos du budget qu'il ne votera pas :
«Il fallait abolir l'ISF. On ne fait pas un impôt pour faire de la politique ou pour faire du symbole – c'est ce que fait M. Hulot en interdisant le pétrole. Il faut regarder les impacts économiques! L'ISF est un impôt débile, qui coûte très cher à collecter (et) qu'il fallait supprimer totalement». «On ne l'a pas fait (lorsqu'on était au pouvoir ; NDLR) parce que la droite est le chien de garde d'un temple qu'elle n'a pas construit. C'est-à-dire qu'elle aboie lorsque la gauche construit un temple, et une fois qu'elle est devant elle renonce à le détruire… C'est d'ailleurs pareil pour les 35 heures».
«Effectivement, je crois qu'il y a une sorte de frilosité parce que la droite n'est pas elle-même depuis un certain nombre d'années. Elle s'est réduite et rétrécie à une approche très restrictive en économie, consistant à ne jamais mettre en doute la libre concurrence, ni la flexibilisation systématique».
C'est pour défendre ses idées et faire entendre sa voix qu'il a décidé de briguer la présidence de LR.
«Ce parti est un astre mort, il n'y a plus de débat, il n'y a plus de vie, il n'y a plus d'envie d'être ensemble».
Benoit
Aubert qui fait la leçon maintenant à préférer se maintenir aux dernières municipales à Carpentras pour éviter que la Mairie ne soit gagné par Hervé de Lépinau (FN). Moralité Carpentras est administré par un maire socialiste pro-islam.
Yann
“Ce parti est un astre mort”
Évidemment puisqu’il ne propose en fait que de suivre les directives européennes mais sous le label de la droite. Cela nous fait une belle jambe !
San Juan
Un astre? certainement pas, mais mort, oui da et c’est bien fait pour vous qui nous avez trompé.
toto
Aubert doit être cohérent, qu’il en sorte de son astre mort!
phil
LR (ou plutot UMP, LR c’est un canular) n’a jamais été un astre. un trou noir surement oui
valere
Eric Zemmour a déjà tout dit sur ces pseudo-partis de droite dont les élus ont des idées de gauche tandis que les électeurs qui sont de droite, sont toujours cocus au bout de chaque élection…
borphi
Le problème de la droite en France ,c’est que depuis 45 ans elle confond libéralisme et valeurs de droite.
Le libéralisme est autant de gauche comme de droite et n’a jamais servi à autre chose que des intérêts particuliers.
Affirmer qu’il est frileux de mettre en doute la “libre-concurrence” c’est du libéralisme visant à poursuivre le travail de sape entrepris depuis 45 ans à l’encontre de la concurrence loyale.
Qui n’a de cesse de disparaître depuis 4 décennies sous les assertions des libéraux.