"Lors de la séance de la Commission permanente du 6 juillet dernier, les élus du FN étaient intervenus en séance pour s’étonner de trouver présentée dans le secteur de Julien Dray (politique de la ville) une très généreuse subvention [627902 €] à la chaîne de télé musicale MTV. D’une part, ce type de subvention relevait nettement, dans la pratique de la Région, du secteur de la Culture et, d’autre part, on voyait mal pourquoi il fallait si généreusement subventionner une multinationale, société commerciale prospère qui n’a aucunement besoin d’argent. Le FN a voté contre cette subvention, contrairement à la droite UMP-UDF qui a choisi l’abstention."
Le 24 août dernier, le Libération a consacré 2 pages polémiques à cette affaire. On y lit que la subvention avait été refusée initialement par le Vice Président en charge de la culture, Francis Parny, et qu’elle a été attribuée par Julien Dray en raison des liens avec le producteur de l’opération. Celui-ci, un certain Eric Basset, était l’organisateur des concerts de SOS Racisme à Paris dans les années 80, association dont le co-fondateur n’est autre que… Julien Dray.
"République des coquins et des copains"…
xango
conclusion: si vous voulez une sub, faites-vous copain de Julien Dray
il est généreux comme mec!
comme d’ailleurs tous les mecs de gôche
surtout que c’est pas avec leur fric
Quimboiseur
Que c’est beau la générosité avec l’argent des autres, et des vaches à lait que sont les contribuables…
Simon
MTV… ah oui, la chaine avec des émissions distinguées comme “Jackass” (vous savez, ceux qui avalent des oeufs, les vomissent, font cuire et mangent par exemple), “Dirty Sanchez” (encore plus fin, arrachage de boucles d’oreilles à la pince) “Dismissed” (concours de drague entre deux candidat(e)s)…
Ce doit être de la culture de gôche je suppose. Enfin ça doit plaire à Lang et Dray, c’est l’essentiel, non?
l'Omnivore Sobriquet
C’est pour faire plaisir aux ‘royalistes’, en fait. M. Julien Dray étant coach de la Marie-Ségolène de l’Amirauté, “très proche” entends-t-on à France Inter et France Culture, ministre de l’intérieur ou porte parole de l’Elysée en cas de malheur.
Ce n’est donc pas une affaire de ‘changements d’intermédiaires’ dans le parcours d’une belle enveloppe dite ‘sociale’, comme le dénonce cet épais Front National ‘qui ne sait pas gouverner la France’, et ‘dont aucun pays européen n’a adopté les solutions’, il s’agit d’un fin mouvement politique, en fait, comme il y en a tant.